- PandaBoard
Avec sa puce dual-core OMAP4460 de Texas Instrument construite autour d'un processeur ARM Cortex-A9 de 1.2 GHz, la PandaBoard ES est peut-être la carte la plus rapide du marché. Elle est aussi plus chère que les autres PC Open Source -182 dollars HT - mais la PandaBoard offre des fonctionnalités que l'on ne trouve pas ailleurs. En particulier, le PC monocarte est doté du processeur graphique PowerVR SGX540 d'Imagination Technologies, utilisé jusque récemment dans les smartphones et tablettes pour le rendu graphique en 1080p. La carte offre également les connectivités sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Par ailleurs, la PandaBoard est dotée de 1 Go de DRAM DDR2, de composants pour connecter une camera et de ports SD, USB et HDMI.
Il existe une version à 222 dollars HT, avec des caractéristiques similaires, construite autour d'un processeur OMAP4430 cadencé à 1 GHz, également basé sur le design Cortex-A9. Celle-ci tourne sous Android, Chrome et Ubuntu.
La Pandaboard (ci-dessus)
Les différents usages possibles des PC Open Source
2
Réactions
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
"Le Pi a inspiré des passionnés d'informatique, des programmeurs et le jeune Henry Budden (il a 13 ans) qui a rédigé un tutoriel sur la façon de tirer partir de ce PC Open Source."
Signaler un abusLe lien vers ce tutoriel ?
Un peu dommage d'oublier armadeus et olinuxino, mais quoiqu'il en soit, en embarqué, personne ne pourra nier l'omniprésence de GNU/Linux.
Signaler un abusFace au retardataire wintel, le choix est vite fait.