Flux RSS
SSII
1477 documents trouvés, affichage des résultats 251 à 260.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/04/2011 10:42:36)
Annuels Vision IT : Croissance externe et grandes ambitions pour 2011
Vision IT Group publie son chiffre d'affaires 2010. Il s'élève à 106,4 millions d'euros, en augmentation de 0,5% en organique et 31% en incluant la croissance externe. 2010 restera comme une année particulière dans le développement de Vision IT Group avec plusieurs rachats : deux en Allemagne (GFI Informatik et SCS), un aux Pays-Bas (Qwise). Le 1er de ces rachats est consolidé dans les comptes 2010 depuis le mois de mars 2010, les deux autres depuis juillet.
Côté rentabilité, la marge opérationnelle progresse en volume de 27% (7,9 ME contre 6,3), mais régresse en part du CA : 7,5 contre 7,7% du fait de la moindre rentabilité de GFI Informatik. Le résultat opérationnel progresse de 37%, en tenant compte du poste « autres charges opérationnelles » (qui s'élève à 2 ME). Le résultat net se monte à 4,2 ME, en croissance de 38%.
Pour 2011, Vision IT Group vise un CA de 120 ME. Il progressera aussi bien en croissance organique qu'en croissance externe. Sur le 1er point, il va recruter 400 collaborateurs et lancer de nouvelles offres. Côté rachats, il a réalisé celles de MvB-Consulting (à 56%) en Allemagne et 68% de SPS Consulting et Services.
A&O repris par Verdoso Industries (MAJ)
C'est finalement le projet industriel de Verdoso Industries qui a convaincu le tribunal de commerce de Versailles (78) de se prononcer en sa faveur pour la reprise du mainteneur A&O. Soutenue par Daniel Clauss, le président d'A&O, Verdoso Industries était en concurrence avec Solution 30 (Ex-PC30).
Les deux sociétés avaient fait connaître leur volonté de reprendre l'ex-filiale maintenance d'EDS après que le tribunal de commerce eut relancé en mars dernier le plan de cession entamé au mois de juin précédent. Cette décision faisait suite à l'échec du plan de continuation dans lequel s'était engagé l'entreprise.
Solutions 30 offrait pourtant 2 M€ d'euros de plus que les 6 M€ proposés par Verdoso Industries, ainsi que le maintient à leur poste d'un plus grand nombre de salariés...
Illustration: Centre d'appels d'A&O
(...)(06/04/2011 10:11:21)Telindus acquiert Eudasys pour renforcer son expertise sur le stockage
L'intégrateur réseau Telindus, 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, rachète Eudasys qui en réalisait 27 la même année. Une opération menée par des partenaires rentables, Telindus affiche 12 millions d'euros d'Ebitda et Eudasys 2 ME, toujours pour 2010. Le groupe belge reprend 100% des parts d'Eudasys pour un montant de 12 ME.
Telindus achète une société en bonne santé financière, intéressante pour son expertise. Eudasys, partenaire historique d'EMC, a noué des relations avec Cisco et VMware. L'intégrateur cherchait justement à se renforcer dans le stockage. Une business unit était créée dans ce but il y a dix-huit mois. Les dirigeants d'Eudasys en prendront la direction, un signe fort que l'intégration se déroule de manière très positive.
Cette « BU » devrait représenter 25 à 30% du chiffre d'affaires de Telindus d'ici 2015. Dans l'immédiat, elle va développer une panoplie de services managés autour du stockage.
Syntec Numérique confirme le retour à la croissance
Syntec Numérique est en ligne avec ses prévisions annoncées en novembre dernier. La fédération professionnelle des éditeurs de logiciels et des SSII table en effet sur 3,5% de hausse pour l'ensemble de l'activité en 2011 : +3% pour les services informatiques, +4% pour les éditeurs et +4,5% pour le conseil en technologies. « Après une reprise notable, on peut désormais parler d'un redressement solide, même si le contexte macro-économique est toutefois à aborder avec prudence », a déclaré Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique à l'occasion de la conférence semestrielle du syndicat patronal. Les composantes de cette augmentation prévisionnelle sont dues à l'augmentation du nombre de projets, au déploiement de nouvelles offres industrielles et à l'amélioration du rapport prix/valeur. Dans l'édition de logiciels, des domaines très dynamiques, comme les Apps mobiles, le CRM, la BI et les RH ont permis aux indicateurs de repasser dans le vert.
Bonne performance du conseil en technologies
La détente en matière de prix a également contribué à la croissance du secteur ainsi que la diversification des modèles, tiré notamment par le SaaS. Le déploiement de nouvelles offres qui accompagne la tendance de fonds d'externalisation a également permis d'augmenter l'activité conseil et services informatiques sur l'année : une hausse de 4% est attendue pour l'infogérance applicative et de 3% pour l'infogérance d'infrastructure. Le conseil en technologies (+ 4,5%) devrait bénéficier d'un effet de base favorable et d'une amélioration du contexte conjoncturel. D'après la chambre patronale, l'embellie des derniers trimestres, notamment dans l'industrie et les services, permet de tabler sur la plus forte progression sectorielle sur l'année.
La hausse des recrutements se confirme en 2011 sous l'effet de la reprise de l'activité. 40 000 embauches sont attendues d'ici la fin de l'année, dont 10 000 créations nettes d'emploi. Les entreprises envisagent de recruter au moins 31 000 cadres, des jeunes diplômés, des expérimentés et des profils en alternance. Cependant, le marché ne devrait pas retrouver son pic de 2007. Les embauches des jeunes diplômés devraient néanmoins être plus nombreuses qu'en 2010 et s'élever à 9 000 recrutements. 90% des entreprises du secteur ont recruté au moins un cadre au cours du premier trimestre 2011, soit 8 points de plus comparé à la même période en 2010. 80% d'entre elles envisagent de recruter au moins un cadre au second trimestre 2011, soit 4 point de mieux qu'au cours du second trimestre 2010.
Des actions pour promouvoir les métiers de la high-tech
Effet de la reprise de l'activité et de la forte progression des offres (+ 56% entre janvier/février 2011 par rapport à janvier/février 2010), les recruteurs éprouvent des difficultés à trouver des candidats adaptés aux postes à pourvoir. « Il faut promouvoir nos métiers auprès des jeunes », a insiste Guy Mamou-Mani. « Nous y travaillons grâce aux actions de l'association Pasc@line en faveur de l'apprentissage et de la féminisation des métiers du numérique ». Des conventions ont également été mises en place pour aider au recrutement de salariés en situation de handicap dans des centres de réadaptation ou des universités. Sans oublier l'avancement interne et la formation comme leviers d'action contre le turnover.
Illustration: Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique. Crédit photo: D.R
(...)
Ausy reprend les activités services applicatifs d'APX
En faisant passer ce fond de commerce dans d'autres mains, le groupe APX entend se recentrer sur son coeur de métiers liés aux infrastructures informatiques : conseil et intégration technologiques, services de support et d'infogérance.
Pour Ausy, l'opération est l'occasion de renforcer ses propres centres de services et d'acquérir des expertises dans les secteurs de la santé, de la distribution et des marchés publics. La SSII complète en outre son maillage territoriale dans les régions PACA, Rhône-Alpes et Île-de-France où l'activité services applicatifs d'AXP était implantée pour cibler les grands comptes régionaux et publics.
Illustration principale : Noël Saille, PDG du groupe APX
Annuels Osiatis : Une rentabilité à la hausse en 2010
La SSII Osiatis a déjà annoncé son chiffre d'affaires (CA) 2010 : 243,6 millions d'euros (ME) en hausse de 3,3% en organique. Ce CA était de 232,8 ME en 2009, 239,5 en 2008, 236,2 en 2007. Elle publie aujourd'hui les éléments portant sur sa rentabilité. Le résultat net se monte à 9,6 ME, en progression de 20,9%. Il représente 3,9% du CA. La marge opérationnelle s'élève à 16 ,7 ME en hausse de 31,2%, elle représente 6,8% du CA.
En France, la progression est de 3,5% en organique dans un marché qui a progressé de 1% pour l'ensemble des activités de logiciels et services (un peu moins pour les seules SSII). Par activité, la partie services aux infrastructures progresse de 6% en organique. La marge opérationnelle de cette activité est en hausse de 1,6 point sur l'année, elle représente maintenant 7,3% du CA.
Pour 2011, Osiatis compte poursuivre sa croissance externe et « profiter des zones à fort potentiel de croissance ».
Le chômage des informaticiens s'est réduit en février
Le ministère du travail a publié en fin de semaine dernière les statistiques du chômage établies par la Dares (*) pour le mois de février, réparties par secteurs d'activités. Dans le domaine des Systèmes d'information et de télécommunications, le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi poursuit la lente baisse amorcée en octobre dernier. En février 2011, elles étaient 25 800 à n'avoir exercé aucune activité dans le mois sur ces professions, contre 27 900 en février 2010 et 26 400 en janvier 2011. En y ajoutant le nombre de demandeurs d'emploi du secteur IT ayant tout de même exercé une activité, plus ou moins réduite, la Dares indique que 31 800 personnes étaient inscrites au total dans la catégorie Système d'information et de télécommunications en février 2011, contre 32 500 un mois plus tôt et 33 200 il y a un an.
Il y a quinze jours, l'indicateur Apec confirmait de son côté la remontée des offre d'emploi cadres dans la IT.
(*) Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique
Annuels UTIGroup 2010 : Retour aux bénéfices
UTIGroup, SSII spécialiste du domaine bancaire, publie ses résultats annuels 2010. Ils montrent une progression organique de 8% à 28,6 millions d'euros (ME). Les indicateurs de rentabilité passent au vert. Le résultat net part du groupe, négatif de 227 000 euros en 2009, devient positif à 1,847 million d'euros sur 2010. Le résultat opérationnel courant passe de 820 000 euros à 1,574 million et de 3,2% à 5,5% du chiffre d'affaires.
La situation financière se renforce. La dette financière à long terme est passée de 1,6 million d'euro en 2009 à 1,1 en 2010 ; la dette à court terme baisse également de 1,1 million d'euros à 1,09. La dette financière totale évolue de 2,76 en 2009 à 2,19 en 2010. Les capitaux propres ont augmenté de 7,7 millions d'euros à 9,4. La dette financière sur capitaux propres tombe de 35,8% à 23,3%.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |