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(08/03/2012 14:51:49)

Jive applique son logiciel de réseau social au CRM

D'ici la fin du mois, Jive Software sortira une version de son logiciel de réseau social pour l'entreprise spécialement adapté au service à la clientèle. Ce sera le premier d'une série de produits spécialisés que l'éditeur prépare pour réaliser des tâches et des fonctions spécifiques en milieu de travail. Le produit, appelé Jive Social Customer Service Solution, comprend l'intégration native avec des applications CRM/GRC (Customer Relationship Management/Gestion de la Relation Client), des outils de « Case Management » et de surveillance des médias sociaux, l'accès mobile, plus des fonctionnalités inspirées de l'univers du jeu, et destinées à faciliter leur usage.

Selon les responsables de Jive, l'objectif est d'offrir un outil immédiatement fonctionnel, capable de fournir les résultats attendus, de manière à réduire le temps passé en interne à personnaliser et à préparer le logiciel. Le produit intègre des composants de produits Jive existants, comme sa plate-forme phare de réseautage social pour l'entreprise Jive Software Social Business (SBS). Le futur logiciel comprend tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner la solution, si bien que les entreprises n'auront pas besoin d'acheter d'autres produits Jive pour en profiter. De plus, comme les autres produits Jive, cette application de service à la clientèle peut-être étendue et intégrée à un logiciel tiers via une API.

Des capacités de surveillance des réseaux sociaux

L'aspect « jeu » a été ajouté pour séduire les utilisateurs finaux. Quant aux capacités de surveillance des réseaux sociaux, elles vont permettent aux entreprises de contrôler leur page Facebook et leur compte Twitter afin de savoir ce que leurs fans disent dans les commentaires postés via l'interface Jive (une fonction que propose déjà SalesForce avec Radian6). L'objectif, comme avec n'importe quel logiciel de service à la clientèle, est d'aider les entreprises à réduire le nombre d'appels téléphoniques au support technique, de réduire les temps de résolution des problèmes et de mieux satisfaire le client.

Selon des informations publiées sur son site Internet, Jive prévoit semble-t-il de décliner le principe de son logiciel Social Customer Service Solution en proposant d'autres produits sur mesure pour les intranets sociaux, le marketing et les ventes. Les produits seront interopérables, de sorte que les entreprises qui achèteront plusieurs produits pourront collaborer et partager leurs données entre différents départements. Aux États-Unis, le produit sera vendu à un prix de base démarrant à 70 000 dollars.

(...)

(08/03/2012 15:35:50)

Le big data ne se résume pas au décisionnel explique le CTO d'Amazon

Le discours de Werner Vogels, CTO d'Amazon, lors du Cebit 2012 à Hannovre, était intitulé « données sans limites ». Il a encouragé les entreprises à réfléchir sur la situation dans son ensemble. « Le big data, ce n'est pas seulement de l'analytique, c'est un sujet plus vaste. Quand vous pensez à des solutions big data, vous devez réfléchir aux différentes étapes : collecter, stocker, organiser, analyser et partager » a souligné le dirigeant. Il ajoute que « pour tirer pleinement parti des grands volumes de données et disposer d'un avantage concurrentiel, l'innovation doit se faire dans l'ensemble de ces domaines et pas seulement sur le décisionnel ».

Amazon a travaillé en interne des solutions big data et analytiques pour ensuite cibler certains clients et leur apporter des recommandations pertinentes en la matière. « Qu'est-ce nous avons appris à travers cette expérience ? Le « très grand, c'est le mieux » souligne Werner Vogels et d'ajouter « quand des erreurs ont a été commises, c'est qu'il n'y avait pas suffisamment de données pour proposer une recommandation ».

Le dirigeant explique que la société s'est aussi appuyée sur son cloud AWS « qui va devenir le grand facilitateur de ce marché [big data] » et, de compléter ses propos, « vous disposerez ainsi de possibilités illimitées  pour stocker ou traiter les données ». Amazon Web Services propose des services qui peuvent aider les entreprises à collecter, stocker, organiser, analyser et partager leurs données, comme Direct Connect ou Import / Export par exemple. D'autres services peuvent accompagner le traitement des big data, comme Amazon Simple Storage, la base de données NoSQL DynamoDB et Elastic MapReduce basée sur Hadoop.

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(08/03/2012 11:59:30)

Le site de Panda Security défiguré par des hackers

Selon un message posté sur Pastebin, plus de 25 sous-domaines de « pandasecurity.com » et plusieurs autres domaines appartenant à Panda ont été détournés vers une vidéo relatant certaines actions phares menées par le groupe de pirates Lulz Security, connu aussi sous le nom de Lulzsec, qui soutient les Anonymous.

Le groupe a également rendu public des adresses mail et les identifiants de messagerie de personnes ayant des comptes chez Panda, plus d'autres détails internes au serveur. Luis Corrons, directeur technique du laboratoire de l'entreprise de sécurité, a été nommément cité par les pirates . Ceux-ci lui reprochent de s'être félicité de l'arrestation des pirates dans un billet publié sur le blog de Panda Security mardi. Les hackers accusent aussi Panda Security d'apporter son soutien à la justice. Sur Twitter, Luis Corrons se défend d'avoir fourni des informations ayant permis de localiser les membres Lulzsec, mais ajoute qu'il «aurait bien aimé y être impliqué. » Celui-ci écrit également que «les équipes de Panda Security sont en train de réparer les dégâts. »

Une représaille à l'affaire l'arrestation de 5 hackers

Mardi, le bureau du procureur du district sud de New York a annoncé l'inculpation de cinq personnes soupçonnées d'être liées aux Anonymous, à LulzSec et à d'autres groupes de pirates, et d'être impliquées dans des attaques contre des entreprises comme Sony Pictures, la société de renseignement privée Stratfor Global Intelligence, PayPal et MasterCard.

Parmi les accusés présumés figure un des leaders d'Anonymous, Hector Xavier Monségur, connu sous le pseudonyme de Sabu. Celui-ci a plaidé coupable et risque jusqu'à 124 ans et six mois de prison, selon des documents judiciaires. Arrêté en juin 2011 par le FBI, Sabu aurait aidé les enquêteurs à retrouver la trace de membres de LulzSec et d'Anonymous.

(...)

(08/03/2012 11:51:48)

La fusion Temenos-Misys peut être compromise

Le fabricant de logiciels bancaires Temenos va devoir patienter encore pour une éventuelle fusion avec son concurrent anglais Misys. Dans un communiqué publié mardi soir, Temenos a indiqué que le délai a été prolongé jusqu'au 2 avril prochain.

Lundi, les fonds CVC et ValueAct (qui se présente comme le premier actionnaire de Misys) ont précisé par voie de communiqué qu'ils pourraient présenter une offre conjointe en numéraire pour racheter l'éditeur de logiciels Misys. Ils ont désormais jusqu'au 2 avril pour annoncer leurs intentions définitives.

Temenos n'a pas manqué de réagir et de faire savoir que malgré ce nouveau paramètre, elle maintenait ses intentions de fusion avec Misys. Dans un communiqué, l'éditeur genevois a précisé que les discussions continuaient et que cette fusion recelait un fort potentiel de synergies. Une autre offre de rachat avait déjà été déposée par la société de capital-risque Vista Equity Partners (Vista). Elle propose 1,2 milliard de livres (1,75 milliard de francs) en argent comptant.

Misys a précisé que la décision finale serait prise par le Conseil d'administration au sein d'un comité où il occupe également le poste de directeur général de ValueAct.

ICTjournal.ch (...)

(08/03/2012 11:48:05)

Le salon la Mêlée Numérique ouvre ses portes les 25 et 26 avril à Labège

Les 25 et 26 avril se tiendra la nouvelle édition du salon de la Mêlée Numérique, à Labège près de Toulouse. Trois nouveautés cette année : la ville du futurla mobilité et le « big open data ». Le salon attend 3 00 visiteurs et 150 exposants, la région Midi Pyrénées se situant à la deuxième place des régions françaises en termes d'emplois TIC.

Le salon se découpe en plusieurs modules : économie numérique pour les aspects entreprise (ERP, RSE, multicanal, MtoM etc...) tourné cette année vers les usages ; l'Académie de l'innovation orientée vers l'innovation et les start up (aspects financements, recherche, juridique, financement) ; la 4ème édition du salon e-commerce régional ; une après -midi consacrée aux DSI et une convention d'affaires avec des rendez-vous pris à l'avance.

Par ailleurs, le salon verra la 10ème édition des Trophées de l'économie numérique et le 6ème Trophée du décideur informatique.

Ne pas manquer le site de l'évènement http://www.meleenumerique.com, il est superbe !

(...)

(08/03/2012 11:44:55)

Les utilisateurs veulent plus de services cloud à partir de leurs terminaux mobiles

D'ici fin 2013, les particuliers veulent accéder à plus de services de cloud par le biais de leurs appareils mobiles (smartphones, tablettes, TV connectées, ordinateurs). Ils sont 90% à souhaiter que ces service soient ainsi accessibles, estime le Gartner. Dans cette optique, les consommateurs émettent quatre souhaits principaux : stocker, synchroniser, avoir des flux disponibles, partager leurs contenus de manière transparente quelque soit l'appareil ou la plate- forme.  Parmi les services concernés, le Gartner pense à : Netflix, Google Apps, Amazon Music, Microsoft SkyDrive et icloud Apple.

Le passage vers des services de cloud computing personnels va s'accélérer en 2012. Les consommateurs vont apprendre à utiliser de tels services. Selon Andrew Selon Andrew Johnson, vice président du cabinet d'études, «ces services de cloud computing deviennent une partie de la vie des gens, les fournisseurs de périphériques et de plate-forme doivent intégrer les services de cloud, afin de gagner des clients en 2012. Et les marques doivent s'étendre dans cette direction à travers de multiples dispositifs, plates-formes et services. "

L'adoption croissante des terminaux mobiles a tout changé

« La notion de cloud computing n'est pas nouvelle pour les consommateurs, souligne Andrew Johnson, mais le raffinement et la diversité des services aux consommateurs, eux, sont bel et bien des nouveautés. »Pour lui, l'adoption croissante des terminaux mobiles par les consommateurs a tout changé, en limitant le stockage interne, pour mieux s'appuyer sur des services de cloud. 

Le Gartner apporte également cinq recommandations aux fournisseurs pour qu'ils s'adaptent à ce phénomène :

· Que les services de cloud personnels deviennent un élément essentiel des efforts de développement. Invisibles et omniprésents aujourd'hui, monétisables demain ;

· Prendre le temps d'éduquer et d'évangéliser à propos des services de cloud computing pour les consommateurs. Faire co-exister de nouveaux modèles commerciaux, tels que la souscription et les services de streaming, avec les services existants ;

· Les fournisseurs de services doivent offrir une synchronisation des contenus invisible pour le consommateur ;

· Les services de cloud personnels ne peuvent pas être liés à un périphérique spécifique ou à une plateforme, mais doivent fonctionner de manière transparente ;

· Contrer l'absence de protection des données de consommation, ou le manque de fiabilité du service, qui pourraient conduire à une réaction des consommateurs pour des raisons tenant à la vie privée et aux préoccupations de sécurité.
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(08/03/2012 11:38:06)

L'AMRAE publie son panorama des outils de gestion des risques

L'Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise (AMRAE)vient de publier la quatrième édition annuelle de son Panorama des Systèmes d'Information de Gestion des Risques réalisée avec le soutien d'Accenture. Cette étude vise à proposer une comparaison des différents logiciels du marché destinés aux gestionnaires de risques. Elle est offerte aux adhérents de l'AMRAE et sera prochainement disponible en PDF sur le site web de l'association. L'association annonce une version anglaise pour d'ici un mois.

30 outils sont décrits au travers d'autant de fiches. Chaque fiche reprend les coordonnées de l'éditeur, un descriptif succin de celui-ci (effectif, intensité de la spécialisation dans la gestion des risques, capacité à mener du conseil...), une couverture des axes fonctionnels et des axes techniques par le produit considéré et quelques points forts à retenir. La couverture des axes est distinguées selon qu'elle est en standard, grâce à un paramétrage, grâce à un développement spécifique ou pas du tout.

Une synthèse bienvenue

Par rapport à l'édition 2011, le principe reste celui du questionnaire auto-administré envoyé à chaque éditeur mais plusieurs répondants ont été retirés ou ajoutés. Ainsi, trois éditeurs sont sortis du panorama faute d'avoir répondu dans les temps. Deux ont changé d'identité suite à des rachats (RVR Systems par Devoteam et IDS Scheer par Software AG). Enfin, onze éditeurs entrent cette année dans le panorama dont LexisNexis, Oracle et RSA.

Une synthèse de l'état du marché est issue d'une moyenne des notes obtenues par chaque éditeur. La cartographie des risques, la documentation et les imports/exports de données restent des points forts. Par contre, même s'il y a une légère amélioration par rapport à 2011, la gouvernance des risques, le reporting et l'intelligence économique demeurent des points faibles. Les éditeurs ont désormais tendance à rendre certaines fonctionnalités paramétrables plutôt que figées en standard.

L'AMRAE insiste sur le fait que son panorama vise à permettre à chacun de trouver l'outil le plus approprié dans son contexte particulier, pas à faire un classement absolu des solutions. (...)

(08/03/2012 11:34:37)

Pour dématérialiser son administratif, l'UCF-CI BTP a recours à Itesoft

L'Union des caisses de France Congés Intempéries Bâtiment Travaux Publics (UCF-CI BTP) fédère 31 caisses depuis 1937 au service de 220 000 entreprises et artisans et 1,6 million de salariés du BTP. En charge de l'indemnisation des Congés Intempéries entre autres missions, elle gère chaque année 20 millions de pages de documents déclaratifs et 3 millions de chèques ou de coupons. Pour fluidifier ses processus, améliorer la productivité et la traçabilité tout en garantissant une réduction des délais et un bon retour sur investissement, l'UCF-CI BTP souhaitait dématérialiser ses procédures.

Comme quatre caisses affiliées utilisaient déjà une solution Itesoft, l'UCF-CI BTP a choisi cette solution (qui donnait satisfaction) pour elle-même et l'ensemble des caisses. La couverture fonctionnelle du produit a été un critère déterminant. Le projet va être progressivement mis en oeuvre jusqu'en 2017. La solution intègre à la fois la dématérialisation des documents entrants et leur traitement au travers d'un workflow de GED. Le coût du projet n'a pas été communiqué. (...)

(08/03/2012 11:30:48)

Pour traiter ses courriers entrants, Nanterre a choisi l'outil IrisNext d'Iris

Nanterre, ville de 92 000 habitants dans les Hauts-de-Seine, a lancé un plan de modernisation des services publics en 2006 qui se poursuit à ce jour. Dans ce cadre, la ville vient de se doter d'un traitement dématérialisé des courriers entrants et sortants.

En effet, il était nécessaire d'accélérer la circulation des courriers entrants tant à l'attention des fonctionnaires que des élus mais aussi le traitement de ces courriers. De plus, la ville souhaitait disposer d'un outil d'analyse des courriers entrants afin de saisir les grandes tendances qu'on peut y trouver tout en garantissant une cohérence des réponses avec la politique voulue. Enfin, il s'agissait de faciliter l'archivage sécurisé des documents autant que la consultation rapide de tout élément archivé.

Pour atteindre ces objectifs, la ville s'est dotée d'une solution IrisNext d'Iris. 100 000 courriers seront à terme numérisés sur site puis insérés dans un workflow de traitement pour 2 500 utilisateurs. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. (...)

(08/03/2012 10:28:51)

Des parodies vidéo du lancement de l'iPad 3

Certains internautes n'ont pas attendu la présentation officielle de l'iPad 2012 pour mettre en ligne des vidéos parodiant la future tablette d'Apple. Fausse publicité ou test en avant-première, iPad écologique ou tablette à tout faire, les vidéos humoristiques fleurissent sur la toile.

Voici une sélection de cinq parodies consacrées à l'iPad 3 :

- Premier test exclusif de l'iPad 3 : http://youtu.be/Lgd4u2Oda08

- L'iPad 3 en pierre : http://youtu.be/ZgHGpHUBnk4

- Une fausse publicité : http://youtu.be/3tqLwZjcK4U

- Commander l'iPad de tous les records : http://youtu.be/SHeCN9CiYC8

- Découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités étonnantes de l'iPad 3 :http://youtu.be/XdAkcGk1sOk

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