Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 261 à 270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/09/2011 09:46:04)

Recap été 2011 (août) : Google gobe Motorola, HP change de stratégie, Steve Jobs démissionne

Les services prennent leur revanche sur le hardware

Google a choisi le 15 août, jour férié, pour annoncer qu'il rachetait Motorola Mobility, qui construit les smartphones Android, mais également la tablette Xoom. Le prix de la transaction 12,5 milliards de dollars a laissé les analystes sceptiques. Est-ce que Google cherche à s'aligner sur le modèle d'Apple ou bien investit-il dans un portefeuille de brevets pour se prémunir contre de futures attaques. Cette opération conforte la tendance que l'avenir des terminaux mobiles repose sur le logiciel. Le rapprochement Nokia-Microsoft en est une autre preuve.

HP se réoriente vers les services

Ce phénomène transparaît aussi dans les annonces de Leo Apotheker, PDG de HP en expliquant qu'il avait décidé d'arrêter ses terminaux sous WebOS et de chercher des solutions pour se séparer de sa division PC. Il a également annoncé le rachat de l'éditeur britannique Autonomy pour 10 milliards de dollars. Cette réorientation a laissé les analystes perplexes et a surtout fait chuter le cours de bourse. Pour solder son aventure dans les tablettes, HP a bradé les TouchPad entraînant ainsi une ruée sur les sites de commerce en ligne. Des développeurs se sont empressés de vouloir porter Android sur la tablette, alors que d'autres s'interrogent sur l'avenir de WebOS.

Steve Jobs démissionne


La fin du mois d'août a vu un message de la part de Steve Jobs qui annonce sa démission du poste de CEO d'Apple. Il garde son poste de président du conseil d'administration de la firme de Cupertino, qui a nommé Tim Cook pour le remplacer. Les analystes se sont posés la question sur l'avenir d'Apple après le départ de Steve Jobs et aussi sur son successeur Tim Cook, héritier naturel du gourou de Cupertino. Steve Jobs peut se vanter d'avoir amené Apple au zénith, au mois d'août la capitalisation boursière de la société est devenue brièvement la première mondiale devant Exxon. Elle est devenue également le premier fournisseur de smartphone au monde. Pour assoir encore un peu plus sa domination, Apple n'hésite pas à attaquer ses concurrents comme Samsung pour leur interdire de vendre sa tablette ou ses smartphones dans certains pays.

(...)

(05/09/2011 15:50:09)

5 tablettes 10 pouces low cost

Pendant que tous les poids lourds du marché présentent à l'IFA de Berlin (du 2 au 7 septembre) leurs dernières tablettes, le segment des ardoises low cost se développe avec des modèles de marques (et sous-marques) spécialisées dans l'entrée de gamme. C'est le cas des tablettes 10 pouces suivantes : la Medion Life Tab, la Grid 10 de Fusion Garage, la Yarvik 10, l'Arnova 10 et la Memup Slidepad 101 Series.

La Medion Life Tab (ci-dessous), présentée à l'IFA, dispose d'un écran tactile de 10,1 pouces, de 32 Go d'espace de stockage, d'un double capteur photo (5 et 2 mégapixels), d'un port HDMI et bien sûr de l'interface  WiFi (3G en option). Animée par une puce ARM double coeur Nvidia Tegra 2, elle est livrée avec le système d'exploitation Android HoneyComb 2.3 et devrait être vendue autour de 399 euros en Europe.



La Grid 10 de Fusion Garage (ci-dessus) a elle aussi été dévoilée à l'IFA 2011. Si d'un point de vue matériel, elle est relativement classique, avec son processeur double coeur cadencé à 1 GHz (Tegra 2) et son écran tactile de 10,1 pouces. Son originalité réside dans son système d'exploitation maison, l'OS Grid, développé sur base Android. Il s'agit de la seule tablette de cette sélection qui ne tourne pas vraiment sous Android. Le prix annoncé est de 499 dollars soit environ 399 euros si on compte large.

De son côté, Yarvik (ci-dessous) propose également sa propre ardoise 10 pouces Android, avec interface sans fil WiFi. Vendue seulement 150 euros, la Tab410 intègre un appareil photo de seulement 2.1 mégapixels et une capacité de stockage de 4 Go.

Arnova (ci-dessus) est une filiale d'Archos qui bénéficie du savoir-faire de sa maison-mère, tout en proposant des tablettes low-cost comme par exemple ce modèle 10,1 pouces, simplement baptisé Arnova 10, actuellement en vente à partir de 199 euros.

Deuxième constructeur français de tablettes derrière Archos, Memup dispose d'une gamme dont le modèle 10 pouces, le Memup Slidepad 101 Series, est à 299 euros, pour des caractéristiques techniques classiques.

(...)

(05/09/2011 15:10:38)

IFA 2011 : Apple obtient le retrait d'une tablette Samsung

Selon les indications d'un porte-parole de Samsung, Apple a obtenu une injonction d'un tribunal de Düsseldorf concernant la Galaxy Tab 7.7. En conséquence, l'entreprise a dû retirer la tablette de son stand d'exposition à l'IFA 2011. Selon une information du quotidien autrichien « Standard.at », le constructeur coréen a décidé de combler le vide laissé par le retrait de sa tablette en présentant un autre modèle, le Note, un terminal mobile doté d'un écran de 5,3 pouces, pilotable avec un stylo et qui se situe à la frontière entre le smartphone et la tablette.

Le conflit qui oppose Samsung et Apple n'est pas nouveau. En effet, la firme de Cupertino avait déjà contesté la mise sur le marché du Galaxy Tab 10.1, prédécesseur du modèle doté d'un écran 7,7 pouces. Selon Apple, cette tablette serait trop similaire à  l'iPad et à l'iPhone. Une décision définitive du tribunal de Düsseldorf sur cette question est attendue le 9 septembre.

ICTJournal.ch (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >