Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 21 à 30.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/05/2012 18:01:24)
HP revient en force après la fusion de ses activités PC-imprimantes
Après avoir rassuré sur la pérennité de l'activité PC en mars dernier en la fusionnant avec celle des imprimantes, HP a choisi Shanghai, un des plus gros marché du constructeur, pour convaincre de sa stratégie. « Cette union génère 65 milliards de dollars et vend un équipement toutes les 4 secondes dans le monde, soit 20 millions d'unités », précise Steve Hoffman, directeur du marketing monde chez HP. Pour montrer son retour sur le devant de la scène, HP a annoncé pas moins de 80 produits pro et grand public.
Sur la partie professionnelle, la tendance de la consumérisation de l'IT est prise en compte en succombant au design ultrabook. Ainsi, l'Elitebook Folio 9470M affiche une épaisseur de 19 mm, accuse un poids de 1,51 kg et embarque un écran de 14 pouces. James Mouton, vice-président chez HP, précise : « nous avons respecté une demande des entreprises d'être compatible avec des connectivités existantes », c'est pour cela que l'on retrouve une prise RJ45, un slot PC Card, un port VGA. Il sera disponible en octobre prochain. Autre ultrabook pour le monde professionnel, le Spectre XT Pro qui mise sur la finesse (14,5 mm) et la légèreté (1,4 kg) avec un écran de 13,3 pouces et un SSD de 256 Go. Il sera disponible au mois de juin pour un prix débutant à 1 000 euros.
HP Elitebook Folio 9470m
Plusieurs notebook de la gamme Elitebook ont été présentés dont le 2170p, le plus léger, 1,3 kg avec un écran de 11,6 pouces. Ils seront disponibles également au mois de juin. L'ensemble des PC portables vont être équipés de processeurs Intel Core de troisième génération, connue sous le nom Ivy Bridge et attendus le mois prochain. Pour répondre aux inquiétudes des responsables IT, les portables prennent en charge des outils de gestion et de sécurisation, comme la reconnaissance faciale, par empreinte et la présence d'une puce TPM (Trusted Plateform Module) qui chiffre les données sur les SSD ou les disques durs traditionnels.
Stations de travail et imprimante mobile
Dans le domaine des stations de travail, on retiendra l'arrivée cet été du HP t410, un système all in one zero client qui a la particularité de disposer d'un seul câble pour l'alimentation et la connexion. Cet équipement utilise la technologie Power over Ethernet et comprend un écran de 18,5''. Il est compatible avec l'ensemble des environnements virtualisés, Citrix, VMware et Microsoft.
Sur la partie imprimante, la mobilité est au rendez-vous avec l'Officejet 150 Mobile, une toute en un autonome (scan et impression) qui est capable d'imprimer jusqu'à 500 pages avec une seule charge. Elle sera disponible à la mi-juin au prix de 399 euros. HP a aussi renforcé sa gamme Laserjet Pro 400 qui prend en charge les fonctionnalités e-print et WiFi.
Imprimante Officejet 150 mobile
Une guerre commerciale : ultrabook contre sleekbook
Enfin un mot sur la partie grand public où on retrouve les ultrabooks cités précédemment. HP se démarque néanmoins de l'emprise d'Intel sur le plan commercial en présentant ses sleekbook, qui fonctionneront avec les prochaines puces d'AMD, connues sous le nom de code Trinity et pourront, selon les configurations, comprendre des disques durs traditionnels ou du SSD. Les enveloppes et le design seront différents pour le sleekbook avec une volonté de faire baisser le prix d'entrée de ce type d'ordinateur. L'objectif pour HP est de proposer une gamme élargie de produits pour garder sa place de leader dans le domaine du PC. Steve Hoffman l'a rappelé dans son introduction : « HP gagne encore des parts de marché sur les PC » et compte bien ne pas laisser Lenovo venir le détrôner.
(...)(03/04/2012 10:25:54)OpenTouch Conversation, la solution de communication unifiée d'Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent a présenté une solution baptisée OpenTouch Conversation, qui facilite l'utilisation de terminaux personnels comme les smartphones et les tablettes dans un but de communication professionnelle en permettant de passer facilement d'un mode de communication à un autre - messagerie instantanée, partage de données, téléphonie et visiophonie - sans interrompre l'échange en cours.
En transférant la communication d'une plateforme à l'autre, OpenTouch Conversation permet à l'utilisateur de commencer une conversation sur un téléphone de bureau, de la poursuivre en visioconférence sur un PC ou une tablette, puis de la conclure sur son téléphone portable sans devoir raccrocher, ni recomposer un numéro. Le logiciel doit également permettre d'ajouter facilement des participants supplémentaires à la conversation. Objectif visé: une communication et une collaboration plus efficaces à travers toute l'entreprise.
Pour iPad tout d'abord
Parmi les fonctionnalités proposées à l'utilisateur, la possibilité d'afficher sur son écran une liste chronologique de ses communications récentes, en cours et futures, les photos de ses contacts les plus fréquents, ainsi qu'une «représentation» des ou de la communication(s) en cours. L'utilisateur peut également accéder à des informations de présence précises et en temps réel sur les personnes susceptibles de participer aux conversations et connaîtra ainsi immédiatement leur disponibilité.
OpenTouch Conversation est une application logicielle interactive bâtie sur OpenTouch, la plateforme de communication d'Alcatel-Lucent. Conçue pour différents environnements, la première version d'OTC fonctionne sur l'iPad et sur réseaux WiFi et 3G. Le logiciel sera prochainement compatible avec de multiples plateformes telles que Windows, MacOS, Android, iOS, Blackberry et Microsoft.
ICTjournal.ch
Impression : Epson mise sur le jet d'encre dans les entreprises
Pour Bruno Bonino, directeur commercial d'Epson France, la technologie d'impression laser est une technologie aboutie sans grande perspective d'évolution, l'avenir est au jet d'encre. Fort de ce constat, le constructeur japonais a développé une gamme d'imprimantes et de multifonctions jet d'encre, les WorkForce Pro, qui viennent concurrencer le laser dans les entreprises. Avec sa technologie d'impression micro piezo associée à des encres qui sèchent instantanément, résistent à l'eau, au maculage et au passage des surligneurs, Epson affirme proposer des solutions plus rapides et moins gourmandes en énergie que les périphériques laser traditionnels.
Le jet d'encre, qui ne nécessite pas de préchauffage du four, se met en route presque instantanément et consomme moins d'électricité à l'usage. Et pour rassurer les utilisateurs dans les entreprises, Epson livre avec ses WorkForce Pro des réservoirs d'encre haute capacité (3 400 pages environ). Ces imprimantes reposent en outre sur un châssis éprouvé emprunté aux modèles laser de la firme japonaise. Bien malin qui pourra déceler au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'imprimantes jet d'encre. La WorkForce Pro WP-4525 DNF (288 euros), par exemple, est livrée avec un bac d'une capacité de 330 feuilles et dispose en standard des interfaces USB et Ethernet. Avec le WiFi, le modèle WorkForce Pro WP-4535 DWF passe à 350 euros.
Bientôt des modèles noir et blanc
Si ces modèles sont particulièrement compétitifs face à des lasers couleurs, il en va autrement avec les imprimantes lasers monochromes traditionnelles. Epson est bien conscient du problème et prévoit de lancer bientôt des modèles jet d'encre noir et blanc, selon Bruno Bonino. Et face aux réserves émises sur les désagréments expérimentés sur les imprimantes jet d'encre grand public (bourrage papier, recalibrage fréquent des têtes, prix des cartouches d'encre...), le directeur commercial se veut rassurant : « Il faut arriver à convaincre les utilisateurs que les technologies jet d'encre pro et grand public sont différentes ». Fort de sa longue expérience dans le jet d'encre professionnel, notamment avec les traceurs, la Digigraphie et l'impression industrielle (sur tissu ou composants), Epson se montre confiant sur le sujet. « Grâce notre technologie d'impression à froid micro piezo, nous plaçons très précisément les gouttelettes d'encre, et ce sans chauffage comme d'autres fabricants d'imprimantes ».
Interrogé sur la politique de consolidation des imprimantes dans les entreprises, Bruno Bonina estime que l'imprimante départementale n'est pas aussi économique qu'on le pensait. Les couts cachés comme les déplacements des employés, l'égarement de documents ou l'indisponibilité des machines finissent par agacer et nuire à la productivité de l'entreprise. Mais le jet d'encre n'est pas seulement un substitut au laser dans les entreprises. Selon Epson, il commence même à empiéter sur les imprimantes matricielles et à transferts thermiques encore utilisées dans les aéroports par exemple pour imprimer les billets et les étiquettes des bagages. « Le jet d'encre va remplacer le transfert thermique pour apporter la couleur à un coût moindre ».
(...)(21/03/2012 12:07:29)Peu de tablettes ARM pour le lancement de Windows 8
Microsoft aurait mis au point une stratégie pour éviter que le consommateur ne se perde dans les différences entre les tablettes sous Windows 8 à base de puces ARM et celles à base de puces x86/x64 : la solution réduire au minimum l'offre de tablettes à base de processeurs ARM. Ainsi, lors du lancement de Windows 8, prévu un peu plus tard cette année, il pourrait y avoir moins de cinq terminaux sur base d'ARM disponibles sur le marché, et seulement trois d'entre eux seraient des tablettes tactiles. « À l'inverse, lors du lancement de Windows 8, on trouverait plus de 40 machines sous Windows 8 intégrant des puces Intel. » C'est ce qu'indique un rapport de l'agence Bloomberg, qui ne précise pas si les puces Intel dont il est fait mention auront une architecture x86 (également utilisé par AMD) ou si ce sont des processeurs portant la marque Intel.
S'appuyant sur des sources anonymes, Bloomberg affirme que la raison pour laquelle il y aura si peu de terminaux utilisant la technologie ARM au moment du lancement de W8, c'est que Microsoft a mis en place « un système très rigoureux de contrôle des normes de qualité » pour les terminaux à base d'ARM qui tourneront sous le nouveau système d'exploitation. En outre, l'entreprise de Redmond voudrait aussi avoir un certain contrôle sur le nombre de terminaux ARM disponibles au moment du lancement initial de Windows 8.
Un terrain inconnu pour Microsoft
Avec ce système Windows pour appareils ARM, Microsoft fait son entrée dans un nouveau territoire. Les processeurs ARM sont largement utilisés dans les smartphones et les tablettes, car ils ont la réputation d'être plus économes en énergie que les processeurs x86. Mais historiquement, Windows a été conçu pour tourner sur des puces Intel. Beaucoup d'observateurs se demandent comment Microsoft fera la différence entre les tablettes à base d'ARM et celles à base de puces x86, dans la mesure où ces terminaux offrent des expériences utilisateurs à la fois similaires (l'interface Metro) et différentes (les logiciels). Les dispositifs à base de processeurs ARM reposeront essentiellement sur la nouvelle interface Metro tactile, incluse dans Windows 8, même si ces terminaux seront aussi équipés de la version de bureau traditionnelle de Windows. Cependant, le problème, c'est que les logiciels pour Windows x86 ne tourneront pas sur les périphériques ARM. Si bien que, par exemple, l'installation d'AOL Instant Messenger pour Windows 7 fonctionnera parfaitement sur une tablette sous Windows 8 équipée d'un processeur Intel, mais pas sur un terminal intégrant une puce ARM.
La question est aussi de savoir qui va fabriquer des tablettes ARM pour Windows 8. Le fait que Microsoft est peut-être en train de limiter - du moins au début - la sortie du nombre de terminaux à base de processeurs ARM tournant sous Windows 8, laisse penser que l'éditeur veut éviter de perturber les utilisateurs. Mais savoir quels fabricants produiront ces premières tablettes ARM reste toujours une question sans réponse. Selon certains rapports, Asus et Nokia prévoiraient de sortir des tablettes ARM pour Windows 8. Hewlett-Packard pourrait également produire une tablette ARM, mais commencera d'abord par proposer des dispositifs intégrant des processeurs Intel. Quant à Dell, Lenovo et Samsung, il semble qu'ils proposeront plutôt des tablettes avec des puces Intel.
Le rapport de Bloomberg indique aussi que Windows 8 sera prêt pour un lancement « vers le mois d'octobre. » Cette information a été publiée en ligne avec d'autres rapports. Un calendrier de sortie des dernières versions de Windows rappelle aussi que les systèmes Windows 7 et XP sont sortis en octobre, alors que le lancement de Vista a eu lieu en janvier.
(...)< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |