- Beagleboard
Le prix des cartes Beagleboard démarre à 45 dollars HT. Le hardware de cette carte est légèrement plus évolué que celui du Raspberry Pi. D'autre part, les Beagleboard et Beaglebone peuvent tourner sous Android et sous de nombreuses variantes de Linux, plus précisément Ubuntu, ArchMobile, Gentoo et Angstrom. Les BeagleBoard ont été utilisées dans divers projets, par exemple pour construire un radio-réveil Wi-Fi, un contrôleur de voiture solaire, un ordinateur de bord de voiture et un ordinateur de jeu rétro. La liste des projets est consultable sur le site de BeagleBoard (un certain nombre d'entre eux sont aujourd'hui abandonnés).
La carte BeagleBone Black (45 dollars HT) est construite autour d'un processeur ARM Cortex-A8 de Texas Instruments. Elle comporte un accélérateur graphique 3D et un port USB. Elle est dotée de 512 Mo de RAM DDR3 et offre 2 Go de stockage, plus un port HDMI et un port Ethernet. La version BeagleBoard-XM, la plus chère, coûte 149 dollars. Elle est équipée d'un processeur Cortex-A8 plus puissant - 1 GHz - et offre également plus d'options de connectivité puisqu'elle dispose de quatre ports USB, d'un port Ethernet et d'un slot MMC/SD.
La carte BeagleBone Black
Les différents usages possibles des PC Open Source
2
Réactions
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
"Le Pi a inspiré des passionnés d'informatique, des programmeurs et le jeune Henry Budden (il a 13 ans) qui a rédigé un tutoriel sur la façon de tirer partir de ce PC Open Source."
Signaler un abusLe lien vers ce tutoriel ?
Un peu dommage d'oublier armadeus et olinuxino, mais quoiqu'il en soit, en embarqué, personne ne pourra nier l'omniprésence de GNU/Linux.
Signaler un abusFace au retardataire wintel, le choix est vite fait.