Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 301 à 310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/08/2009 11:58:03)

Le bios des portables Vaio de Sony interdit la virtualisation

Le bios des PC Vaio de Sony désactive les extensions VT (virtualization technology) des processeurs Intel Core 2 Duo qui les animent. Cette extension est pourtant indispensable pour pourvoir profiter de la fonction de virtualisation de Windows XP sous Windows 7. Depuis cette découverte par les clients des portables Vaio, le groupe se perd en atermoiements. Il explique son choix par le fait que l'activation de l'extension VT menace la sécurité des machines... (...)

(19/08/2009 17:29:25)

La RC d'Exchange Server 2010 disponible

Conformément à son programme, Microsoft vient de rendre disponible en téléchargement la version Release Candidate (RC) d'Exchange Server 2010. L'éditeur avait déjà précisé que l'architecture de son serveur de messagerie serait spécifiquement conçue pour la haute-disponibilité et l'intégration entre plusieurs domaines. Cette version devrait faciliter la tâche des responsables informatiques en autorisant la réplication continue avec deux serveurs seulement ou en déléguant à des utilisateurs une partie des tâches liées aux comptes (création de compte ou de groupe de discussion par exemple). Si en théorie, la RC peut s'installer en environnement mixte (avec des versions 2003 et 2007 d'Exchange), il est recommandé d'attendre le deuxième service pack d'Exchange 2007, disponible dans quelques jours, avant d'installer les deux ensemble. Exchange Server 2010 gérera par ailleurs à la fois des utilisateurs sur des systèmes internes aux entreprises et d'autres sur des boîtes mail hébergées. Il fournira des outils comme Powershell pour administrer ces deux familles d'utilisateurs mais aussi l'infrastructure pour faire le lien entre les deux. Pour ce faire, il s'appuiera sur le clustering nouveau de Windows Server 2008 et sur la fédération des Active Directory. A noter que selon les bêta-testeurs de la première heure, la fonction d'archivage automatique des mails ne devrait quant à elle pas être suffisamment mûre lors de la sortie de la version finale d'Exchange Server 2010 mais seulement avec le premier Service Pack qui suivra. La RC est accompagnée d'une dernière bêta pour l'environnement de sécurité Forefront for Exchange Server 2010. La version finale d'Exchange Server 2010 devrait être commercialisée avant la fin de l'année 2009. Aucun ordre de prix n'est encore disponible. (...)

(11/08/2009 16:22:54)

Sous Windows, le SP2 de BusinessObjects XI 3.1 peine à s'installer

Inutile d'espérer installer le SP2 de BusinessObjects Enterprise XI 3.1 sur un serveur Windows rapidement. Les premiers à avoir tenté cette installation se plaignent de durées records pour y arriver. Certains évoquent 18 heures d'immobilisation complète du système. Qui plus est, sans avoir atteint le bout de la procédure. Chez SAP, on incrimine l'installer de Microsoft sous Windows. Tim Lang, vice president product management, indique que le SP2 s'installe sans difficulté sur les plateformes Linux et Unix. Il précise que le problème avait été souligné dans la documentation de la version Windows et que la procédure d'installation du SP3 empruntera une approche différente. La question "quand le SP3 sera-t-il disponible ?" est pour l'instant sans réponse. (...)

(06/08/2009 14:15:40)

Le mode XP pour Windows 7 en version Release Candidate

Windows XP Mode pour Windows 7 sera prêt au moment de la sortie du prochain système d'exploitation de Microsoft, le 22 octobre. Et ce sera un atout de poids pour l'éditeur, dans la bataille qu'il va mener pour faire migrer toutes les entreprises, petites et grandes, vers Seven. Cela ne s'était pas très bien passé pour Vista qui, non content d'être très gourmand en ressources, introduisait un bon nombre d'incompatibilités avec des applications existantes. Aujourd'hui, côté ressources, les parcs de machines ont eu le temps d'évoluer, et Windows 7 fait un meilleur usage du matériel. En revanche, Seven ressemble énormément à Vista pour ce qui est des problèmes d'incompatibilité. D'où l'intérêt de ce mode XP, jusqu'à présent proposé en bêta pour Vista, sous le nom de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), qui permet d'installer et d'exécuter des applications conçues pour XP en toute transparence pour l'utilisateur. Un accès direct aux périphériques USB depuis l'environnement virtualisé XP Mode est une évolution de Virtual PC, qui virtualise un environnement XP au sein d'un système d'exploitation plus récent. Mais alors qu'il fallait auparavant lancer l'environnement virtuel, puis l'application désirée, XP Mode permet de lancer les applications XP directement depuis le menu Démarrer de Seven. A l'oeil, la seul chose qui différencie les applications installées dans l'environnement virtuel et les applications pour Windows 7 est un liseré entourant la fenêtre de l'application XP. Autre intérêt de ce mode XP, il permet d'accéder directement, depuis les applications XP, aux périphériques USB rattachés à l'ordinateur. Bien évidemment, comme tout système de virtualisation, ce n'est pas prévu pour des logiciels gourmands en ressources (d'autant que l'équipe de Windows XP Mode conseille vivement de sécuriser l'environnement virtuel indépendamment du système hôte). Microsoft conseille donc de privilégier l'exécution des applications existantes de façon native dans Windows 7, et de réserver le mode XP pour celles qui s'avèrent incompatibles. Une façon de prévoir une migration en douceur, en attendant de réécrire ces applications. (...)

(24/07/2009 13:51:59)

Le CA annuel de Microsoft chute pour la première fois en 23 ans

Microsoft a publié hier des résultats annuels fortement ébranlés par la crise économique ainsi que par la chute des ventes de PC (-5% pour le deuxième trimestre selon Gartner) et de serveurs. Le chiffre d'affaires s'établit à 58,44 Md$, en recul de 3% par rapport à 2008, une année où l'éditeur est parvenu à faire croître son CA de 18% (60,42 Md$). Le bénéfice net perd 18 points, pour atteindre 14,57 Md$. Pour le quatrième trimestre, le ralentissement est encore plus brutal : le CA perd 17%, à 13,10 Md$ alors que les analystes tablaient sur 14,37 Md$ et le bénéfice net dégringole de 29% (3,05 Md$). Microsoft explique cette contre-performance par un ensemble de facteurs, en plus de la conjoncture économique ambiante. L'éditeur bataille notamment pour se faire une place sur Internet (lancement de Bing, le moteur de recherche qui veut concurrencer Google, disponibilité en ligne de la suite bureautique Office...). Ses efforts lui ont coûté la bagatelle de 2,2 Md$ sur l'ensemble de l'année. Microsoft a également dû préparer la sortie de Windows 7 (prévue le 22 octobre prochain), faire face à des frais juridiques (193 M$), à des dépréciations d'investissements (108 M$) et à des charge liées aux plans de licenciements (40 M$). En septembre 2008, l'éditeur a pourtant conclu un premier trimestre dans le vert , mais il se déclarait « prudent pour la suite » tout en annonçant un plan de réduction des coûts. Las, cela n'aura pas suffit. Pour la première fois en 23 ans d'existence l'éditeur a publié avril dernier un CA trimestriel dans le rouge, suivi d'un dernier trimestre guère plus reluisant. (...)

(23/07/2009 16:28:35)

XP toujours omniprésent dans les entreprises, selon Forrester

En entreprise, seuls 12% des ordinateurs sont équipés de Vista, selon une étude de Forrester réalisée auprès de 2 600 entreprises (soit 85 000 postes de travail). Une proportion qui reste relativement faible en comparaison avec les prédictions que le cabinet émettait en avril 2008. Pour Forrester, il ne faisait alors aucun doute que le dernier OS de Microsoft ferait une entrée remarquée en entreprise. C'était sans compter les nombreux bugs et autres reproches faits à Vista depuis son lancement, il y a 28 mois. Les entreprises notamment se sont montrées extrêmement réticentes à l'idée de migrer sur Vista. Dans le milieu professionnel, Windows XP s'arroge la part du lion des OS les plus utilisés, avec 86% du marché. Globalement, 96,2% des entreprises ont adopté un système d'exploitation conçu par Microsoft, en légère baisse par rapport à l'année dernière (96,8%). Mac OS X grappille 3,6% des parts de marché. Quant à Linux, sa présence reste anecdotique, avec seulement 0,1% des ordinateurs équipés. Benjamin Gray, analyste chez Forrester, estime qu'il existe toutefois des possibilités de progression pour Linux sur deux secteurs, les netbooks et les clients légers. La donne devrait changer à la rentrée avec la sortie de Windows 7, programmée pour le 22 octobre, et celle de Mac OS X 10.6 Snow Leopard, programmée courant septembre. Forrester ne s'attend toutefois pas à de gros bouleversements dans l'immédiat, XP étant encore majoritairement utilisé par les professionnels et ce « malgré son grand âge » comme le note Benjamin Gray. Aux Etats-Unis, les entreprises ne cachent pas leur frilosité à l'idée de migrer vers Seven, comme le montre un récent sondage. D'après Forrester, le déploiement de Windows 7 ne devrait pas démarrer avant la fin 2010, voire début 2011, soit entre 12 et 18 mois après son lancement. (...)

(21/07/2009 17:02:21)

Virtualisation : Microsoft fournit en GPL le code source de trois pilotes Linux pour Hyper-V

La reconnaissance de Linux par Microsoft, et partant son intégration avec Windows, a avancé d'un bon pas hier, avec la publication par Microsoft de 20 000 lignes de code sous licence GPL v2. Cette soumission de code à « la communauté du noyau Linux » inclut trois pilotes facilitant la virtualisation de Linux sur Hyper-V, le système de virtualisation de Windows Server 2008. Alfonso Castro, directeur de la stratégie d'interopérabilité chez Microsoft France, place ce mouvement dans la droite ligne des initiatives déjà engagées avec Novell ou la communauté PHP pour faciliter l'interopérabilité. En l'occurrence, précise-t-il, les entreprises y gagneront en termes de performances - puisque les systèmes Linux hôtes utiliseront des pilotes optimisés pour Windows Server - et d'administration - grâce à une console System Center unique pour les différents environnements virtualisés. Alfonso Castro espère d'ailleurs que la communauté Linux prendra acte de cette main tendue et qu'elle « réagira en développant des modules pour améliorer cette administration ». Si les équipes techniques de Microsoft n'en sont pas à leur premier geste de bonne volonté, cela passait surtout, jusqu'à présent, par la mise à disposition de protocoles sous des licences de type Community Promise, comme pour C#. Le choix de la GPL est tout nouveau, mais s'explique aisément : « On y était obligé dans la mesure où le noyau Linux est sous GPL v2 », indique Alfonso Castro. L'annonce a été faite au premier jour de la conférence Open Source organisée par O'Reilly, dont Microsoft est un des deux plus importants sponsors (avec Intel). C'est à l'occasion de ce même événement l'année dernière que la société dirigée par Steve Ballmer, connue pour ses prises de position très menaçantes envers le Libre, avait annoncé son intention de soutenir financièrement la communauté Apache. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >