Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 61 à 70.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/09/2011 11:35:22)

Annuels Logitech : Le constructeur revoit ses prévisions à la baisse

Pour son année fiscale 2012, qui se terminera au 31 mars 2012, le groupe suisse Logitech table désormais sur chiffre d'affaires d'environ 2,4 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel de l'ordre de 90 millions de dollars. Guerrino De Luca, président et CEO ad intérim, a déclaré dans le communiqué avoir mené ces dernières semaines une évaluation approfondie de l'état des affaires pour l'exercice 2012 et au-delà: «Nous avons maintenant une compréhension approfondie de ce qui doit être corrigé.» Cette révision est liée à la situation économique actuelle.

Fin juillet dernier, Gerald P. Quindlen démissionnait de son poste de CEO et de membre du conseil d'administration de Logitech en raison de résultats décevants. En outre, l'entreprise revoyait ses prévisions de résultats à la baisse soit un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel de l'ordre de 143 millions de dollars.

Le groupe vaudois reste toutefois optimiste et s'attend à des résultats plus encourageants ces prochains trimestres, grâce à de nouveaux produits notamment des équipements pour appareils audio et vidéo ainsi que sur ceux destinés aux vidéoconférences. Par ailleurs, des changements dans la distribution sont à prévoir.

(...)

(20/09/2011 07:57:40)

Canon ouvre sa plate-forme d'impression aux terminaux mobiles

Canon a annoncé le lancement de la dernière version de sa plateforme UniFlow une solution de gestion intégrée de l'impression et de la numérisation multiplateforme incluant les terminaux mobiles de type smartphone et tablette tactile. «Des études récentes ont montré que plus de la moitié des employés qui utilisent un smartphone voudraient imprimer à partir de leur appareils mais ne le peuvent pas», a déclaré Paul Rowntree, Product Marketing Director chez Canon Europe. «Avec Uniflow 5.1, les entreprises pourront offrir à leurs employés un environnement de travail flexible qui comprend l'impression mobile.» La solution, disponible en octobre 2011, permettra aux entreprises d'imprimer de manière sécurisée en dehors du réseau interne. En effet, des fonctions de sécurité telles que les tirages sécurisés et l'authentification de l'utilisateur, ainsi que le monitorage du système et le suivi des coûts sur des systèmes multifonctions (MFD) Canon ou d'autres fabricants peuvent être mis en oeuvre.

Uniflow 5.1 permet l'enregistrement d'un travail d'impression via un e-mail ou le navigateur Web sans avoir à installer de pilote. Par ailleurs, il est également possible de télécharger et d'impression des documents à partir GoogleDocs, SharePoint Online, ou tout autre site ftp via un lien.

ICTJournal.ch (...)

(16/09/2011 10:59:27)

Le marché de l'impression baisse dans le monde

Le marché des imprimantes baisse dans l'ensemble du monde de 0,3%. Mais dans les pays émergents, il progresse de 6%, selon le cabinet IDC. Sans surprise, cette étude reflète  la même tendance que pour les PCs : la croissance est durablement dans les pays émergents.

Il s'est vendu 29 millions d'imprimantes sur ce deuxième trimestre 2011, constate IDC. Celles à jet d'encre représentant 63% du marché. Ce segment des imprimantes à jet d'encre réalise son trimestre le plus faible  depuis le deuxième trimestre 2009 avec 18,3 millions d'imprimantes vendues. Les imprimantes laser réalisent 4% de croissance d'une année à l'autre en unités vendues et gagnent 1 point de parts de marché à 32%.

Les laser couleur en baisse

Les laser monochrome continuent d'afficher une performance positive, comme sur les six derniers trimestres, avec cette fois une croissance de 5% et 7,9 millions d'unités vendues. Toutes les régions, sauf l'Europe de l'Ouest et les Etats-Unis connaissent une croissance dans ce segment des imprimantes monochrome. Quant aux laser couleur, elles sont en déclin de 3% d'une année à l'autre, c'est leur première tendance négative depuis 2009.

Côté constructeurs, HP détient toujours, et largement, la 1ère place avec 12 millions d'unités vendues et 41,5% de parts de marché (41,2% au 2ème trimestre 2011). Canon n'a pas bougé de la deuxième place, mais progresse très légèrement à 5,63 millions d'imprimantes vendues, 19,5% de parts de marché, contre 19,1%. En revanche, Epson, s'il reste troisième, plonge, passant de 4 à 3,5 millions d'unités vendues et de 13,9% à 12,3% du marché.

Samsung progresse et passe de 5,8% à 6% du marché, le coréen a vendu 1,72 million d'imprimantes contre 1,66. Brother, cinquième, passe de 5,4% à 5,6% du marché.

(...)

(12/09/2011 12:42:22)

HP se dit confiant sur l'avenir du marché de l'impression

HP s'est déclaré optimiste sur les perspectives du marché de l'impression. « L'activité imagerie et Impression du groupe, qui gagne en parts de marché dans chacun de ses secteurs, devrait de nouveau progresser » , a déclaré Vyomesh Joshi, vice-président de la division imagerie et impression d'HP (IPG), à l'occasion d'une conférence mondiale qui a eu lieu Shanghai, le 8 septembre dernier. Le dirigeant a beaucoup insisté sur l'optimisme, l'innovation et la croissance des activités imagerie et systèmes d'impression, au cours de deux heures de présentation où il a présenté la stratégie de l'entreprise et annoncé de nouveaux produits.

Orientation cloud, PME et éducation

« Nous avons doublé les profits au cours des dix dernières années », a-t-il souligné lors de cette première manifestation mondiale sur l'impression. Il a  ajouté que l'adoption de technologies d'impression dans le cloud et connectées au web avait gagné le grand public, avec plus de 10 millions d'imprimantes vendues dans le monde, et que l'activité du marché de  l'impression était particulièrement soutenue en Asie-Pacifique et au Japon, régions où le chiffre d'affaires avait enregistré une croissance à deux chiffres.

Lorsqu'il a abordé le thème de l'exploitation de nouvelles technologies telles que le cloud computing et la mobilité, Vyomesh Joshi a déclaré «nous sommes sur le point d'une renaissance ».  Il a rappelé que l'innovation était au coeur de l'activité impression d'HP, dont le volume d'affaires se montait à 26 milliards de dollars, et que le constructeur détenait pas moins de 14 714 brevets.

Décrivant la stratégie clé de l'entreprise en termes  d'innovation, Vyomesh Joshi a dégagé trois tendances clés:  la fourniture de services cloud et connectés au web pour le grand public et  pour les entreprises, la création d'outils permettant aux PME de gérer efficacement l'impression de leurs contenus et enfin  le développement de services innovants pour des secteurs clés comme celui de l'éducation.

Illustration : Vyomesh Joshi, vice-président de la division imagerie et impression d'HP. Crédit photo : HP

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >