Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 191 à 200.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/04/2012 09:32:10)

La WWDC 2012 d'Apple programmée du 11 au 15 juin 2012

Apple a confirmé que l'édition 2012 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) se tiendrait du 11 au 15 juin prochains. Son édition 2012 sera consacrée aux systèmes d'exploitation iOS et OS X Mountain Lion. C'est généralement à l'occasion de cette conférence que la sortie d'une nouvelle génération d'iPhone est annoncée - exception fait du 4S annoncé au mois d'octobre - et certains attendent l'annonce d'un iPhone 5 alors que d'autres tablent sur octobre 2012. Les places pour assister à la conférence se sont écoulées en deux heures mais l'intégralité de la conférence sera publiée sur internet après l'événement.
 
developer.apple.com/wwdc

(...)

(30/04/2012 09:20:00)

Un prototype de Google Phone présenté lors du procès Oracle contre Google

Le site The Verge a publié les plans et des images d'un concept de "Google Phone", qui ont fait surface pendant le procès qui oppose Oracle contre Google sur le droit d'utilisation de la technologie Java dans Android. Ce prototype de smartphone date de 2006 et comporte un clavier QWERTY, ainsi que des "services intégrés".

theverge.com/2012/4/25/2974676/this-was-the-original-google-phone-presented-in-2006 (...)

(30/04/2012 09:06:27)

Roland Moreno, l'inventeur de la carte à Puce est décédé

L'inventeur de la carte à puce, le Français Roland Moreno, est décédé dimanche à Paris à l'âge de 66 ans. Ce passionné d'électronique autodidacte était PDG de la société Innovatron, qu'il avait fondée en 1972 et qui a émis tous les brevets de base de la carte à puce.

Roland Moreno a dévoilé la toute première version de la carte à puce en décembre 1974, et déposé un total de 45 brevets les cinq années suivantes, tombés dans le domaine public au bout de vingt ans ce qui a entraîné la société dans de graves difficultés financières et une lourde réorganisation.

L'invention de la carte à puce a débouché sur de nombreux usages, tels la carte de crédit bancaire sécurisé, la carte SIM utilisée dans les téléphones portables ou encore la carte Vitale. En 2000, Roland Moreno avait annoncé qu'il offrirait un million de francs à qui réussirait à violer une carte à puce existante dans un délai de trois mois, un pari qu'il avait gagné.

Aujourd'hui, la société Innovatron commercialise des licences utilisant la technologie sans contact Calypso, qui a par exemple été développée pour le passe Navigo utilisé dans les transports publics parisiens.

(...)

(27/04/2012 17:03:16)

Recap IT : Le programme numérique des deux candidats, L'iPhone à l'automne, Intel dévoile ses Ivy Bridge

Un peu avant le second tour des élections présidentielles, nous vous proposons de découvrir les programmes numériques des deux candidats. Fleur Pellerin et Nicolas Princen, respectivement responsables des questions TIC pour les candidats François Hollande et Nicolas Sarkozy, ont en effet détaillé les programmes des deux finalistes aux membres du Collectif numérique rassemblés à Paris. 

Coté éditeur, la semaine a été marquée par les nombreuses annonces d'Infor  à l'occasion de son événement Inforum 2012 à Denver. L'éditeur a en effet présenté Local.ly, une plateforme et un service permettant aux entreprises de conserver, lors des montées de version, les personnalisations locales effectuées sur leurs ERP, Mongoose, une plateforme de développement PaaS et un moteur de traitement du langage naturel pour Siri.

Amazon Web services a également animé la semaine à l'occasion de l'Amazon Web Services Summit qui s'est tenu à New York et à Londres. Par la voix de son CTO, Werner Vogels, le fournisseur de services en ligne a dénoncé le verrouillage des fournisseurs de cloud, indiqué que les start-ups sont en pointe pour l'analyse des big data et relancé son offre Virtual private cloud pour répondre aux demandes de sécurité des entreprises. Dans le domaine du stockage en ligne, Google a étoffé son service Drive (de 1 à 5 Go), DropBox partage ses documents avec un lien HTML et enfin Box.com rend son API plus simple à utiliser. Le monde de la sécurité a vu surgir le vol du code source de l'hyperviseur de VMware et le piratage de comptes utilisateurs chez Nissan.

Chez Apple, après la présentation de résultats financiers toujours aussi impressionnants, le CEO de la compagnie, Tim Cook, a expliqué que la convergence entre  tablettes et PC avait ses limites. Pour lui, l'idée qui consiste à faire tourner Windows 8 sur des PC de bureau, portables, netbooks, tablettes et  PC media Center, est aussi utile que de combiner un grille-pain avec un réfrigérateur. Toujours chez Apple, la firme annoncera le lancement de l' iPhone 5 4G/LTE, dont la sorte était prévue en juin, cet automne, au même moment  que son futur téléviseur. Ces informations viennent de Michael Walkley, analyste de Canaccord Genuity

Les rachats de la semaine sont à porter aux crédits d'IBM avec l'acquisition de Vivisimo, spécialiste de la recherche dans les big data. Enfin, Intel a enfin officiellement présenté ses puces Core Ivy Bridge quad-core pour PC de bureau et portables.

 

 

 

 

(...)

(27/04/2012 16:02:17)

Avast Free Antivirus arrive sur Mac

Complet et gratuit pour une utilisation personnelle ou professionnel - l'enregistrement est toutefois obligatoire - Avast 7 Free Antivirus pour Mac  protègent contre les logiciels malveillants qui sont de plus en plus nombreux sur Mac OS. Les versions commerciales, Avast Pro Antivirus et Internet Security, qui ajoute les modules antispam, firewall et bac à sable ne sont par contre pas disponibles pour Mac OS.

Avec la recrudescence des malwares, la politique de sécurité au cas par casd'Apple n'est malheureusement plus suffisante pour protéger la plateforme à la pomme. Nonobstant ce que peuvent raconter certains éditeurs, il n'y a jamais eu de mythe de l'invulnérabilité du système d'exploitation Mac OS. Les antivirus, comme les malwares existent depuis longtemps sur la plate-forme d'Apple même s'ils sont bien moins nombreux et virulents que dans le monde Windows.

Modules antimalware et antipishing

Avast pour Mac repose sur le moteur antivirus d'Avast 7, déjà utilisé par plus de 150 millions d'utilisateurs actifs. Il fournit aux utilisateurs trois boucliers de défense : pour la protection du web et du mail, pour le filtrage des données entrantes et pour l'analyse du disque dur. Comme ses concurrents, Avast bénéficie également d'une vaste connaissance des menaces informatiques grâce à sa Communauté IQ, qui envoie directement au laboratoire du groupe un flux constant de données sur les malwares rencontrés. En retour, les utilisateurs reçoivent sur leur ordinateur des mises à jour sur les menaces nouvelles et émergentes. Le plug-in et module de réputation WebRep, intégré au logiciel, permet aux utilisateurs de disposer d'informations sur les techniques de phishing et sur la fiabilité des sites, à partir notamment de cette communauté. Cet utilitaire améliore aussi la sécurité sur d'autres plates-formes informatiques puisqu'il éradique également les virus Windows, inoffensifs pour Mac OS X.

L'éditeur tchèque  n'est pas le premier à s'intéresser au monde Apple. BitDefender, Intego, McAfee, Symantec, Sophos et Kaspersky proposent déjà des antivirus pour le système d'exploitation Mac OS X.

(...)

(27/04/2012 13:47:43)

Tester un jeu de Formule 1 grâce à la bêta privée

Grâce à l'accord exclusif établi avec la Formula One World Championship Limited, toutes les voitures, pilotes et circuits officiels sont accessibles sur F1 Online : The Game.

Toutefois, les joueurs pourront créer leur propre écurie (conception du bolide, du casque et du logo) et améliorer les performances de leur voiture au gré des courses. En plus de l'aspect simulation automobile, pour viabiliser son écurie, le joueur devra monter et développer son siège social, avec différents départements comme celui consacré à la recherche et au développement.

Les internautes qui auront été acceptés pour tester cette version bêta conserveront certaines récompenses gagnées, lorsque que le jeu sera disponible. La date de la version finale n'est pas encore annoncée, mais Codemasters annonce d'ores et déjà qu'elle permettra le mode multi-joueurs. Pour s'inscrire à la version bêta fermée de F1 Online : www.F1OnlineTheGame.com

(...)

(27/04/2012 13:40:13)

Google propose une conversion 3D des images de Maps

Le service Google Maps a été mis à jour avec les visites en photos 3D de plus de 15 000 sites touristiques dans le monde. "Pour produire ces visites en photos, nous utilisons des techniques de vision avancée par ordinateur pour créer une expérience 3D à partir des photos libres de droit mises en ligne par les utilisateurs sur Picasa et Panaromio", a expliqué Google sur son Lat Long Blog.

La société a également annoncé qu'elle avait ajouté des images à 45° pour 19 villes, dont Avignon en France, Rotterdam aux Pays-Bas, et Miami en Floride, aux États-Unis.

(...)

(27/04/2012 13:34:52)

Flickr étoffe son service d'hébergement de photos

Le site Flickr, détenu par Yahoo!, a annoncé le lancement d'une fonction majeure, qui rend plus facile et plus rapide la mise en ligne de photos. Ce nouveau système de mise en ligne dispose du drag-and-drop, de l'aperçu des images, de l'édition simplifiée des titres, de la possibilité de tagger les personnes et bénéficie d'une bien meilleure vitesse de téléchargement (jusqu'à 60% plus rapide pour certains utilisateurs).

Flickr a également décidé d'augmenter la taille maximale des fichiers pour les professionnels à 50 Mo (contre 20 Mo précédemment) et pour les amateurs à 30 Mo (15 Mo précédemment).

(...)

(27/04/2012 13:28:48)

Samsung détrone Nokia sur le marché des mobiles

Pour la première fois, Samsung est devenu au premier trimestre 2012 le plus premier vendeur de téléphones portables au monde, devant Nokia, selon une étude d'ABI Research, dévoilée le jeudi 26 avril. Il s'est vendu au total 353,5 millions de mobiles du 1er janvier au 31 mars, dont 142 millions de smartphones.

Avec 83,4 millions d'unités vendues sur les trois premiers mois de l'année, Samsung devance désormais Nokia (82,7M) en tête des ventes de mobiles dans le monde. De son côté, Apple a écoulé 35,1 millions d'iPhone dans le même temps. Un bel exploit quand on sait que la firme de Cupertino ne possède qu'un seul modèle de smartphone dans son catalogue.

Le marché actuellement le plus dynamique est la zone Asie/Pacifique, et les premiers à en souffrir sont les constructeurs mal implantés là-bas, comme RIM ou Nokia. A l'inverse, des compagnies comme ZTE, Huawei ou LG continuent de voir leurs chiffres de ventes progresser. Samsung doit annoncer, le jeudi 3 mai à Londres, son prochain smartphone Android, le Galaxy S3, successeur du S2.

(...)

(27/04/2012 13:04:24)

Amazon courtise les entreprises avec son cloud privé virtuel (VPC)

Pour attirer dans le cloud les entreprises, Amazon Web Services (AWS) fait valoir la qualité des fonctions de sécurité de son cloud privé virtuel (VPC) lancé en 2009. Même si le cloud computing est source d'économies potentielles, beaucoup d'entreprises restent encore rebutées par des préoccupations de sécurité. Dans un sondage réalisé en 2011 par le Cloud Industry Forum auprès de 300 entreprises, 62% d'entre elles mettent la sécurité des données au premier plan de leurs préoccupations, et en font le premier déterminant à l'adoption du cloud.

Alors que le cloud public est largement considéré comme inadapté aux applications professionnelles critiques, certaines entreprises commencent à davantage utiliser les clouds privés. Dans ce cas, ce sont souvent des datacenters sur site qui utilisent une technologie équivalente au cloud. Avec le VPC, l'infrastructure informatique est hébergée dans le propre cloud public EC2 d'Amazon. Un espace isolé du cloud public est dédié aux clients qui peuvent le relier à leur propre datacenter via une passerelle Internet, par exemple un réseau privé virtuel (VPN) ou un réseau dédié connecté à l'aide d'AWS Direct Connect. Contrairement à EC2, qui attribue une adresse IP publique aléatoire à toute instance opérationnelle, les instances VPC disposent d'adresses privées. « Toutes les ressources installées dans le cloud privé virtuel ne peuvent communiquer qu'avec le propre centre de calcul de l'entreprise concernée », a expliqué Werner Vogels, CTO d'Amazon lors d'une conférence qui s'est tenue à Londres cette semaine. « C'est aussi une manière pour l'entreprise de moduler à volonté la taille de son environnement sur site. »

Sécurisation des accès

Pour Steve Schmidt, directeur général et CISO d'Amazon, qui travaillait auparavant pour le FBI, l'offre Virtual Private Cloud a suscité beaucoup d'intérêt de la part des entreprises depuis son lancement en 2009. Selon lui, ce qui attire le plus les entreprises, c'est qu'elles peuvent passer par la même structure de contrôle pour leur VPC et pour leur infrastructure sur site. Cela comprend aussi les pare-feu de la couche réseau, les configurations d'adresses IP et l'infrastructure de gestion. «Beaucoup de clients demandent comment fonctionnent les pare-feu dans le VPC et en quoi cela diffère de ce qui se passe sur l'EC2 », a déclaré Steve Schmidt. « L'EC2 oblige à la mise en place de pare-feu entrants pour toutes les instances, et ces pare-feux sont sans états (stateless firewalls). Le VPC nécessite également des pare-feu entrants obligatoires, mais ils sont à états (stateful firewalls). Et il a aussi des pare-feu sortants. Ainsi, il est possible contrôler tout ce qui peut entrer et sortir de la machine ».

Le Virtual Private Cloud d'Amazon dispose de listes de contrôle d'accès (ACL) au niveau du réseau, qui gèrent les échanges entre les serveurs web, les serveurs d'applications et les bases de données. En option, AWS permet également aux clients qui veulent être locataires uniques d'un morceau physique de hardware d'avoir des instances dédiées. « Si le CSO demande à ce que toutes les données résident sur un ensemble particulier de machines, c'est possible. Celui-ci pourra augmenter ou abaisser la taille de son espace à volonté et les données iront exclusivement sur ces machines réservées », a déclaré Steve Schmidt.

Aux clients de déployer les outils de sécurité

Cependant, celui-ci a ajouté que la position d'Amazon en ce qui concerne le partage des responsabilités entre AWS et les clients était très claire. Si Amazon prend la responsabilité de « bétonner la sécurité au niveau de l'hyperviseur », il revient aux clients de définir leur niveau de tolérance en matière d'exposition de l'information. Et par conséquent, c'est aux clients de décider quels outils de sécurité ils choisissent de mettre en oeuvre. «Nous fournirons aux clients une suite d'outils qu'ils peuvent utiliser pour assurer de manière appropriée la sécurité de leur information et celle de leurs systèmes. Nous leur donnerons un ensemble de meilleures pratiques qui expliquent et suggèrent comment configurer et utiliser les outils mis à leur disposition. Mais ce sera à eux de décider comment les mettre en oeuvre dans leur propre environnement », a-t-il déclaré.

 Lors du Cloud Computing for the Enterprise d'Amazon, Werner Vogels a également déclaré que les startups et les petites entreprises avaient pris un avantage sur les grandes entreprises. Selon le CTO d'Amazon, « elles ont intégré plus rapidement les analytiques au coeur de leur activité, et font, de fait, un meilleur usage du big data ».

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >