Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 81 à 90.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/01/2012 12:11:19)

Lenovo Yoga, encore un hybride tablette/PC

A l'occasion du CES 2012, le constructeur chinois Lenovo présente l'IdeaPad Yoga, un savant mélange d'ultrabook et de tablette tactile. Rabattable à 360 degrés, il associe l'ergonomie d'une tablette à la puissance d'un ultrabook, pour quatre modes d'utilisation : portable, tablette, verticale et "tente".

Cet ultrabook convertible dispose d'un écran de 13,3 pouces HD (1.600x900 pixels) pour une épaisseur de seulement 16,9mm et un poids de 1,47kg. Il suffit de le replier pour transformer l'ordinateur en tablette tactile, Windows 8 lui permettant de passer d'un usage à l'autre en toute souplesse. Ni le prix ni la disponibilité de cet appareil hybride n'ont encore été communiqués.

(...)

(12/01/2012 11:59:55)

Symantec est accusé de vendre des produits micro trompeurs

Dans un procès engagé devant un tribunal de Californie, Symantec est accusée de concurrence déloyale et d'incitation frauduleuse pour avoir utilisé une tactique visant à faire peur aux utilisateurs et les inciter à acheter des licences pour ses utilitaires de protection. La plainte, qui peut déboucher sur une action collective, a été déposée mardi devant la Cour américaine du district nord de l'État de Californie au nom de James Gross, un client de Symantec, lui-même résident de l'État de Washington. Le litige implique trois produits du vendeur de solutions de sécurité : PC Tools Registry Mechanic, PC Tools Performance Toolkit et Norton Utilities. Les deux premiers produits sont développés par PC Tools, filiale de Symantec depuis 2008.

Tous ces programmes sont conçus pour détecter et surveiller le système d'exploitation aussi bien pour contrôler la sécurité que pour vérifier les performances, et être attentif à toute menace qui pourrait affecter le fonctionnement d'un ordinateur. Symantec distribue des versions d'évaluation de ces produits pour permettre aux utilisateurs de scanner gratuitement leurs ordinateurs à la recherche de problèmes éventuels. Selon la plainte déposée par James Gross, une équipe d'experts informatiques, mandatée par ses avocats, a établi que les versions d'évaluations avaient été programmées par le vendeur pour détecter systématiquement des problèmes de sécurité, même si l'ordinateur n'en présentait aucun. « Symantec a intentionnellement conçu des produits scareware (trompeurs) afin qu'ils détectent à chaque auscultation, et de manière extrêmement inquiétante pour l'utilisateur, des erreurs potentiellement graves, des risques de confidentialité et d'autres problèmes informatiques, indépendamment de l'état réel de l'ordinateur du consommateur, » revendique la plainte.

Des erreurs abusivement montées en épingle

Une fois l'analyse terminée, les utilisateurs sont informés que la version d'évaluation ne leur permet pas de corriger toutes les erreurs. Pour remédier à tous les problèmes identifiés, ils sont invités à acheter une licence complète. Pour cette raison, James Gross affirme que les produits vendus par Symantec tombent dans la catégorie des scareware, parce qu'ils exagèrent la réalité des dangers pour pousser les utilisateurs à acheter ces logiciels. L'équipe d'experts en informatique a également établi que les erreurs signalées comme « hautement prioritaires » par les produits de Symantec, n'étaient pas, « très loin s'en faut, des menaces crédibles susceptibles de perturber le fonctionnement d'un ordinateur, » comme l'ont précisé les avocats de James Gross dans la plainte. « À chaque fois, sur tous les ordinateurs analysés, les produits incriminés font état d'un problème sur le système, émettent des alertes sur la confidentialité et l'état des disques durs, sans effectuer aucune évaluation réelle des problèmes, » disent les avocats. « Symantec a profité et continue à profiter des modalités frauduleuses décrites ici, trompant les consommateurs et leur faisant croire que leurs ordinateurs sont gravement endommagés, et/ou présentent des risques, et que l'achat de ses scareware est nécessaire pour « corriger» ces problèmes, » disent-ils encore.

James Gross demande des dommages à Symantec, pour lui et pour tous ceux qui, particuliers ou institutions, ont acheté PC Tools Registry Mechanic, PC Tools Performance Toolkit, et Norton Utilities.

(...)

(11/01/2012 13:47:18)

Mozilla prépare une version de Firefox pour les entreprises

Mozilla a avancé sa feuille de route dans le but de sortir une version de Firefox taillée pour les entreprises afin de permettre aux départements informatiques de pouvoir l'administrer à partir d'une console centrale.  La Fondation a indiqué que les mises à jour de cette mouture, qui devrait être baptisée Extended Release Support (ESR), seraient réalisées à un rythme beaucoup plus lent que pour une version ordinaire,  afin que les département IT disposent du temps nécessaire pour pouvoir la tester, la certifier et l'adopter

Le fait de développer Firefox ESR est partie d'une simple «proposition» pour passer à ce que Mozilla qualifie désormais de "plan d'action", a indiqué Jay Sullivan, porte-parole de la Fondation dans un billet de blog publié hier.

«Nous publierons une version du navigateur ESR une fois par an, fournissant ainsi aux entreprises une mouture qui contiendra des mises à jour sur la sécurité et qui ne nécessitera pas de changements sur le web ou sur la plateforme Firefox add-ons », a-t-il précisé .

L'éditeur Open Source a travaillé sur le projet en étroite collaboration avec son groupe de travail constitué d'utilisateurs professionnels. «Au cours des derniers mois nous avons reçu d'excellents commentaires sur la proposition initiale de la communauté Mozilla et croyons fermement qu'ESR y répond », s'est réjoui le représentant de la Fondation.

Les grands comptes soucieux sur les mises à jour

Les détails sur la mise en oeuvre du navigateur ESR seront publiés  d'ici une semaine sur le forum de discussion Mozilla Dev Planning et sur la liste des destinataires du groupe de travail de l'organisation.

Al Hilwa, analyste chez IDC a estimé que l'idée de proposer une version professionnelle de Firefox était intelligente, les grandes entreprises étant très à cheval sur le rythme de mise à jour des logiciels sur les  machines de leurs employés.

« Vous pouvez discuter des avantages et des inconvénients de ce type de stratégies informatiques ou les organisations doivent s'adapter à un rythme plus rapide », considère-t-il « Mais vous ne pouvez pas discuter lorsque les éditeurs décident d'exercer un contrôle. Dans ce cas-ci, Mozilla est particulièrement accommodant. »

(...)

(11/01/2012 09:51:12)

CES 2012 : Kinect arrive sur PC

Grâce au mode Near, attaché à Kinect version PC, le capteur de la caméra détectera les mouvements des utilisateurs à une distance de quarante centimètres, contre 180 centimètres pour la version Xbox 360.

Aucun détail sur les applications disponibles n'a encore filtré lors du keynote de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft. Selon ce dernier, la firme américaine travaille avec 200 partenaires pour mettre en place des applications tirant profit de la reconnaissance gestuelle de la caméra. Par ailleurs, grâce à l'outil SDK, livré avec la bête, les utilisateurs pourront développer leurs propres programmes.

Sur PC, la caméra nécessitera le système d'exploitation Windows 7 ou la préversion de Windows 8, et sera incompatible avec la Xbox 360. Aux Etats-Unis, Kinect sera vendu au prix de 250$ (195€), soit deux fois plus cher que la version Xbox 360. Aucun prix pour l'Europe n'a encore été divulgué.

Depuis sa sortie en novembre 2010, Kinect s'est écoulé à 18 millions d'exemplaires dans le monde, tandis que le parc d'installation de la console de salon haute définition atteint désormais le 66 millions de machines, soit 16 millions de plus en un an.

(...)

(09/01/2012 17:26:42)

Le service de VOD Netflix bientôt en France ?

Acteur phare du marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), Netflix est désormais aux portes de la France. Le géant de la location a ouvert ses antennes britannique et irlandaise ce lundi 9 janvier, annonce-t-il dans un communiqué.

Leader du marché nord-américain, où il propose aussi un service de location de vidéo physique par voie postale, Netflix pose un pied en Europe via le Royaume-Uni et l'Irlande, avec une offre d'abonnement mensuel, aux tarifs respectifs de 5,99£ et 6,99€.

Un service bientôt lancé en France

Pour accoutumer les consommateurs britanniques et irlandais, Netflix propose un essai gratuit d'un mois à son offre, constituée de films et séries pour la plupart américains,d'Expendables : Unité spéciale à Breaking Bad. Le géant a bien entendu signé des accords spécifiques pour ferrer les consommateurs du Royaume-Uni et d'Irlande, avec des séries anglaises telles que Torchwood ou The Inbetweeners, connue en France pour  son adaptation grand écran, Les Boloss, sortie fin 2011.

Le service est accessible par ordinateurs, mais également via consoles de jeux, téléviseurs connectés ou appareils nomades du type smartphones ou ardoises. Netflix compte à ce jour plus de 20 millions d'abonnés dans 47 pays à travers le monde. La France figure parmi les plans de la firme. Plus d'informations sur le site officiel de Netflix : signup.netflix.com

(...)

(09/01/2012 16:52:00)

Pourquoi Linux Mint remporte les faveurs des habitués d'Ubuntu

Pour commencer, parcourons un peu l'arbre généalogique de Linux Mint. Ubuntu est basé sur Debian GNU/Linux. Et Linux Mint repose sur Ubuntu. Cependant, un projet a été lancé par l'équipe de Mint pour créer une distribution non plus basée sur Ubuntu, mais directement sur Debian. Ouverte, stable et facile à mettre en oeuvre, Debian possède une solide réputation sur le marché même si certains trouvent cette version de Linux trop conservatrice.

Une des grandes forces de Mint est le bon support des périphériques, notamment les équipements multimédias grâce à l'intégration de nombreux pilotes et codecs. Cette distribution est constamment mise à jour grâce à une communauté très réactive. C'est pourtant une des sources de problèmes pour certains utilisateurs qui expliquent sur les forums que la distribution est boguée. Comme OpenSuse, c'est une distribution pour les mordus et les expérimentateurs. Le meilleur support hardware finit par poser des problèmes de configuration matérielle. Certains systèmes sont clairement mieux adaptés que d'autres et chaque cas est particulier. Mint est plus « user friendly » qu'Ubuntu et Debian Lenny plus adapté pour monter un serveur.

Plusieurs environnements de bureau

Si Linux Mint 12 repose sur Ubuntu, elle est livrée avec plusieurs interfaces utilisateurs au choix, à savoir Gnome, KDE, Xfce, LXDE, Fluxbox. C'est ce qui plait aux utilisateurs traditionalistes qui ont été confrontés à l'environnement de bureau Unity d'Ubuntu. Pour certains détracteurs d'Unity, « l'ordinateur doit être au service de l'utilisateur et permettre d'améliorer la productivité. Les ressources et les fonctions ne doivent en aucun être dissimulées mais faciles d'accès ». Basée sur la version 3.0 du noyau Linux, Mint propose donc plusieurs saveurs, mais favorise clairement Gnome 3.2. Si pour certains Gnome est devenu lente, cette interface est très stable, et supporte un grand nombre de plates-formes matérielles.

Le point intéressant est toutefois que si la réputation de Mint repose en grande partie sur l'utilisation de Gnome, cette distribution inclut également des personnalisations comme Gnome Shell ou MATE. MATE est un fork de l'interface Gnome 2.x - l'équivalent de Trinity avec KDE 3.5 -  qui reste compatible Gnome 3.2. Les développeurs de Mint reconnaissent volontiers que MATE est incomplète et n'est pas encore totalement stable. En poussant, un peu MATE, en ouvrant simplement plusieurs vidéos simultanément, il est possible de saturer le noyau et d'obtenir l'équivalent d'un écran bleu sous Windows ou Mac OS. Plusieurs minutes sont ensuite nécessaires pour redémarrer.  Les fans de Gnome sont enchantés par MATE alors que les utilisateurs moins passionnés sont un peu perdus et ne comprennent pas toujours les avantages de l'une sur l'autre.

Un distribution très desktop

Pour faire face à tous les problèmes sur les postes de travail, Linux Mint propose des mises à jour à un rythme presque quotidien. Beaucoup de paquets sont proposés avec Mint et s'ils sont tous installés, il y a beaucoup de mises à jour à faire. Mais à la différence d'Ubuntu, Mint ne recommande que celles qui n'affectent pas le système.

La liste des logiciels inclus dans Mint est particulièrement longue (X.Org 7.6, Mozilla Firefox 7.0, Mozilla Thunderbird 7.0 et LibreOffice 3.4...), chacune avec ses paquets, et la distribution a parcouru un long chemin pour les gérer correctement. Une discipline imposée par les fondements mêmes de Debian.

Linux Mint 12 utilise par défaut un moteur de recherche  baptisé DuckDuckGo. Conçu pour être une alternative à Google, Bing, Yahoo et tous les autres outils qui conservent des données de navigation pour dresser un profil marketing des utilisateurs, DuckDuckGo assure une totale confidentialité. Il peut être utilisé dans n'importe quel navigateur. Les revenus générés par DuckDuckGo sont partagés avec Linux Mint, mais à la différence de Google aucun cookie n'est stocké sur la machine et le suivi des adresses IP n'est pas appliqué.

[[page]]

Linux Mint n'a pas été développé pour équiper un serveur ou créer une plate-forme cloud même si les  bases d'Ubuntu pourraient être utilisées pour le faire. L'objectif est vraiment de simplifier et de favoriser l'utilisation de Linux sur les postes de travail en supportant les usages  multimédias.

Au final, les principales divergences entre  Linux Mint et Ubuntu portent bien sur les environnements de bureau, un choix pas si anodin que ça. Mint 12 offre plus de choix aux utilisateurs, propose un système de mises à jour des applications différent et repose sur une version plus avancée du noyau de Linux qu' Ubuntu 11.10. Ce sont de petites choses, mais à l'usage la différence est notable. Et pour l'instant la fraîcheur de Mint semble satisfaire tous les utilisateurs désappointés par l'interface Unity d'Ubuntu.

Disponible en version 32 et 64 bit, Linux Mint propose un rythme de sortie semestriel, avec certaines versions maintenues plus longtemps, les LTS (Long Time Support). Pour télécharger une version à installer sur une partition Windows ou une machine virtuelle, rendez-vous sur ce lien : http://www.linuxmint.com/download.php

(...)

(09/01/2012 15:14:21)

CES 2012 : Acer mise sur les ultrabooks et le stockage en ligne

Le constructeur taïwanais a fait plusieurs annonces lors de sa conférence pré-CES qui ouvrira ses portes demain à Las Vegas. Parmi les produits attendus, l'Aspire S5 se définit comme l'ultrabook le plus fin du moment avec 15 mm d'épaisseur. Doté d'un écran de 13,3 pouces et d'une coque mélange d'aluminium et de magnésium, il se veut à la fois facile à transporter et particulièrement réactif. Grâce à son système Green System On, l'ordinateur peut sortir d'une période de veille en 1,5s seulement et proposer instantanément une mise à jour des comptes mail et de l'actualité des réseaux sociaux. Cet ultrabook, qui succède à l'Aspire S3 présenté à l'IFA de Berlin au mois de septembre dernier, est attendu sur le marché au deuxième trimestre 2012.

Toujours à Las Vegas, Acer inaugure une gamme d'ultrabooks baptisés Timeline Ultra, de 14 et 15 pouces qui embarqueront la même technologie Green Instant On que l'Aspire S5.

Le AcerCloud, une offre de stockage en ligne


Acer a présenté aussi son offre de stockage en ligne, qu'il a nommé AcerCloud. Cette offre de service s'apparente à celle d'Apple avec iCloud, (au point de copier quelque peu la présentation de la firme de Cupertino en la matière). Cette solution se décline en trois services : Picstream pour le téléchargement de photo, AcerCloud Docs pour la synchronisation de documents  (les informations sont conservées pendant 30 jours) et Clear.Fi Media pour les contenus multimédias (vidéo et musiques). A noter pour ce dernier qu'Acer propose du streaming via un index de musique présent sur l'ordinateur et non du stockage en ligne. Le service d'Acer est gratuit et pour l'instant sans limitation de volume. Il sera disponible à la fin de cette année pour l'Europe

(...)

(09/01/2012 14:20:43)

CES 2012 : Les tablettes OLPC XO-3 à 100 $ attendues sur le salon

Après des années consacrées à sa conception et à sa fabrication, la tablette One Laptop Per Child XO-3 est prête à être expédiée. Les premières unités seront montrées cette semaine au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, comme l'a annoncé Nicholas Negroponte, le fondateur et président d'OLPC. La tablette, qui dispose d'un écran de 8 pouces, sera proposée à moins de 100 dollars, conformément aux prévisions initiales. Ce que n'a pas manqué de souligner le fondateur. Comme la précédente version XO-1 de l'ordinateur portable, le XO-3 est destiné au secteur de l'éducation dans les pays en développement. Pour l'instant, Nicholas Negroponte a refusé de dire si la tablette sera également vendue dans le commerce.

Annoncé fin 2009, le XO-3 tient son calendrier prévisionnel de livraison, puisque l'ordinateur portable avait été programmé pour début 2012. À l'époque, les sceptiques ne manquaient pas et s'interrogeaient sur la nouvelle mission de l'OLPC : concevoir des matériels, à des prix jugés irréalistes, reprochant même à l'organisation de se détourner de son objectif éducatif principal. La livraison dans les temps de la tablette XO-3 va aussi permettre d'effacer les mauvais souvenirs du projet XO-1 : cette version avait été livrée en retard et à un tarif double - 200 dollars - de celui promis à l'origine.

Une plate-forme basée sur une puce Marvell ARM à 1 GHZ

Le XO-3 intègre une puce Marvell cadencée à 1GHz reposant sur une architecture ARM. Celle-ci pourra faire tourner des logiciels basés sur Linux, comme les systèmes d'exploitation Android ou Chrome de Google. En option, le XO-3 pourra être équipé d'un écran Pixel Qi peu gourmand en énergie et d'un chargeur solaire pour la batterie. « Le prix de base du XO-3 sera de 100 dollars ou moins. Mais ce modèle est proposé avec des options, ce qui ne nous permet pas de garantir le prix final, » a déclaré M. Negroponte.

« La tablette XO-3 affiche une autonomie de 8 à 10 heures environ. Mais certains clients pourront choisir une batterie moins puissante pour réduire leur prix d'achat, » a déclaré Ed McNierney, directeur technique chez OLPC. Les batteries internes peuvent être rechargées par « à peu près tout système capable de délivrer de l'électricité, » a-t-il dit. En option, on trouve aussi des chargeurs solaires ou à manivelle. Et des tests sont en cours pour savoir s'il serait possible de se passer de batterie et d'alimenter directement la tablette par une pile solaire. « La possibilité de faire fonctionner la tablette avec une source d'alimentation erratique, variable, inconstante est un élément extrêmement important pour nous. C'est la première fois que de tels objectifs sont visés, » a déclaré le directeur technique. Dans sa version de base, la tablette est fournie avec un écran LCD classique. Mais, elle sera proposée avec écran Pixel Qi qui absorbe la lumière ambiante pour éclairer l'écran, ce qui réduit la consommation d'énergie et prolonge la vie de la batterie. « La taille d'écran de 8 pouces est une bonne taille pour l'affichage, » a estimé Ned McNierney. Selon lui, un écran de 9,7 pouces est trop grand et plus difficile à manipuler pour des enfants. Par contre, le 7 pouces « serait trop petit pour offrir un confort d'usage suffisant. »

« La tablette ne permettra pas de faire tourner Microsoft Windows, mais seulement des OS basés sur Linux, » a précisé Nicholas Negroponte. L'association a abandonné son idée de faire tourner Windows sur ses tablettes, même si le prochain système Windows 8 de Microsoft sera capable de tourner sur des processeurs ARM. Le fondateur a ajouté que la tablette qui sera présentée au CES tournera sous l'OS Google Android. OLPC n'a pas dévoilé plus de choses sur sa machine, mais la tablette devrait comporter un appareil photo et des ports USB, d'après certains détails de conception communiqués à IDG News Service en juillet dernier.

[[page]]

« À terme, le XO-3 va remplacer les ordinateurs portables XO-1.75 commercialisés actuellement, » a déclaré Nicholas Negroponte. OLPC ne dépend pas d'un fabricant particulier pour réaliser sa tablette et son fondateur a précisé que l'association était prête à travailler « avec quiconque voulait participer au déploiement du terminal à très grande échelle, dans quelque domaine que ce soit. » Avec pour objectif de faire chuter le prix.

Des chercheurs ont mis en place un programme étalé sur deux ans pour étudier l'impact de la tablette dans le domaine de l'éducation des jeunes enfants dans les pays en développement. Ils recueilleront notamment certaines données sur les tablettes XO-3 utilisées par des enfants de  trois à huit ans en Inde, en Tanzanie et en Sierra Leone. Un logiciel, installé sur les tablettes, va permettre d'enregistrer des sons et des vidéos et de proposer une plate-forme de lecture adaptée aux besoins des enfants, laquelle ne demandera pas d'intervention humaine. Le programme va s'intéresser à la façon dont les enfants interagissent avec la tablette et apprécier le fonctionnement des outils d'auto-apprentissage et le développement de la pensée critique chez les enfants.

L'un des objectifs est de donner aux enfants des connaissances de base et de les aider dans l'apprentissage de la lecture, des facteurs importants dans les pays où la formation des enseignants est insuffisante. « Pour son apprentissage de la lecture, l'enfant va sans doute utiliser seul sa tablette 6 à 8 heures par jour. C'est l'expérience la plus importante que j'ai jamais tenté... Si elle fonctionne, » a ajouté M. Negroponte. L'étude sera menée par le Media Lab du MIT (Massasuchetts Institute of Technology), en partenariat avec l'Université Tufts, l'Université de Newcastle, et l'OLPC.

(...)

(06/01/2012 16:25:19)

CES 2012 : Une puce Marvell ARM pour relancer la plate-forme Google TV

Marvell a annoncé une puce à base de processeur ARM pour équiper les téléviseurs. Celle-ci supporte Android et permet de faire tourner la plateforme logicielle Google TV. Marvell comble ainsi un vide laissé par Intel, qui a décidé en octobre de quitter le marché de la télévision. « La plate-forme ForeSight intègre un processeur ARM dual-core. Elle sera utilisée dans les téléviseurs, les décodeurs et autres appareils compatibles avec le logiciel de Google, » a déclaré Edward Silva, chef de produit senior chez Marvell. Le fondeur compte montrer des prototypes de téléviseurs et de décodeurs intégrant sa puce au Consumer Electronics Show de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 10 janvier prochain. La puce Marvell destinée à ces appareils supporte Android 4.0, aka Ice Cream Sandwich, et exécute la dernière version du logiciel Google TV.

Jusqu'à présent, Google TV tournait uniquement sur des téléviseurs et des décodeurs équipés de processeurs x86 d'Intel, les plus connus étant les téléviseurs de Sony et le boitier Revue de Logitech. Mais, au mois d'octobre, Intel a fait savoir qu'il prendrait ses distances avec le secteur de la télévision et qu'il développerait des puces TV au cas par cas, un changement de stratégie dont Marvell a voulu profiter. « Nous avons été choisis pour équiper la nouvelle série d'appareils Google TV qui seront mis sur le marché cette année, » a déclaré le chef de produit de Marvell.

Une puce capable de décoder les flux HD 1080p

« La puce dual-core Marvell Armada 1500, au coeur de la plate-forme ForeSight, intègre un moteur graphique capable de lire les vidéos en 1080p, » a expliqué Edward Silva. « Marvell a travaillé avec Google sur le développement des logiciels, et nous prévoyons que des télévisions intégrant notre puce sortiront plus tard cette année, » a encore ajouté Edward Silva. Mais celui-ci n'a pas voulu révéler les noms des fabricants qui proposeront des matériels basés sur la puce ARM de Marvell.

« Google et Marvell ont associé leurs efforts pour produire des technologies combinant software et hardware afin de proposer davantage d'appareils compatibles Google TV, » a déclaré Mario Queiroz, vice-président du management Google TV, dans un communiqué publié par Marvell. « Les solutions Google TV utilisant la technologie Marvell va contribuer à mettre sur le marché des produits performants à des prix attractifs, » a ajouté Mario Queiroz.



Des Google TV attendues chez LG notamment

Pour l'instant, Google TV a du mal à séduire les consommateurs et Logitech a même décidé d'arrêter la production de son boitier Revue en novembre, soit un an à peine après sa mise sur le marché. Toutefois, M. Silva reste optimiste. Celui-ci estime que Google TV n'en est qu'à ses débuts et que la plate-forme va dans la bonne direction. C'est aussi une bonne opportunité pour Marvell de montrer les capacités de sa puce.

Au CES 2012, Marvell montrera des jeux optimisés sur les prototypes des téléviseurs intégrant sa puce et fera la démonstration d'accessoires, des télécommandes avec accéléromètre notamment, qui peuvent servir pour des jeux et d'autres activités. Google n'a pas fait encore de commentaire en ce qui concerne la sortie d'appareils intégrant la puce de Marvell. Cependant, dans une vidéo postée sur YouTube le mois dernier, Larry Yang, le chef de produit de Google TV a déclaré que Google travaillait sur une nouvelle version du logiciel Google TV et que l'entreprise livrerait plus de détails à ce sujet dans un proche avenir.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >