Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 401 à 410.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/03/2012 16:06:50)
Office 15 succombe au charme de l'interface Metro
Même si la preview technique de la version 15 de Microsoft Office est clairement une application de bureau, celle-ci a du Metro qui coule dans ses veines. C'est en tout cas l'avis de Paul Thurrott du magazine Windows IT Pro, qui a eu la bêta privée entre les mains. Normalement, les utilisateurs doivent se conformer à un accord de non-divulgation, mais Paul Thurrott a réussi à se procurer une copie du logiciel et a même publié de nombreuses captures d'écran sur son blog. Il faut dire clairement que la version d'Office 15 que Paul Thurrott a testé est une application desktop. Elle tourne dans une fenêtre du bureau comme toute application classique, et elle affiche des icônes traditionnelles dans l'espace Metro Start de Windows 8. En fait, Office 15 affiche 19 icônes, une pour chaque programme et utilitaire d'Office. Mais Paul Thurrott pense que celles-ci disparaîtront dans la version finale.
Pour autant, Office 15 fait beaucoup penser à l'interface Metro, du fait du nombre de couleurs réduit, de son interface avec ses bords saillants, et de sa police, la même que celle de l'interface tactile optimisée de Windows 8. Le « ruban », cette bande de commandes que l'on trouve dans la suite depuis Office 2007, revient dans Office 15. Sauf qu'elle est masquée par défaut, ce qui ajoute encore au feeling minimaliste du logiciel.
Un peu de Windows 8 dans Office 15
Mais les aspects Metro ne concernent pas que le côté esthétique. Office 15 semble en effet prendre aussi quelques idées à Windows 8. Par exemple la possibilité de relier les services Web SkyDrive de Microsoft avec ceux de Yahoo et de Flickr. Office 2010 offrait déjà une intégration avec le cloud, mais avec Office 15, ces services Web prennent un rôle plus central. On y trouve des icônes pour SkyDrive et d'autres sites Web qui se placent à côté de la liste des signets de la machine locale quand on enregistre et on ouvre des fichiers. D'après Paul Thurrott, on sent aussi que Microsoft veut séduire les utilisateurs de tablette, notamment avec ce « mode tactile » d'Office 15 pour augmenter la taille des boutons et d'autres éléments. Les utilisateurs pourront aussi éditer des documents Word en mode plein écran, ce qui devrait s'avérer utile quand un clavier logiciel recouvre une partie de l'écran.
Paul Thurrott n'a pas approfondi toutes les caractéristiques de la suite Office, mais il a réalisé de nombreuses captures d'écran montrant plusieurs aspects du logiciel, et les a mises en ligne sur son blog. Officiellement, Microsoft a donné peu d'informations sur Office 15. Mais l'éditeur a laissé entendre que ce serait une révision majeure. PJ Hough, vice-président du développement d'Office, a déclaré que cette version avait été « l'entreprise la plus ambitieuse menée par la division Office. » Pour l'instant, on ne sait toujours pas si Microsoft a prévu ou non de sortir une vraie application Metro intégrée à Office 15. Microsoft n'a toujours pas annoncé non plus de date de sortie pour la version finale d'Office 15. Selon Mary Jo Foley de ZDNet, l'entreprise de Redmond essaye de terminer Office 15 pour la fin de l'année 2012, mais le calendrier de disponibilité du logiciel pourrait se décaler vers 2013. En tout cas, il faut s'attendre à une version bêta publique au cours de l'été 2012, laquelle permettra de répondre à plusieurs questions.
Une 3e start-up interne chez Cisco pour développer des outils SDN
Cisco envisagerait de prendre une start-up en interne pour développer une nouvelle ligne de produits réseau SDN (Software-Defined Networking). Selon le New York Times, la start-up s'appelle Insiemi, et intégrera Cisco dès que son produit sera au point. Selon le Times, Cisco est en négociation avec trois de ses meilleurs ingénieurs pour prendre en main les opérations de financement et de gestion de la start-up. Pour l'instant Cisco n'a pas souhaité commenter l'article du quotidien new-yorkais.
Ce n'est pas la première fois que Cisco choisit d'héberger une entreprise. L'équipementier a déjà servi d'incubateur a deux autres start-ups, Andiamo, qui a réalisé les commutateurs SAN de Cisco, et Nuova, qui a développé les switchs Nexus pour datacenters. À chaque fois, ce sont les mêmes ingénieurs de Cisco, Mario Mazzola, Prem Jain et Luca Cafiero, qui sont impliqués dans la création de ces start-ups, définissant leur mode de fonctionnement, leur stratégie produit et leur développement. Les trois ingénieurs sont très impliqués depuis 1993 dans le secteur des commutateurs Ethernet de Cisco. La start-up Andiamo a été acquise en 2002, pour un prix d'achat estimé sur les ventes de commutateurs SAN - probablement 2,5 milliards de dollars - comme l'avait déclaré Cisco à l'époque. Nuova a été acquise en 2008 pour une somme comprise entre 70 et 678 millions de dollars, la fourchette étant également fonction de la vente des produits.
Des ingénieurs mécontents de ce modèle
Mais la stratégie d'intégration de start-ups a aussi eu pour effet de tendre les relations entre Cisco et ses équipes d'ingénieurs en interne, notamment avec ceux qui n'ont pas été sélectionnés pour rejoindre la mise en route des nouvelles entreprises, alors qu'ils voyaient que d'autres ingénieurs de leur équipe étaient recrutés. Ce mécontentement a conduit au départ de certains ingénieurs qui ont créé leurs propres entreprises avec l'idée de rivaliser avec Cisco, selon les sources. Ces mêmes sources indiquent que la start-up Insiemi a déjà recruté Tom Edsall, Cisco Fellow et architecte en chef ASIC pour les lignes de commutateurs Nexus et MDS (celles résultant de l'intégration de Nuova et d'Andiamo), et Ronak Desai, architecte du NX-OS FabricPath, du logiciel Virtual Device Context et du système d'exploitation MDS SAN pour le commutateur de Cisco.
Toujours selon ces sources, la start-up pourrait aussi avoir recruté Michael Smith, un ingénieur réputé, qui a travaillé sur le commutateur virtuel Nexus 1000v de Cisco. Enfin, Insiemi bénéficierait de toutes les licences de code source pour le système d'exploitation NX-OS de Cisco utilisé dans les réseaux de centres de calcul. Ces sources affirment aussi que le siège social d'Insiemi a été établi pour l'instant au domicile de Luca Cafiero à Palo Alto. Selon le New York Times, Insiemi devrait développer une ligne de produits réseau Software-Defined Networking (SDN) pour Cisco. Le Software-Defined Networking permet à un contrôleur externe de diriger toute l'infrastructure de commutation et/ou de routage. Il permet de programmer et de configurer le logiciel au niveau de chaque élément du réseau sans intervention manuelle.
[[page]]
Selon les sources de notre correspondant aux Etats-Unis, Jim Duffy, le commutateur virtuel Nexus 1000v de Cisco devrait probablement être le premier à intégrer un contrôleur SDN. Les architectures réseau Software-Defined Networking ont la capacité de séparer le réseau physique du réseau logique qui le fait fonctionner. Elles sont plus faciles à modifier, y compris pour ajouter des fonctionnalités. La technologie de virtualisation de réseau OpenFlow est supportée par beaucoup d'acteurs de l'industrie. Elle permet de mettre en oeuvre des SDN, soit via une API, soit comme protocole. Cisco a été très discrète sur sa stratégie OpenFlow/SDN. Le constructeur estime que le Software-Defined Networking pourrait représenter une menace pour sa domination matérielle et pour ses revenus, parce qu'il rend possible la manipulation d'un matériel propriétaire ou personnalisé par un élément extérieur. Le constructeur a dit qu'il envisageait d'ajouter l'OpenFlow à ses commutateurs Nexus. Mais au-delà de ça, l'entreprise n'a pas défini de stratégie pour combattre ou pour adopter le SDN.
Dans le cas des rachats précédents, les start-ups Andiamo et Nuova ont toutes deux développé des commutateurs avec le standard ASIC de Cisco, où le logiciel est très étroitement couplé avec l'ASIC. Cela reste la stratégie de Cisco, même pour le SDN, comme l'a fait remarquer récemment John Chambers, le CEO de l'équipementier, au cours d'une table ronde réunissant des journalistes du secteur. On s'attend donc à ce qu'Insiemi développe un contrôleur SDN, et peut-être d'autres produits de commutation, qui lient étroitement les ASIC de Cisco au logiciel de contrôle des commutateurs associés. On ne sait pas très bien pour l'instant si l'OpenFlow est impliqué dans le développement, ou bien s'il s'agira d'une API et d'un protocole SDN propriétaires de Cisco.
(...)(19/03/2012 11:59:36)L'iPad HD déjà jailbreaké
Des hackers viennent d'affirmer avoir trouvé un moyen de contourner les restrictions techniques d'Apple pour installer des applications non autorisées sur le dernier iPad de la société, commercialisé vendredi dernier. Pour installer des logiciels sur un des terminaux de la firme de Cupertino, il est nécessaire de passer par la plate-forme en ligne App Store. Apple interdit ainsi l'installation d'applications qu'elle n'a pas approuvée, mais les pirates ont trouvé comment «jailbreaker» ces terminaux et installer des programmes non autorisés ou plus simplement piratés via des solutions alternatives telles que Installous, Cydia ou Icy.
ll existerait au mois deux méthodes différentes pour jailbreaker le dernier système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 5.1. Des vidéos et des captures d'écran postées ce week-end ont montré le travail réalisé par la célèbre Dev-Team, qui a développé le premier outil de jailbreak. En fait, la méthode qui fonctionnait il y a 4 mois déjà avec l'iPad 2 est encore parfaitement adaptée à l'iPad HD.
Déjà plusieurs témoignages de jailbreak
Stefan Esser, plus connu sous le nom de code "@ i0n1c" sur Twitter a posté une vidéo vendredi montrant le jailbreak du dernier iPad. Ce même jour, "@ MuscleNerd" a également posté des captures d'écran d'un autre iPad HD jailbreaké. Une autre équipe de hackers, Paul Griffen (@ phoenixdev) et Grant Paul (@chpwn), a aussi publié des captures d'écran de leurs iPad HD jailbreakés.
En janvier dernier, l'outil Absinthe A5, capable de jailbreaker l'iPhone 4S et l'iPad 2 animés par iOS 5.0.1, avait été dévoilé. Il aura fallu 10 mois environ pour développer cet utilitaire suite au travail réalisé par le groupe de hackers GreenPois0n qui avait trouvé le moyen d'exploiter une faille dans le micro-code du processeur A5.
Si le jailbreak d'un terminal Apple est parfaitement légal aux États-Unis suite à une décision de justice, la société décourage cette pratique. Si les techniciens d'un magasin Apple détectent qu'un dispositif maison a été jailbreaké, ils refuseront d'intervenir sur le produit, en indiquant que cela va à l'encontre de la garantie contractuelle.
Logitech va chercher son nouveau CEO chez Whirlpool
Bracken P. Darrell a été désigné pour reprendre les rênes du fabricant de périphériques Logitech. Dès le 1er janvier 2013, il endossera le rôle de CEO du groupe. Jusqu'alors responsable européen chez Whirlpool, Bracken P. Darrell a été choisi pour reprendre la tête du groupe Logitech. Dans son nouveau rôle, il sera en charge des domaines de la recherche et du développement, de la vente et du marketing, de la production, de la supply chain, de l'IT et de la gestion du personnel. Jusqu'au 1er janvier 2013, Guerrino de Luca restera néanmoins CEO du groupe, date à laquelle il cédera la place à son successeur désigné.
Pour mémoire, Guerrino de Luca avait repris le rôle de CEO ad intérim en été 2011 en remplacement de Gerald Quindlen. Commentant cette nomination, il a relevé l'excellente adéquation entre le nouvel arrivé et Logitech, au vu notamment de ses activités précédentes au sein d'une entreprise globale comme Whirlpool, et de son expérience dans le domaine opérationnel, de l'innovation et du marketing, trois secteurs critiques pour l'entreprise vaudoise.
ICTjournal.ch (...)(19/03/2012 10:31:32)Les instituts financiers peinent à s'adapter aux exigences du G20
Les nouvelles réglementations entourant les marchés financiers nécessitent une refonte des infrastructures IT existantes. Or seule une minorité d'instituts financiers estime être en mesure d'effectuer les adaptations nécessaires dans les délais impartis. Telle est la conclusion principale d'une étude menée par Interxion, en collaboration avec le cabinet d'analyse JWG.
L'enquête repose sur une série d'entretiens avec différents experts de la branche, sur un sondage mené auprès de responsables IT dans les milieux bancaires et des assurances ainsi que sur l'analyse de quelque 4'000 pages de réglementations financières développées par les pays du G20 à la suite de la crise financière (accords de Bâle III, Solvency II, MiFID II, «European Market Infrastructure Regulation» etc. Conséquence de ces nouvelles réglementations, une adaptation importante des infrastructures IT de l'ensemble des instituts financiers.
Les résultats de l'étude montrent cependant que les banques et assurances ne sont actuellement pas en mesure d'affronter ces changements. En effet, 71% des sondés estiment qu'une mise en conformité complète d'ici le délai fixé à 2015 ne sera pas possible, et 90% des personnes interrogées s'attendent à des amendes pour non-conformité d'ici la fin de cette année déjà, pour des montants qui pourraient atteindre plusieurs dizaines de millions de dollars. Selon PJ Di Giammarino, CEO du cabinet JWG: «La responsabilité en termes de Compliance se trouve en grande partie entre les mains de l'IT et des départements opérationnels, qui ne collaborent que très peu avec les autorités de surveillance. Il existe actuellement un profond fossé entre les responsables IT et les experts de la Compliance, qu'il importera de combler rapidement, seul moyen pour les entreprises concernées de conserver leur compétitivité tout en se conformant aux nouvelles exigences».
ICTjournal.ch (...)(19/03/2012 10:20:45)Le piratage des livres numériques se développe à petits pas
De 3 000 à 4 000 livres, en plus de 8 000 à 10 000 bandes dessinées, sont aujourd'hui disponibles illégalement, selon l'étude EbookZ du Motif, l'observatoire du livre et l'écrit de la Région Ile-de-France, rendue publique à l'occasion du Salon du livre. Les auteurs Agatha Christie et Charlaine Harris sont celles ayant le plus de titres piratés actuellement disponibles en ligne.
Les auteurs principalement concernés sont Agatha Christie et Charlaine Harris, avec douze titres recensés sur des plateformes de téléchargement illégal. Frédéric Lenormand, le premier auteur français, complète le podium (9 titres). Suivent Bernard Werber et Laurell K. Hamilton (7). Dans le Top 20 figurent également Frédéric Beigbeder, Jean‐Christophe Grangé, Paulo Coelho, Ken Follett ou encore Gilles Deleuze. Au total, le Motif a identifié 500 auteurs piratés. Plus étonnant, au chapitre des titres les plus piratés, Le Petit Larousse des conserves et salaisons devance Le Courage d'éduquer de Lee Lozowick.
Cette étude a été menée sur les principaux circuits de diffusion de contenus piratés (en P2P, Torrent, téléchargement direct, newsgroup, etc.). L'observatoire précise que d'une façon générale, à l'exception de quelques best‐sellers très diffusés, il est assez fastidieux de trouver sur Internet la version pirate d'un livre.
Selon le Motif, les 10 à 20 principaux sites de téléchargement direct (direct download ou DDL) proposent chacun jusqu'à 2 000 titres d'e-books différents, majoritairement disponibles au format Pdf (dans 75,7% des cas). Mais sur ces sites de partage, ce sont surtout les journaux qui sont proposés.
(...)(19/03/2012 10:10:11)Après les enfants, une tablette pour les seniors
La tablette Tooti Family de Tikeasy fonctionne sous Android mais dispose d'une surcouche personnalisée, donnant accès à une interface et des programmes à l'ergonomie simplifiée. Commercialisée à partir de 299€, elle sera exposée au prochain Salon des seniors, du 29 au 31 mars à la Porte de Versailles (Paris, 15e).
Cette solution "tout en un" comprend la tablette, mais également un abonnement mensuel (compter 12,50 €/mois en WiFi et 30 €/mois en 3G) qui comprend une connexion sans fil et l'accès à une multitude de services : synchronisation et sauvegarde des données en ligne, applications dédiées (messagerie e-mail et SMS, navigateur web, agenda, carnet d'adresses, jeux), mise à jour des programmes et assistance téléphonique. En outre, l'abonné et les membres de sa famille peuvent créer et personnaliser leur propre portail familial.
La Tooti family, qui dispose d'un écran de 10 pouces au format 4/3, est en vente depuis le mois de décembre 2011 sur Internet et chez quelques distributeurs de l'ouest de la France pour 299 € en version WiFi et 379 € en 3G.
PayPal lance une solution de paiement mobile pour les petits commerces
Après des semaines de rumeurs, PayPal lance PayPal Here, une solution de paiement mobile comprenant une application mobile et un mini lecteur de carte triangulaire qui se relie à un téléphone pour en faire un terminal de paiement. Moyennant une commission de 2,7%, les commerçants peuvent proposer ce service et également utiliser l'appareil photo de leur téléphone pour vérifier l'authenticité des cartes et des chèques. PayPal Here est disponible dans certains magasins américains, canadiens, australiens et hong-kongais. Un lancement élargi aura lieu le mois prochain. (...)
(19/03/2012 09:59:34)Des assistants électroniques pour personnes âgées
Dans un pays où la population est la plus vieillissante du monde et où un nombre grandissant de personnes atteint les 100 ans, les entreprises japonaises proposent des produits innovants et de nouveaux services pour venir en aide aux personnes âgées. Alors que s'ouvre bientôt à Paris le Salon des seniors, nous vous proposons un point sur les dernières innovations du secteur en provenance du pays du Soleil levant.
Le 15 septembre 2011 -- journée nationale du Respect pour les personnes âgées -- le nombre de Japonais centenaires avait atteint le nombre record de 47 756, selon le ministère de la Santé. C'est la 41e année consécutive que ce chiffre est en augmentation et cette démographie pousse les industriels à créer des robots améliorant la vie quotidienne des personnes âgées, des appareils destinés à une nouvelle génération de voitures qui préviennent le conducteur si celui-ci n'est pas prudent ou encore des gadgets électroniques qui lisent dans l'esprit de l'utilisateur.
Rendre les véhicules électriques bruyants
Dans le secteur automobile, le gouvernement japonais souhaite mettre en place une législation pour faire émerger une nouvelle génération de voitures qui parlent, font un bip ou même émettent un son d'eau qui coule ou de sabots de chevaux. La voiture silencieuse était il n'y a encore pas si longtemps le rêve de tout constructeur automobile, mais l'arrivée des voitures électriques et hybrides a fait apparaître des inquiétudes au sujet de l'augmentation des accidents impliquant des piétons -- en particulier les très jeunes et les personnes âgées. Un panel de volontaires rassemblés par le ministère des Transports travaille donc sur des directives à propos d'un niveau de bruit minimum pour ce type de véhicules et a demandé son avis au public pour la création d'un bruit de prévention standard.
Nissan Motor Co. fait partie des entreprises qui ont mis en place des équipes pour travailler sur ce projet et trouver le son le plus approprié pour ses véhicules. La société a expliqué qu'il n'était pas forcément nécessaire que ce son soit mécanique et a ajouté que cela pouvait être de la musique, un bruit d'eau ou encore celui du vent faisant bouger les feuilles des arbres. Par ailleurs, un système est en train d'être installé dans les véhicules du constructeur, à l'arrière du siège du conducteur, pour l'avertir lorsqu'il accélère trop rapidement, pousse trop fort sur le moteur ou tient simplement mal la direction.
Développé par une équipe de chercheurs de l'Université d'agriculture et de technologie de Tokyo, le Drive Recorder collecte des données sur la façon dont le conducteur se sert des pédales, des clignotants et du volant, et fait sonner une alarme si celui-ci dépasse certains paramètres. L'appareil, qui est capable de déterminer les habitudes d'un conducteur au bout de 50 km et qui est déjà en service dans les auto-écoles, sera probablement d'abord installé à bord des véhicules commerciaux et pourrait servir aux enquêtes de police concernant les accidents.
[[page]]
Dans un style différent, une autre société japonaise a mis au point une alarme incendie qui alerte les gens ayant une mauvaise audition en diffusant l'odeur piquante du wasabi. Plus souvent trouvé dans les restaurants de sushis, ce radis japonais contient de l'isothiocyanate d'allyle -- le même composé chimique qui donne à la moutarde sa touche piquante -- et des tests effectués à l'Université de sciences médicales de Shiga ont montré que pratiquement toutes les personnes ayant des problèmes d'audition exposées à cette odeur de wasabi se réveillaient au bout de deux minutes trente. D'autres tests sont encore nécessaires pour déterminer la quantité appropriée de wasabi à diffuser sans faire pleurer les yeux des gens.
Cette alarme, qui ne fait que 21cm sur 8cm et ne pèse que 500 grammes, a été conçue par la société d'extincteurs d'incendies Air Water Safety Services, mais même si quelques unités ont été vendues à des maisons de retraite et à certains hôtels, son prix d'environ 416 euros reste prohibitif. La société prévoit de réviser son alarme et de réduire son prix avant de lancer une campagne marketing mondiale.
Interface neuronale pour ordinateur
Enfin, un consortium réunissant des sociétés japonaises, des instituts de recherches et le gouvernement travaille également sur une nouvelle génération d'appareils électroniques pouvant lire dans l'esprit de l'utilisateur et répondre automatiquement à ses demandes. Ce produit pourrait être sur le marché dans une dizaine d'années seulement. L'appareil devrait utiliser des versions avancées de technologies d'interface neuronale directe et permettrait par exemple à une personne de changer de chaîne de télévision en y pensant ou en composant un message par la pensée.
Les recherches sur les interfaces neuronales directes remontent aux années 1970, mais elles ont fait de grands progrès ces dernières années. Cette technologie utilise des capteurs placés à l'intérieur d'un casque pour suivre l'activité du cerveau de la personne qui le porte, notamment les flux sanguins stimulés par la pensée. En identifiant le souhait de la personne, le robot peut mettre en oeuvre l'action appropriée.
Et en imaginant des fonctions encore plus avancées, ce système pourrait être capable de détecter lorsqu'une personne a trop chaud ou trop froid et ajuster le chauffage d'une pièce en fonction.
EMC revoit son approche indirecte pour mieux approcher les PME
Si la vente indirecte est un pilier de l'approche commerciale d'EMC (70% de son chiffre d'affaires en France), le fournisseur de solutions de stockage et d'archivage privilégiait jusqu'ici certains canaux de distribution plus que d'autres. La diffusion de ses produits à travers les clients de ses grossistes ne constitue, en effet, qu'une source de revenus secondaire comparée à ceux qu'il dégage via ses OEM et les revendeurs qu'il traite en direct. « En 2011, EMC France a réalisé 30% de son activité en indirect à travers ses grossistes, contre 70% par le biais de ses deux autres canaux de distribution », détaille Frédéric Fimes, le responsable channel d'EMC dans l'Hexagone. A l'avenir, cette répartition devrait changer, EMC France travaillant désormais à faire passer à 50% la part de son chiffre d'affaires issue de sa collaboration avec ses grossistes.
Frédérique Fimes reconnaît sans détour que cette évolution stratégique, opérée mondialement par le fabricant, prend notamment sa source dans l'arrêt total (en octobre 2011) de l'accord OEM qui liait Dell à EMC depuis une dizaine d'années : « Dell offrait à nos produits une bonne couverture du marché SMB en les couplant à des ventes de serveurs. Avant la fin de notre collaboration, il était donc difficile de faire monter en puissance notre réseau de distribution two tiers, qui cible aussi les PME, sans le mettre en concurrence frontale avec Dell. » La disparition de cet obstacle est venue s'ajouter au lancement, quelques mois plus tôt, du VNXE. Cette baie de stockage (jusqu'à 3 To), qu'EMC considère comme son premier produit de ce type véritablement taillé pour les PME, est adaptée aux environnements virtualisés. Elle est proposée à un prix de départ de 7 000 €, soit deux fois moins que ce que proposait jusqu'ici EMC en entrée de gamme. Selon le fabricant, ce produit a déjà rencontré un beau succès sur son canal grossiste. On peut aisément imaginer que la signature d'un accord de partenariat avec Ingram Micro en mai 2011 a contribué à l'obtention de ce résultat. Jusqu'ici, les ventes aux revendeurs two tiers d'EMC en France n'étaient assurées que par Magirus.
Un modèle de fabrication à la demande non adapté au modèle two tiers
EMC semble aujourd'hui avoir tout mis en place pour faire largement croître les ventes de ses grossistes. Du moins, presque. Un réglage doit encore intervenir pour adapter le mode de production du fabricant aux besoins des revendeurs gérés par ses grossistes. « Actuellement, nous travaillons avec nos grossistes selon un modèle de fabrication à la commande que nous utilisons traditionnellement pour nos revendeurs traités en direct et axés sur les grandes entreprises. Cela signifie donc que nous livrons un produit commandé à un de nos grossistes au mieux en 48 h. Nous devons encore fluidifier l'accès à nos produits », analyse Frédéric Fimes.
C'est dans cette optique d'évolution de ses process de fabrication et de relation avec son réseau de revendeurs two tiers que le fabricant a récemment nommé Patrick Mathieu au poste de responsable de son réseau de distribution two tiers en France.
La distribution des VNXE se fera en exclusivité par les grossistes
Le nouveau responsable a aussi pour mission d'animer le réseau de distribution PME d'EMC composé de 130 à 140 partenaires. En outre, Il doit gérer le changement de relation que le fabricant va imposer à ses revendeurs traités en direct : « Aujourd'hui, tous ces revendeurs dont nous gérions nous-mêmes les commandes devront passer par nos grossistes lorsqu'ils souhaitent acquérir un VNXE. Quand on a l'image d'une entreprise qui gère en direct ses revendeurs et qui oriente ses offres surtout vers les grands comptes, il faut savoir un peu forcer les choses pour que cela change », explique Patrick Mathieu. Pour appuyer le réseau de distribution dont il a la charge, ce dernier peut compter sur la récente constitution chez EMC d'une équipe de 10 commerciaux avant-vente répartis sur le terrain en région. A charge pour eux d'accompagner les revendeurs d'EMC sur le marché SMB, en leur apportant et en exploitant avec eux les leads générés par le fabricant. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |