Le fabricant de logiciels bancaires Temenos va devoir patienter encore pour une éventuelle fusion avec son concurrent anglais Misys. Dans un communiqué publié mardi soir, Temenos a indiqué que le délai a été prolongé jusqu'au 2 avril prochain.
Lundi, les fonds CVC et ValueAct (qui se présente comme le premier actionnaire de Misys) ont précisé par voie de communiqué qu'ils pourraient présenter une offre conjointe en numéraire pour racheter l'éditeur de logiciels Misys. Ils ont désormais jusqu'au 2 avril pour annoncer leurs intentions définitives.
Temenos n'a pas manqué de réagir et de faire savoir que malgré ce nouveau paramètre, elle maintenait ses intentions de fusion avec Misys. Dans un communiqué, l'éditeur genevois a précisé que les discussions continuaient et que cette fusion recelait un fort potentiel de synergies. Une autre offre de rachat avait déjà été déposée par la société de capital-risque Vista Equity Partners (Vista). Elle propose 1,2 milliard de livres (1,75 milliard de francs) en argent comptant.
Misys a précisé que la décision finale serait prise par le Conseil d'administration au sein d'un comité où il occupe également le poste de directeur général de ValueAct.
ICTjournal.ch
La fusion Temenos-Misys peut être compromise
0
Réaction
Deux fonds de placement pourraient déposer une offre conjointe sur la société britannique Misys. Temenos qui avait annoncé être en discussion pour fusionner avec son concurrent britannique devra patienter jusqu'au 5 avril prochain.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire