Flux RSS
Emploi
1541 documents trouvés, affichage des résultats 81 à 90.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/09/2011 14:02:03)
Ozitem recrute 130 ingénieurs IT
Ozitem, une SSII spécialisée dans le domaine des infrastructures systèmes et réseaux qui regroupe 300 collaborateurs, accélère le rythme de ses recrutements. Après avoir embauché 80 ingénieurs l'an dernier, le groupe ouvre 130 postes supplémentaires à Paris et à Toulouse d'ici fin 2012. Les profils recherchés sont aussi bien des juniors issus des grandes écoles que des expérimentés venant de SSII ou d'éditeurs. Il s'agit d'ingénieurs commerciaux grands comptes, d'ingénieurs systèmes/ réseaux (infrastructure postes de travail et serveurs) et réseaux/sécurité, d'architectes messagerie, et également d'ingénieurs de production.
Des formations assorties de primes
Des postes sont également réservés aux chefs de projets techniques en virtualisation, stockage et sauvegarde, aux spécialistes des webservices (Websphere/Weblogic) et du collaboratif (Sharepoint), et enfin aux consultants AMOA (assistance à la maîtrise d'ouvrage).
La SSII indique que les nouvelles recrues bénéficieront d'un plan individualisé de formations et de certifications qui leur permettront d'accroître et de mettre à jour leurs compétences, Selon Stéphanie Laakmann, DRH, des primes seront allouées pour l'obtention de chaque certification « afin d'encourager le collaborateur à acquérir et mettre à jour ses connaissances ».
Ozitem accompagne les directions informatiques de ses clients grands comptes dans les différentes étapes de leurs projets d'intégration, d'exploitation et de maintien en conditions opérationnelles. Le groupe revendique la BNP, SG CIB, Saint Gobain, Cartier et Air France parmi ses clients.
(...)
Voyages-sncf.com recrute 60 profils IT
Le site Voyages-sncf.com, recherche une soixantaine d'ingénieurs d'ici 2012 pour sa filiale Technologies. Les profils recherchés seront basés à Paris, Lille et Nantes. Il s'agit d'ingénieurs d'études et développement, de spécialistes du datamining, de chefs de projets techniques (décisionnel, web, mobilité) et également de consultants fonctionnels. Les postes à pourvoir sont ouverts aux jeunes diplômés et aux expérimentés.
Voyages-sncf.com Technologies intervient non seulement comme DSI de Voyages-Sncf.com, avec pour mission la maintenance et le développement du site internet et des applications mobiles, mais aussi comme fournisseur de solutions technologiques pour d'autres acteurs du monde ferroviaire.
La plate-forme, qui compte 400 collaborateurs revendique une moyenne de 11 millions de visiteurs uniques par mois et 2,8 milliards de volume d'affaires en 2010.
Illustration : Crédit photo : Voyages-sncf.com
(...)
Synchrone technologies recrute 140 ingénieurs
Synchrone technologies cherche à recruter 140 ingénieurs au 2nd semestre 2011 sur ses quatre pôles d'expertise :ingénierie banque/finance, systèmes d'information, convergence voix/data et étude et développement. La société de conseil en ingénierie informatique a déjà embauché 120 ingénieurs au premier semestre 2011, en Ile-de-France et également en province, Les profils recherchés sont des ingénieurs systèmes (Unix, Linux, Windows, virtualisation), des ingénieurs bases de données (Oracle, Sybase, SQL Server), des spécialistes des réseaux (Cisco, Avaya, Genesys, 2G/3G, radio), des développeurs (Java/ J2EE, C #, .Net, iPhone, progiciels financiers) et plus particulièrement des experts du secteur bancaire et financier (MOA bancaire, ingénieurs progiciels financiers, ingénieurs support en salle de marchés).
Un quart des postes réservés aux jeunes diplômés
Les recrutements se feront autant en région parisienne qu'en province (PACA, Rhône Alpes et Auvergne, Toulouse, Montpellier). Sur les 140 recrutements prévus, 25% des postes sont ouverts aux jeunes diplômés. Ces derniers bénéficieront d'un plan de carrière en trois temps : confirmation de leur spécialisation et maîtrise technologique (consultant junior), développement de leurs compétences fonctionnelles et de réelles capacités en gestion de projet (consultant) et enfin attribution de postes à fortes responsabilités/management (consultant senior).
Synchrone technologies intervient auprès de ses clients exclusivement grands comptes (bancaires, télécoms, ...) dans l'accompagnement et la réalisation de leurs projets technologiques. Le groupe, qui compte actuellement plus de 500 collaborateurs, dispose à ce jour de huit implantations nationales.
(...)
Worketer met les compétences des candidats au premier plan
Worketer est un site de mise en relation professionnelle destiné aux candidats et aux recruteurs du numérique et des technologies de l'information. Le service permet à tous ceux et celles qui sont en recherche d'emploi active ou en simple veille
d'être reliés à un référentiel de métiers et de compétences qui peut être diffusé et utilisé comme une alternative au CV statique. L'application dispose d'un espace de publication et de gestion des offres d'emploi, de missions et des candidatures de la filière informatique. La recherche d'une offre d'emploi ou d'une candidature n'impose pas de remplir de formulaires. Il suffit de taper un ou plusieurs mots clés, de lancer la recherche, et le moteur de recherche de l'application se charge du reste.
Renseigner sur ses compétences
Dans sa version 3, Worketer a mis l'accent sur la fonction « Compétences ». Les utilisateurs peuvent renseigner sur les compétences qu'ils maîtrisent le mieux, sur celles qu'ils utilisent un peu moins, de même que sur leurs certifications et leurs diplômes. Idem pour les recruteurs qui peuvent faire savoir quelles sont les expertises qu'il recherchent le plus. La plate-forme permet également de recommander une ou plusieurs compétences de l'un de ses contacts. En outre, un service avertit les membres immédiatement lorsqu'ils ont reçu un mail, une candidature, un message chat, ou une invitation.
Worketer est gratuit pour les candidats. Les recruteurs pourront y souscrire via un abonnement mensuel. Le service revendique actuellement quelque 4 500 membres.
(...)
Les chiffres du chômage remontent aussi dans le secteur IT en juillet 2011
(maj) Alors qu'il baissait de façon modérée mais régulière depuis neuf mois (depuis septembre 2010 jusqu'en juin 2011), le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi dans la catégorie « Systèmes d'information et de télécommunication » est remonté en juillet, à l'instar des chiffres du chômage dans leur ensemble.
Les statistiques communiquées par la Dares (*) pour le mois de juillet 2011 indiquent que 24 400 personnes, recherchant un emploi dans l'informatique ou les télécoms, étaient inscrites dans la catégorie A (sans emploi), contre 23 400 en juin 2011, soit un millier de demandeurs supplémentaires. Il y a un an, néanmoins, cette catégorie comptait 27 400 personnes.
En tenant compte des demandeurs d'emploi ayant tout de même exercé une activité, même réduite, dans le mois (catégories B et C), la Dares a dénombré au total 30 400 personnes en quête d'un emploi dans la IT, contre 29 700 en juin 2011. Elles étaient 32 900 il y a un an.
Rappelons que la Dares communique ici des données brutes, non corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.
Avec OpenHire, les DRH recrutent avec les réseaux sociaux
Aujourd'hui, les DRH ne peuvent plus faire l'impasse sur les réseaux sociaux lors de leurs recrutements. Selon le site d'offres d'emploi RegionsJob, en France, 47 % des recruteurs mènent des actions sur les plates-formes communautaires. De son côté, le cabinet eMarketer estime que 74% des utilisateurs d'Internet ont une impression plus favorable des sociétés qui utilisent les réseaux sociaux comme moyen de communication. Avec la solution OpenHire, module de l'offre de e-recrutement The Life Suite développée par l'éditeur américain SilkRoad technology, les DRH ont la possibilité d'élargir leur champ d'action en recrutant via les réseaux sociaux. « Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur les réseaux sociaux depuis 2011 », indique Dider Bichon, vice-président Europe de l'Ouest. « Notre objectif : aider les recruteurs à sortir de la voie classique des sites d'emploi (Joboards), d'où une démarche en direction des candidats passifs, c'est à dire auprès des personnes qui ne sont pas en recherche d'emploi mais dont les compétences pourraient intéresser l'entreprise. »
Partager les offres sur une centaine de réseaux sociaux
Plus qu'un système de suivi des candidatures, la solution de gestion du recrutement OpenHire permet de publier des offres d'emploi à l'extérieur de l'entreprise. L'application cherche et « capture » des profils actifs et passifs provenant des principaux réseaux sociaux et les importe directement dans un système de suivi des candidatures. Tout cela sans avoir à sortir de la solution.
OpenHire permet ainsi aux entreprises de rechercher et d'attirer des profils depuis 80 sites et blogs tels que Viadeo, LinKedin, MySpace Facebook ou Twitter. De leur côté, les postulants ont la possibilité de visualiser les personnes qu'ils connaissent au sein de l'entreprise pour laquelle ils postulent grâce à l'intégration de la solution avec Linkedin. Ils peuvent envoyer l'offre d'emploi par e-mail à un « ami » et la partager sur plus de 140 réseaux sociaux, créant ainsi un effet boule de neige.
Ce module fait partie de l'offre globale de gestion des talents The Life Suite. Le module, qui est commercialisé en mode SaaS, revient à 2 000 euros HT par utilisateur et par an. SilkRoad vient par ailleurs d'éditer « Les réseaux sociaux au coeur de votre stratégie d'entreprise », un livre blanc qui explique comment recruter sur Linkedin, Viadeo,r Facebook, et Twitter.
Illustration : Crédit photo : D.R
(...)
Offres d'emploi cadre dans la IT : +68% en cumul sur 12 mois
L'Apec a reçu 44 506 offres d'emploi cadres en juillet 2011 dont 11 861 dans la catégorie informatique. Pour les emplois IT, cela correspond à une hausse de 40% par rapport au mois de juillet 2010 (*). Ces offres représentent un peu moins 26,7% du total des offres confiées à l'Apec sur le mois, contre 28% sur douze mois glissants. Si l'on considère la période d'août 2010 à juillet 2011 (134 170 offres IT confiées à l'Apec) par rapport à la période d'août 2009 à juillet 2010, la progression des offres d'emploi du secteur IT a été de 68%. L'agence pour l'emploi des cadres note que l'ensemble des fonctions informatiques ont participé à cette évolution : exploitation, maintenance, informatique de gestion, postes liés au web, sites et portails Internet (+132% sur douze mois pour cette dernière catégorie).
(*) contre +54% pour l'ensemble des offres confiées en juillet 2011 à l'Apec, par rapport à juillet 2010.
Oracle recrute 1 700 consultants et commerciaux en zone EMEA
Oracle annonce une campagne de recrutement ambitieuse en Europe, au Moyen-Orient et également en Afrique. La firme californienne ouvre 1 700 postes dans l'ensemble de la zone EMEA à des profils issus des filières technologiques, commerciales et du consulting. Ces embauches viendront soutenir la croissance de l'ensemble des activités du groupe.
Les offres concernent des candidats juniors et confirmés, des consultants avant-vente, ALM (Asset and Liability management), des responsables des partenariats et des produits, des responsables de projets, des développeurs .net et BI (business intelligence), des ingénieurs support CRM, des analystes bases de données, etc. Cette campagne de recrutement se décline sur les canaux habituels mais également sur le réseau social Facebook et sur le site de micro-blogging Twitter.
Recap IT : Black Hat et « bug bounty », Adobe montre Edge, L'Enisa scrute HTML5, Bull accueille le FSI
Vous avez manqué les principaux sujets de la semaine, pas de panique, voici un récapitulatif des actualités incontournables. L'Etat français aurait trouvé des partenaires pour son cloud. Et par l'intermédiaire du FSI, il rentre au capital de Bull. L'indicateur mensuel des offres d'emploi cadres publié par l'Apec montre que les annonces IT ont poursuivi leur progression en juin.
L'une après l'autre, les SSII françaises livrent leurs résultats semestriels : entre croissance à deux chiffres et progression modérée, on trouve aussi quelques replis. Le groupe Steria a fait part du décès de Jean Carteron, son fondateur, qui a créé sa société sur la lancée du Plan Calcul et des grands principes de la participation.
Du côté des acteurs du web, Facebook a annoncé qu'il rémunérerait 500 dollars ceux qui trouveraient des bugs sur son site. Deux jours plus tard, la société de Mark Zuckerberg jette son dévolu sur Push Pop Press, éditeur de livres numériques, tandis que la ville japonaise Takeo bascule son site web sur le réseau social. Le désormais rival Google+ atteint les 25 millions d'utilisateurs.
L'éditeur Adobe a profité de l'été pour livrer aux développeurs une pré-bêta du logiciel Edge, conçu pour assembler des contenus dynamiques sur le Web en s'appuyant sur HTML5 et les standards ouverts associés. Mardi, Google et Living Social se sont offert des sites d'achats groupés.
Pas de vacances pour les experts en sécurité
Dans le domaine de la sécurité, un chercheur de CA a découvert un cheval de Troie capable d'enregistrer des conversations téléphoniques effectuées depuis un terminal sous Android (alors que l'OS mobile de Google a trusté 48% du marché mondial des smartphones au 2e trimestre). L'Enisa, l'agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information, a pour sa part livré un rapport pointant 51 problèmes de sécurité sur HTML5.
Mercredi a débuté à Las Vegas la conférence Black Hat. Un professeur de Carnegie Mellon y a exposé comment on peut associer des données privées à la photo d'une personne publiée sur Internet. Quant à Microsoft, il lance un concours de sécurité, BlueHat Prize, doté de 250 000 dollars, pour développer de nouvelles technologies de lutte contre le piratage. Dans le même temps, son centre de sécurité (MSCR) livre un rapport faisant le compte des failles permettant d'exécuter du code à distance.
Enfin, les rumeurs bruissent toujours autour de la sortie de l'iPhone 5 (septembre ou octobre ?), tandis que le Canadien RIM montre de son côté cinq nouveaux smartphones sous BlackBerry 7. (...)
HSBC pourrait tailler dans ses équipes IT
La banque britannique HSBC a annoncé qu'elle allait supprimer 30 000 emplois au cours des trois prochaines années. Ses équipes IT sont menacées dans la mesure où la banque a dans son viseur les fonctions liées au back-office. L'établissement financier a révélé cette semaine, à l'occasion de la publication de ses résultats financiers, qu'il avait déjà supprimé 5 000 postes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France, en Amérique latine et au Moyen-Orient, depuis le début de l'année 2011. Les effectifs du groupe, au niveau mondial, s'élevaient à 295 995 en date du 30 juin, dont 76 879 en Europe.
L'IT et les emplois de back office sont susceptibles d'être affectés par cette réorganisation, comme l'a précisé Stuart Gulliver, directeur général du groupe HSBC, dans un rapport financier. «Nous avons lancé un programme visant à réduire les coûts de notre siège social et des fonctions de notre support mondial », a-t-il indiqué.
Des économies de 1,7 à 2,4 Md€, d'ici 2013
Selon Bloomberg, le dirigeant d'HSBC a également déclaré aux journalistes : « Ce que évoquons, c'est la suppression d'un grand nombre de fonctions liées au back-office et au support où nous pensons que nous avons créé une bureaucratie inutile dans cette entreprise depuis un certain nombre d'années ».
En procédant à cette restructuration, la banque table sur des économies de 1,5 à 2,1 Md£ (soit entre 1,7 à 2,4 Md€) d'ici 2013. Ceci en dépit d'une augmentation de 3% de ses bénéfices avant impôts de 6,98 Md£ (8 Md€) au cours du 1er semestre 2011.
La banque avait déjà révélé fin juin, qu'elle allait supprimer 700 emplois au Royaume-Uni, dont des postes d'informaticiens. Le même jour, la Lloyds Banking Group a fait savoir qu'elle allait également procéder à 15 000 coupes.
Crédit photo : HSBC (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |