Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 201 à 210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/04/2012 12:52:29)

Infor développe un moteur de traitement du langage naturel pour Siri

Infor, qui conçoit des applications spécifiques pour l'entreprise, a développé un prototype d'application pour appareils mobiles qui va permettre aux utilisateurs de rechercher des informations sur un client par commandes vocales. L'application s'intègre avec l'outil de reconnaissance vocale d'Apple, Siri, mais il utilise son propre moteur de traitement du langage naturel hébergé dans le cloud pour aller chercher des informations dans les données professionnelles et les applications de l'entreprise.

« Siri est un utilitaire de tierce partie. Il va écouter la demande vocale et la traduire. Mais notre moteur va permettre de contextualiser la demande et d'en faire quelque chose de signifiant », a déclaré Nick Borth, chef de produit chez Infor. « Au final, l'utilisateur va pouvoir effectuer des recherches dans la totalité de ses données mobiles, les autorisations seront vérifiées pour s'assurer qu'il a bien droit d'accéder à ces informations. Et si son entreprise utilise une application qui a un rapport pertinent avec la recherche, il pourra entrer dans cette application et effectuer les opérations souhaitées », a-t-il expliqué.

Étroite association avec l'offre middleware ION d'Infor

Pour l'instant, ce prototype, mis au point en 7 heures par l'équipe d'Infor, permet seulement aux utilisateurs de trouver des clients dans certaines villes, ou encore de trouver le nom d'un contact ou le nom d'un client particulier. La version finale devrait être prête au mois de novembre. L'application s'appuiera sur la dernière offre middleware ION d'Infor, qui permet aux entreprises d'intégrer facilement des applications diverses ou de tierce partie déjà connectés par des solutions point-à-point. L'offre ION comprend Business Vault qui fera office de référentiel pour les données de l'entreprise. La plate-forme Business Vault va permettre au moteur de traitement du langage naturel d'aller à la pêche aux données stockées en fonction de la demande.

« En associant la puissance du moteur de traitement du langage naturel avec la puissance des données big data stockées dans la plate-forme Business Vault, on peut obtenir des interactions très intéressantes », a expliqué le chef de produit d'Infor. Celui-ci a également expliqué que le moteur et le logiciel pourraient éventuellement devenir accessibles à tous les produits d'Infor utilisant ION. « Nous allons d'abord développer cette fonctionnalité pour un usage mobile. Mais le moteur sera doté d'une API ouverte et très fluide qui va permettre à tous nos produits d'intégrer la commande vocale dans l'interface utilisateur », a t-il ajouté.

Une boutique d'applications en ligne à venir

L'offre mobile d'Infor comprend Infor10 Road Warrior, une application CRM avec des modules de business intelligence intégrée destinées à renforcer la productivité au niveau des ventes, plus une application d'analyse de requête, utilisée pour la rédaction de rapports, et HMS, une application spécifique utilisée dans le secteur de l'hôtellerie. Dans un premier temps, les applications mobiles développées par Infor tourneront sous les systèmes mobiles iOS 5.0 et suivants d'Apple, mais elles seront disponibles ultérieurement sous Android. Nick Borth a également indiqué qu'Infor pourrait supporter une troisième plate-forme dans l'avenir, sans doute la plate-forme Windows Phone de Microsoft, dont la version 7 tourne sur mobile alors que la future version 8 tournera aussi sur tablettes.

L'éditeur prévoit également d'ouvrir une boutique d'applications en ligne accessible à ses clients. Ceux-ci pourront y proposer et vendre leurs applications mobiles développées à l'aide de la plateforme Motion d'Infor. « En matière de mobile, nous pensons que le succès repose sur la vitalité d'une communauté. Nous voulons inciter les clients à créer des applications qui répondent à leurs besoins propres. Notre boutique en ligne leur permettra de soumettre et de partager leurs applications avec d'autres clients et d'autres utilisateurs de logiciels d'Infor», a déclaré Nick Borth. « C'est la première fois, en tant que vendeur, que nous faisons un pas vers le monde du consommateur à la clientèle et que nous cherchons à créer de nouveaux partenariats commerciaux. Nous prévoyons de lancer cette plate-forme commerciale au cours du premier semestre 2013. »

Toute la semaine s'est tenu à Denver le salon Inforum 2012, le principal évènement organisé chaque année par Infor.

(...)

(26/04/2012 17:49:24)

Apple ne croit pas à la convergence MacBook et iPad

L'association MacBook et iPad ne fonctionnera  jamais, et c'est pourquoi l'ambition de Microsoft de faire converger Windows 8 sur des tablettes et des PC portables sera un désastre, a estimé le PDG d'Apple Tim Cook. Pour lui, l'idée qui consiste à faire tourner cet OS sur des PC de bureau, portables, netbooks, tablettes et  PC media Center, est aussi utile que de combiner un grille-pain avec un réfrigérateur. Il estime aussi que pour rendre Windows 8 performant, quelques compromis devront être réalisés.

Au cours d'une conférence téléphonique avec des analystes qui a eu lieu hier, après
la publication des résultats financiers du groupe, Tim Cook a déclaré : « On peut toujours forcer la convergence. Mais le problème c'est que les produits sont faits de compromis. Vous commencez à en faire jusqu'au moment où finalement personne n'est satisfait. On peut associer un grille-pain et un réfrigérateur, mais cela ne contentera probablement pas les utilisateurs. ». C'est pour cette raison que le PDG  affirme qu'Apple ne combinera jamais le MacBook et l'iPad. De trop nombreux arrangements seraient nécessaires et ces deux types de produits sont utilisés trop différemment.

Microsoft, sur la défensive

Tim Cook s'est référé aux études du Gartner qui montrent que le marché des tablettes va croître au cours des trois prochaines années. Il a également déclaré que des systèmes tels que le MacBook auront du potentiel dans la durée, dans la mesure où ils d'adressent à des personnes ayant des exigences particulières. «. Certaines personnes préfèrent posséder les deux produits et c'est très bien aussi », a souligné le PDG.

Tim Cook a suggéré que la stratégie alternative de Microsoft était défensive dans la mesure où l'éditeur tente de protéger son activité PC. « Certains pourraient agir selon un point de vue particulièrement défensif », a-t-il indiqué. « Nous allons jouer là dessus. »  Le PDG d'Apple a réitéré l'idée que la fusion d'un écran tactile du type de l'iPad avec un Mac serait une mauvaise idée et que cela serait terrible d'un point de vue ergonomique.

Selon Business Insider, Frank Shaw, responsable des relations publiques de Microsoft a déjà tweeté une réponse humoristique en indiquant que c'était à un four grille-pain auquel le PDG d'Apple faisait allusion. Apple Insider note, de son côté,  que ce n'est pas la première fois que la firme de Redmond tente de sortir une tablette sous Windows. La PC Slate d'HP, une ardoise tournant sous Windows 7 avait été lancée juste avant qu'Apple annonce la sortie son premier iPad. Elle a été abandonnée peu de temps après.

(...)

(26/04/2012 17:40:47)

Selon Amazon, les start-ups sont en pointe pour l'analyse des big data

Selon Amazon Web Services (AWS), les start-ups et les petites entreprises sont en train de prendre l'avantage sur les plus grandes entreprises en mettant les analytiques au coeur de leur activité. Lors d'un événement qui s'est tenu à Londres mercredi, Werner Vogels, le CTO d'Amazon a déclaré que « historiquement la business intelligence était un « domaine secret des grandes entreprises ». Cependant, avec l'avènement du cloud computing, les petites entreprises ont pu avoir accès à des applications comme Hadoop, qui leur ont permis d'acquérir un avantage concurrentiel. « Ce secteur que nous pensions réservé à certains acteurs est en train de basculer au bénéfice d'entreprises plus jeunes », a déclaré Werner Vogels. Une des raisons, c'est qu'elles « ont mis le big data au coeur de leur activité beaucoup plus rapidement afin d'améliorer leurs services de façon permanente. Comparativement, les autres entreprises ont pris du retard ».

Selon le CTO d'Amazon, la fidélité envers les marques n'est plus de mise, ce qui oblige les entreprises à être plus audacieuses. Si bien que, de son point de vue, les entreprises ont beaucoup à apprendre des start-ups qui développent souvent leurs produits et leurs services dans des conditions d'extrême incertitude, et comprennent l'importance qu'il y a à mettre rapidement leurs produits sur le marché. « La solution, c'est de faire beaucoup de tentatives et d'échouer rapidement », a déclaré Werner Vogels. « Dans le passé, ce type d'expériences coûtaient très chères, et souvent le budget qu'il fallait y consacrer suffisait pour tuer toute nouvelle idée. Mais avec le cloud, ces risques ont été réduits de manière significative. Alors, dans la mesure où le prix de l'échec est quasi nul, il y a là une réelle motivation à multiplier les tentatives », a t-il expliqué.

50 000 coeurs pour 5 000 dollars de l'heure


Le CTO d'Amazon en a profité pour rappeler un des objectifs d'Amazon, à savoir : mettre un supercalculateur à la portée de tout développeur. Celui-ci a cité l'exemple de Cycle Computing, qui permet aux chercheurs et aux entreprises de faire tourner des applications de calcul intensif dans l'infrastructure Amazon EC2. Cycle Computing a construit un supercalculateur intégrant 50 000 coeurs dans le cloud AWS pour Schroedinger, une entreprise qui effectue des recherches sur les drogues. « Jusqu'à encore récemment, il aurait fallu des années pour analyser un ensemble de 21 millions de composés chimiques avec une petite instance HPC intégrant quelques centaines de coeurs ». Grâce au supercalculateur de Cycle Computing, Schrödinger a effectué ses tests en trois heures seulement. « Ce supercalculateur de 50 000 coeurs est immédiatement accessible pour 5000 dollars de l'heure. Cela signifie aussi qu'il est disponible pour tout le monde », a déclaré Werner Vogels.

Le point de vue du CTO donne bien la tonalité de la conférence d'Amazon qui a insisté sur le fait que les services cloud étaient désormais prêts pour l'entreprise, et que leur adoption avait beaucoup augmenté au cours des 18 derniers mois. Amazon a cité les noms d'entreprises clientes comme Shell, Samsung, SAP ou encore le journal The Guardian, « qui utilisent toutes l'AWS pour améliorer l'agilité et acquérir un avantage concurrentiel ».

Les éditeurs se sont adaptés au cloud


Selon le CTO d'Amazon, Oracle et SAP ont modifié leurs applications pour permettre leur déploiement dans des zones de disponibilité multiples, et d'autres entreprises comme Microsoft, IBM et Red Hat permettent également le déplacement de licence, ce qui laisse la possibilité aux entreprises de gérer leurs licences existantes sur AWS, un concept surnommé « bring your own licence » par Amazon.

Peu de temps avant la conférence, Amazon Web Services a lancé une série de nouveaux produits et services destinés à l'entreprise, dont AWS Direct Connect, AWS Storage Gateway, DynamoDB, CloudSearch et AWS Marketplace. « L'informatique est souvent considérée comme un frein à l'innovation », a encore déclaré M. Vogels. « L'une des raisons pour laquelle nos clients adoptent les services cloud d'AWS, c'est que ces services peuvent justement devenir un catalyseur de l'innovation ». (...)

(26/04/2012 15:48:09)

Silicon Valley 2012 : Ctera combine NAS, sauvegarde cloud et gestion centralisée

Dès l'origine, l'idée de Ctera était de supprimer les 3 freins au stockage en ligne, à savoir les performances, la sécurité et l'administration selon Rani Osnat, vice-président marketing de la société. Pour casser ces barrières, la firme propose une solution comprenant un appliance,  des agents sur les serveurs et PC (et bientôt les tablettes) et un portail pour gérer les sauvegardes en ligne.

Quatre modèles de NAS sont proposés par Ctera, le CloudPlug fort de 2 To d'espace de stockage pour 1 à 10 utilisateurs, le C200 avec 6 To pour 10 à 25 utilisateurs, le C400 avec 12 To pour 25 à 100 et le C800 avec 24 To pour 75 à 200 utilisateurs. Ces deux derniers modèles sont de type rack et supportent le RAID 5 et 6 alors que les premiers se limitent au RAID 0 et 1. L'offre de Ctera vise à remplacer les serveurs  de fichiers installés dans les PME mais en proposant plus de sécurité grâce aux fonctions de sauvegarde et de cryptage. La déduplication globale en mode blocs et la compression sont de la partie pour réduire les temps de sauvegarde et  la bande passante utilisée.

Pour faciliter l'administration de ses appliances, notamment lors de déploiements dans des filiales et des agences de grands groupes, et faciliter le partage de fichiers de manière sécurisée entre utilisateurs distants, Ctera a particulièrement soigné l'interface HTML de son portail. Agréable pour les yeux, il présente de manière claire les concepts de stockage partagé et de réseautage. Au prix de base des appliances, il faut ajouter un abonnement mensuel pour bénéficier des fonctions de sauvegarde en ligne et d'administration. Les tarifs commencent à 50 $ par mois pour la combinaison appliance, back-up en ligne et synchronisation.

Signalons enfin que pour sa prochaine génération de produits, la start-up travaille sur un projet d'appliance embarquée comme une VM.

(...)

(26/04/2012 14:31:17)

Samsung dévoile une puce 4 coeurs Arm pour smartphones

Samsung Electronics a présenté le processeur Exynos 4 Quad cadencé à 1,4 GHz, qui devrait équiper la prochaine génération de smartphone Galaxy. Le constructeur chinois Meizu a curieusement déjà annoncé pour juin prochain le MX quad-core animé par la puce Samsung. Le constructeur coréen a prévu de lancer son Galaxy S III, le futur concurrent de l'iPhone 4S, le 3 mai prochain à Londres. Samsung n'a pas encore confirmé le nom du téléphone, amis il a déjà indiqué que le processeur Exynos 4 Quad, reposant sur un design ARM Cortex A9, est déjà entré en production.

Cette puce est particulièrement bien adaptée pour les charges de travail lourdes telles que les jeux 3D et le montage vidéo, selon Samsung. Elle dispose en effet d'un codec matériel (l'algorithme H.264 est programmé en dur dans les circuits intégrés) pour la compression et la lecture vidéo HD en 1080p. Mais la firme coréenne a également gardé à l'esprit la  durée de vie la batterie lors de la conception du processeur. De type basse consommation, l'Exynos 4 Quad « a deux fois la capacité de traitement » de son prédécesseur dual-core «  tout en consommant 20% de moins», selon la compagnie. Par exemple, le processeur peut désactiver des noyaux pour réduire la consommation électrique lorsque toute la puissance n'est pas nécessaire, a précisé Samsung.

L'arrivée d'un processeur quad-core était une des améliorations attendues dans le Galaxy S III, par rapport au processeur dual-core du Galaxy S II. Mais le smartphone doit également arriver avec un écran de 4,6 pouces (1280 x pixel-720), un capteur photo de 8 mégapixels et la connectivité 4G/LTE pour certaines parties du monde.

L'Exynos 4 Quad est proposée à l'échantillonnage chez d'autres grands fabricants de smartphones, ce qui signifie qu'ils peuvent obtenir de petites quantités de la puce pour concevoir leurs nouveaux modèles. Nvidia a déjà annoncé sa puce Arm quad-core la Tegra3, Marvell l'Armada XP et Qualcomm la SnapDragon S4.

(...)

(26/04/2012 12:25:10)

Essayer Google en mode BBS

Des développeurs se sont amusés à recréer à l'aide des langages Javascript et HTML5 la page d'accueil d'un BBS, ces serveurs de fichiers et de discussion accessibles par modem dans les années 80, mais avec les fonctions news et recherche Google. Le résultat est étonnant et amusant avec émulation du modem et la bonne vieille interface avec commandes en mode texte. Une fois la requête lancée, on rebascule sur la vraie page de résultats de Google pour le mode Lucky et sur une page texte pour la recherche classique mais le revival techno est saisissant.

Pour découvrir Google BBS

(...)

(26/04/2012 11:31:05)

Ventes de PC moroses en Europe de l'Ouest

Malgré la pénurie de disques durs occasionnée par les inondations en Thaïlande, le marché du PC a effectué un rebond positif pour le premier trimestre 2012, exprimé par une hausse de 7.6% des livraisons par rapport à l'année précédente.

Alors que les ventes finales ont diminué en Europe de l'Ouest en raison notamment de la crise de la dette, les livraisons dans cette région ont néanmoins connu une augmentation modeste de 1,8%. Selon l'étude, cette tendance s'explique par une crainte des distributeurs que les prix augmentent en cas de prolongation de la pénurie de disques durs, ces derniers ayant étoffé leurs stocks en conséquence.

Forte croissance en Europe de l'Est et en Afrique Moyen-Orient (CEMA)

«Contrairement aux prévisions initiales basées sur l'impact négatif de la pénurie de disques durs, le marché du PC a dépassé les attentes en se reprenant aussi bien en Europe de l'Est qu'en Afrique Moyen-Orient, avec des taux de croissance respectifs de 18.3% et 13.5%», a expliqué Stefania Lorenz, directrice de la recherche à l'IDC CEMA. Les deux régions se partagent un volume de 12,08 millions d'ordinateurs livrés, avec une augmentation de 30% sur le marché des ordinateurs portables et une contraction pour les ordinateurs fixes.

Hewlett-Packard en tête des ventes

S'agissant des fabriquants, Hewlett-Packard continue de dominer le marché EMEA, en s'octroyant 21.6% des ventes (croissance de 14.6% par rapport à l'année précédente). Il est suivi par Acer (13.5% du marché, croissance de 1.8%), Dell (9.7%), ASUS (8.6%) et Lenovo (8.5%).

ICTJournal.ch (...)

(26/04/2012 10:57:04)

La suite de Call of Duty/Black Ops attendue en mai prochain

Le prochain épisode de Call of Duty, qui constituera la suite direct de Black Ops, sorti en 2010, pourrait bien faire l'objet d'une annonce officielle le 2 mai de la part d'Activision, d'après une affiche préliminaire obtenue par le site Kotaku.

Les logos de l'éditeur Activision et de l'un des cinq développeurs du jeu, Treyarch, figurent sur l'affiche ; à noter que Treyarch faisait déjà partie des cinq développeurs qui avaient travaillé sur Modern Warfare 3 (2011), avec Infinity Ward, Sledgehammer Games, Neversoft et Raven Software.

La date de sortie d'Halo 4 a récemment été annoncée pour le 6 novembre, et Assassin's Creed III sortira le 30 octobre, soit un peu plus tôt dans l'année que ses prédécesseurs, afin d'éviter la concurrence avec Call of Duty, dont les titres sortent habituellement début novembre. Kotaku avait récemment dévoilé des visuels promotionnels pour Assassin's Creed III ainsi que des infos sur le jeu Call of Duty: Modern Warfare 3 en amont des annonces officielles des éditeurs.

(...)

(26/04/2012 10:52:26)

Les ventes de tablettes devraient doubler en 2012 selon GFK

"Produit phare de l'année passée et de l'année en cours", la tablette - qui a séduit 440 000 acheteurs français en 2010, 1,5 million en 2011 et déjà 232 000 pour les deux premiers mois de l'année en cours - devrait connaître une "nouvelle année de forte croissance en 2012, où GFK prévoit la vente de 3 millions d'unités supplémentaires".

"Initialement positionnée à la croisée des chemins entre le baladeur vidéo, le smartphone et le micro-ordinateur, la tablette lorgne plutôt vers ce dernier segment pour remplacer dans les foyers français un netbook vieillissant", résume l'institut. Que ce soit au niveau de la taille de l'écran ou de la possibilité de connexion au réseau téléphonique, "les choix faits par les consommateurs témoignent d'un usage proche du PC et destiné à un cadre résidentiel", ajoute GFK. L'an dernier, 78% des tablettes vendues disposaient d'un écran de 9 pouces (22,5 centimètres) ou plus de diagonale, mais seulement 19% étaient compatibles 3G.

Un terminal nomade essentiellement domestique

Si la tablette a été initialement présentée comme un appareil "nomade", l'étude REC+ montre "au contraire qu'elle est essentiellement utilisée à la maison, avec 81% du temps d'utilisation à domicile, contre 19% à l'extérieur". En termes d'usage, "tous les contenus ont trouvé leur place sur ces nouveaux appareils", estime GFK.

"On observe une répartition équilibrée entre tous les types d'utilisation: 19% du temps passé est ainsi réservé au jeu vidéo, 16% au visionnage de vidéo et 15% à l'écoute de musique", détaille l'étude. Plus globalement, GFK souligne que les propositions des fabricants "restent diversifiées pour adresser tous les niveaux de caractéristiques techniques et de prix".

"En revanche, c'est sur la dimension du contenu, mieux intégré et optimisé, que l'offre innove", souligne-t-il, estimant que par le biais des magasins d'applications, "l'offre de contenu devient plus lisible et permet au consommateur de tirer pleinement parti des différentes options proposées au travers de la tablette".

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >