Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 351 à 360.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/04/2009 16:00:30)
Antitrust : Oracle, IBM et Sun aux côtés de Bruxelles contre Microsoft
La Commission européenne compte un nouvel allié - de poids - dans la procédure qu'elle a ouverte à l'encontre de Microsoft. L'éditeur est mis en cause pour la position dominante dont il profiterait grâce à l'inclusion d'Internet Explorer dans Windows. Bruxelles, qui n'en est encore qu'au stade de l'enquête, vient d'accueillir à ses côté l'Ecis, le Comité européen pour les systèmes interopérables, qui compte parmi ses membres des grands noms de l'IT comme Oracle, Sun et IBM. Le groupement a suivi la voie tracée par Mozilla, Google et la Free Software Foundation qui, il y a quelques semaines, ont souhaité se mettre au service de l'exécutif européen afin d'apporter leur expertise dans l'examen du dossier monté contre Microsoft. Qu'il s'agisse de l'Ecis, de Mozilla, de Google ou de la FSF, aucun ne prendra néanmoins place sur le banc des demandeurs, ce privilège revenant à Opera. C'est l'éditeur norvégien du navigateur éponyme qui est en effet à l'origine de l'affaire, après la plainte qu'il a déposée contre Microsoft en 2007. Les autres éditeurs ralliés ultérieurement n'interviennent qu'en tant que tierces parties. Par ailleurs, l'éditeur mis en cause indique avoir obtenu un délai supplémentaire pour répondre aux accusations portées à son encontre. Alors que la Commission européenne avait fixé la date limite au 21 avril, Redmond pourra peaufiner sa missive jusqu'au 28.
Téléchargez gratuitement la documentation relative aux solutions Oracles |
|
Un transfuge d'Apple et de Microsoft pour doper les Blackberry de RIM
Alors que Blackberry et iPhone se livrent une guerre incessante pour conquérir le marché des smartphones, RIM, le fabricant canadien vient de débaucher Don Lindsay, l'un des pères du design logiciel d'Apple. Il est nommé vice-président en charge de l'expérience utilisateur. S'il n'a pas directement travaillé sur l'iPhone durant son séjour chez Apple (de 1994 à 2003), il a participé à la refonte logicielle de Mac OS X et d'iLife (la suite multimedia d'Apple), avant de rejoindre les Microsoft Live Labs et de travailler à l'interface de Vista. Son expérience dans l'interface utilisateur, très orientée vers le grand public, pourrait aider RIM et ses Blackberry à conquérir des parts de marché hors du secteur professionnel. (...)
(09/04/2009 14:40:45)Le patron technologique des processeurs Sun part chez Microsoft
Marc Tremblay, Chief Technology Officer de la division processeur (Microelectronics) de Sun, quitte ses fonctions pour rejoindre Microsoft. Il est remplacé par Rick Hetherington, son adjoint depuis deux ans, et chez Sun depuis huit, après avoir travaillé chez Digital Equipment. Marc Tremblay, depuis 18 ans chez Sun et qui compte à son actif une centaine de brevets, rejoint une entité méconnue de la R&D de Microsoft, chargée de la stratégie des architectures logiciel/processeur et des relations avec les industriels du secteur des semi-conducteurs. Ce départ intervient alors que la sortie du processeur Rock, une puce riche de seize coeurs présentée comme révolutionnaire, a été retardée de plus d'un an. Rock est désormais promis pour cet automne. Il ajoute aussi à la lourde atmosphère qui plane sur Sun à la suite de la rupture des négociations sur un rachat par IBM. Ce départ est le troisième en un an à frapper l'élite technologique de Sun. L'an dernier, presque jour pour jour, c'était David Yen, le directeur de Sun Microelectronics, qui quittait Sun pour Juniper Networks à la suite de l'annonce du retard de Rock. En octobre, Andy Bechtolsheim, un des fondateurs de Sun et père des dernières générations de produits serveurs et stockage, prenait aussi ses distances. (...)
(07/04/2009 18:15:04)Windows XP finit 2008 installé sur 96% des netbooks
De moins de 10% au premier semestre 2008, la part de Windows XP sur les netbooks américains atteint désormais 96%. Ce gain de part de marché au détriment des distributions Linux se solde sur l'année par une base installée équipée à 75% de Windows XP, constate le cabinet d'études NDP. Sur cette période, les netbooks ont aussi évolué. Des premiers modèles, très frustres, avec moins de 1 Mo de mémoire, une capacité de stockage de 1 à 4 Mo sur mémoire flash et un écran de 7 pouces de diagonale, on est passé à des machines équipées de processeurs Atom d'Intel, d'un Go de RAM, de plus de 100 Go de stockage et d'écrans qui dépassent les 10 pouces. Pour 2009, les jeux sont loin d'être joués. Le camp Linux prépare une offensive avec des systèmes à moins de 200 €. Outre le prix, ces machines équipées de processeurs ARM devraient partager avec les téléphones mobiles des caractéristiques comme le démarrage instantané et une autonomie qui se calculerait plus en jours qu'en heures. Ce n'est un secret pour personne, HP et Asustek préparent des systèmes de ce type animés par Android, le système d'exploitation de Google qui utilise un noyau Linux. Ont-ils le choix alors que Microsoft clame partout que Windows XP est en fin de vie et que Vista épuise déjà les ressources des portables standards ? (...)
(06/04/2009 17:31:12)Parallels et Nvidia virtualisent les ressources graphiques de stations de travail
Intéressant saut technologique dans le monde de la virtualisation des postes de travail : Parallels, en collaboration avec Nvidia, ouvre la voie de la virtualisation des ressources graphiques des stations de travail. Une intéressante réponse aux "power users" tels que les architectes, les graphistes et les financiers qui survivent encore dans les salles de marché. La configuration se présente ainsi : installé sur une station de travail à base de Xeon 5500 (Nehalem), Parallels Workstation Extreme, nouvel hyperviseur de type 2 qui peut être hébergé sur les versions 64 bit de XP et de Vista ou sur RHEL, exploite la couche logicielle SLI Multi OS implantée par Nvidia sur ses dernières cartes graphiques multi-écrans Quadro FX (3800, 4800 et 5800). L'ensemble, qui tire profit de l'extension VT-d (pour Directed I/O) du jeu d'instruction des Xeon 5500, permet d'obtenir des performances graphiques à peine dégradées par rapport à une configuration non virtualisée. La première station de travail à embarquer le tandem Workstation Extreme /LSI-Multi OS sera la HP Z800, attendue pour la fin du mois. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |