Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 111 à 120.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/12/2011 09:53:05)
IDC prévoit une adoption rapide des tablettes en entreprise
Selon IDC, le phénomène marquant de cette étude reste quand même les 10% de ventes effectuées en entreprise. Pour le cabinet d'études, « l'opportunité pour la croissance et l'intérêt des entreprises est énorme après le succès de l'iPad. Des fonctionnalités telles que la conception d'écran tactile, la portabilité, et une pléthore d'applications d'entreprise qui répondent aux besoins métiers des entreprises, sont autant de facteurs qui motivent l'adoption des tablettes ».
Jusqu'alors, Apple a plutôt bien réussi avec l'iPad, y compris dans l'espace entreprise. Bien qu'Apple semble attirer un plus grand intérêt des entreprises, il n'est pas le seul. Des fournisseurs comme HP, ou l'Android de Google suivent une feuille de route convaincante. Mais Dell et RIM ont lancé des produits incomplets et en proie à des pannes fréquentes.
L'adoption des tablettes en entreprise devrait s'accélérer. Dans son étude, IDC a également remarqué que plus de 48% des entreprises ont, soit évalué des tablettes et sont désireuses de les adopter, soit en ont déjà acheté. De nombreux marchés verticaux soulignent leur intérêt pour l'achat de tablettes dans la première ou la deuxième moitié de 2012. Après les services informatiques, l'industrie des services professionnels, d'autres secteurs comme le transport et le stockage, les services publics et la distribution montrent un vif intérêt pour ces terminaux.
Des utilisations très variables
22% des entreprises pensent que la génération actuelle des tablettes, celles venues après l'arrivée de l'iPad, est plus adaptée à leurs besoins professionnels (par exemple, pour la gestion des stocks). L'utilisation des tablettes varie suivant les entreprises et les secteurs. Elles peuvent servir aussi bien à des présentations en réunion, qu'à vérifier ses e-mails et ses agendas à distance, et bientôt à se connecter à des applications métiers. Il est envisagé de les utiliser pour les relevés de compteurs (eau, gaz, électricité), la gestion des stocks, celle des déplacements.
La bataille des OS ne fait que commencer, remarque enfin IDC, iOS et Android semblent avoir un temps d'avance, mais Windows est très attendu en entreprise. Quant au prix, IDC affirme que les entreprises sont prêtes à payer 50% de plus que le prix standard pour avoir de bonnes fonctionnalités.
Samsung Series 5 Ultra, est-ce encore un ultrabook ?
Face aux critiques, AdBlock Plus justifie l'affichage de certaines pubs
Hier, l'éditeur allemand Eyeo a livré la version 2.0.1 d'AdBlock Plus pour Firefox, laquelle aura par défaut, la fonctionnalité « Autoriser la publicité non-intrusive ». Celle-ci permet de ne pas bloquer les publicités à condition qu'elles ne soient pas intrusives, comme l'a fait savoir le co-fondateur Till Faida. Néanmoins, il reste possible de la désactiver. « Depuis plusieurs années, les utilisateurs nous disent qu'ils ne sont pas opposés aux publicités, mais qu'elles sont trop dérangeantes, » a déclaré Till Faida, qui travaille avec Wladimir Palant, le chef de projet d'AdBlock Plus depuis 2006. « Mais les webmasters font valoir qu'ils ne peuvent pas créer des contenus gratuits si nous bloquons la publicité et nous disent que nous supprimons leur seule source de revenus, » a-t-il ajouté.
La nouvelle fonctionnalité permettra d'afficher des pubs statiques, sans animation et sans bande-son, par exemple en texte seul et sans images cherchant à capter l'attention. De plus elles ne doivent utiliser qu'un script au maximum pour ne pas alourdir le chargement de la page. « C'est une sorte de compromis, » a reconnu Till Faida. « Mais notre position est claire : nous avons établi le profil des annonces acceptables et de celles qui sont trop intrusives pour être affichées. » Un sondage effectué auprès des utilisateurs d'AdBlock Plus a montré que, si 21% des utilisateurs de l'extension affirment ne vouloir aucune publicité, les autres 79% ont déclaré que la publicité était tolérable tant qu'elle n'était pas dérangeante.
« L'impact d'AdBlock Plus sur les revenus publicitaires des webmasters se fait sentir depuis deux ou trois ans, » a ajouté Till Faida. Selon Eyeo, qui se base sur la mise à jour de ses extensions sur ses serveurs, au moins 12 millions de personnes utilisent AdBlock Plus chaque jour. Mais le co-fondateur estime le nombre d'utilisateurs à environ 30 millions dans le monde. « Avec AdBlock Plus, certains sites ont vu leurs recettes publicitaires diminuer de 50 à 60%, » a-t-il précisé.
Des critiques depuis l'annonce de cette mise à jour
Depuis l'annonce des modifications apportées à l'extension la semaine dernière, les développeurs d'AdBlock Plus sont sous le feu des critiques. On les accuse, à tort, selon Till Faida, d'avoir passé une sorte d'accord avec les régies publicitaires. « Ils craignent que nous abandonnions nos principes et que nous collaborions avec Google, » a ajouté Till Faida, précisant que l'éditeur « n'a pas l'intention de soutenir les réseaux publicitaires de grande envergure comme Google. » AdBlock Plus ne sait pas identifier automatiquement les publicités polluantes. Par contre, Till Faida a confirmé avoir passé des accords avec plusieurs sites allemands. Ceux qui acceptent de diffuser des publicités qui répondent aux spécifications ne sont pas bloqués. Si d'autres réseaux publicitaires souhaitent se conformer à ce cahier des charges, AdBlock Plus pourra supprimer le blocage dès que les entreprises commenceront à diffuser des publicités conformes.
C'est le cas par exemple du site Netzwelt.de, spécialisé dans les nouvelles technologies. Sur ce site, si l'option « Autoriser la publicité non-intrusive » n'est pas désactivée, il affichera des publicités sponsorisées par Google au format texte seulement, lesquelles apparaitront après une recherche sur le web via le moteur de Google, » a expliqué Till Faida. Sur l'autre site partenaire T3N.de, AdBlock Plus, avec la fonction activée, laisse s'afficher des images statiques sponsorisées sur le côté droit de la page web. Le co-fondateur d'AdBlock a déclaré qu'Eyeo ne tire aucun bénéfice financier de ce changement. « Notre petite entreprise se consacre uniquement au développement d'AdBlock Plus, une extension gratuite. Elle est financée par les donateurs privés, concernés par les questions de confidentialité et de traçage des utilisateurs sur Internet, » a-t-il ajouté. « Dans ce domaine, les théories du complot ne manquent pas, » a déclaré Till Faida. Quant à cette nouvelle fonctionnalité, « elle était demandée, selon lui, par une large majorité. » La version 2.0 d'Adblock Plus pour Chrome est en cours de portage.
(...)(13/12/2011 10:34:40)100 millions d'applications téléchargées sur Mac App Store
Apple annonce avoir franchi la barre des 100 millions d'applications et d'utilitaires téléchargées via le Mac App Store. Cette boutique de logiciels, intégrée depuis le mois de janvier à son système d'exploitation, est disponible sur tous ses ordinateurs actuellement en vente. Par ailleurs, la firme de Cupertino annonce un total d'un milliard d'applications téléchargées chaque mois via son App Store mobile.
Depuis le Mac App Store, il est possible aussi bien de mettre à jour son système d'exploitation que d'installer une suite bureautique, des jeux et une multitude de programmes dédiés à l'univers du Mac. De son côté, l'App Store propose plus de 500 000 applications mobiles. Depuis son apparition en juillet 2008, ce sont plus de 18 milliards de programmes qui y ont été téléchargés, désormais au rythme - en constante augmentation - d'un milliard par mois.
Pénurie de disques durs : Intel lance un avertissement sur résultats
Intel a averti que les résultats de son quatrième trimestre fiscal sera plus faible que prévu en raison d'une pénurie de disques durs. Le fabricant de puces anticipe désormais des revenus estimés à 13,7 milliards de dollars (+ ou -) contre une prévision précédente de 14,7 milliards de dollars.
L'industrie informatique va subir le contrecoup la réduction des approvisionnements de disques durs en raison des inondations en Thaïlande. Intel a indiqué dans un communiqué que les ventes de PC seront en augmentation sur le 4ème trimestre 2011, mais que les fabricants de PC commandent moins de processeurs à cause du manque de disques durs. La société prédit que cette pénurie va durer jusqu'au 1er trimestre fiscal de 2012. Les niveaux de production de disque dur reviendront à la normale dans la deuxième moitié de l'année, stimulant une demande accrue des processeurs.
Intel n'a pas révisé les autres perspectives financières pour ce trimestre ou pour l'exercice 2012. La société a prévu de publier ses chiffres du quatrième trimestre le 19 janvier 2012. (...)
Près de 4 millions de PC privés de disque dur au début 2012
La presse s'est déjà largement faite l'écho des conséquences des inondations en Thaïlande sur la production de disques durs et, conséquemment, sur celle des autres matériels informatiques qu'ils équipent. Aujourd'hui, on situe mieux l'étendue des dégâts pour le marché des PC. Selon HIS iSuppli, la pénurie de ces systèmes de stockage devrait en effet empêcher 3,8 millions d'ordinateurs de sortir des usines lors du premier trimestre 2012. « Les industriels du PC disaient qu'ils avaient suffisamment de disques durs en stock pour le quatrième trimestre 2011. Ces réserves seront épuisées au premier trimestre 2012 avec un effet négatif sur la fabrication d'ordinateurs», explique Matthew Wilkins, analyste principale senior chez HIS iSuppli. Ainsi, alors que ce cabinet d'études tablait sur la livraison de 88 millions de machines en août dernier, sa prévision ne porte plus que sur 84,2 millions d'unités. Autrement dit, les ventes de PC du début de l'année seront amputées de 4,3 points de croissance.
Les ventes de PC amputées de 3 points de croissance sur l'année 2012
Cette révision à la baisse des ventes d'ordinateurs au premier trimestre 2012 va en toute logique impacter les résultats du marché des PC sur l'ensemble de l'année prochaine. Les livraisons ne devraient plus atteindre que 376 millions d'unités contre les 399 millions d'unités initialement prévues par HIS iSuppli. Le manque de disques durs n'est toutefois qu'une explication du recul attendu du marché, d'autres facteurs contribuant à freiner la demande des clients. Une conjonction de facteurs qui conduira au final à une croissance annuelle du marché des PC de seulement 6,8% contre les 9,5% initialement prévus par HIS iSuppli (+10,1% contre 13,8% pour les seuls PC portables). Chez Gartner, on ne table plus que sur une progression de 5% des ventes d'ordinateurs dans le monde alors que les projections précédentes du cabinet d'études portaient sur une hausse de 10,1%.
Les problèmes d'approvisionnement en disques durs devraient commencer à s'estomper dans le courant du premier trimestre prochain. Néanmoins, il faudra du temps pour reconstituer les stocks. De fait, les fabricants de disques durs ne devraient être capables de répondre correctement à la demande de leurs homologues du marché des PC que vers la fin du troisième trimestre 2012. Dans l'entre temps, d'importants fabricants de disques durs ont déjà délocalisé leur production hors de la Thaïlande, ce qui devrait amoindrir l'ampleur de la pénurie de leurs produits. Ironie de l'histoire, la production de disques durs pourrait finalement devenir excédentaire lorsque les chaînes de fabrication thaïlandaises entreront de nouveau en activité.
Pour 2012, Acer mise gros sur les ultrabooks
Le fabricant d'ordinateurs basé à Taïwan a annoncé qu'en 2012, il se consacrerait essentiellement à fabriquer des ultrabooks, la nouvelle classe d'ordinateurs portables ultra-minces d'Intel. Acer veut également mener une stratégie très incitative auprès des utilisateurs afin qu'ils soient plus tentés d'acheter ses PC. Le fabricant va d'abord travailler sur des marchés établis, comme les États-Unis notamment. Dans une interview au Dow Jones, JT Wang, Chief Executive d'Acer a déclaré : « L'an prochain, les ultrabooks seront notre principal moteur de croissance. Les utilisateurs veulent un ordinateur portable plus léger, plus mince, avec une plus grande autonomie. »
D'autres constructeurs également sur les rangs
Acer n'est pas la seule entreprise à miser sur le succès des ultraportables. Beaucoup de fabricants comme Asus, HP, Lenovo, LG et Toshiba, se sont déjà mis sur la voie de ces portables ultra-minces, et d'autres fabricants comme Dell, Fujitsu, Samsung et Sony devraient coller à la tendance en 2012. Certains détracteurs prédisent que près de 50 nouveaux portables fins seront annoncés lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra en janvier 2012 à Las Vegas.
Les ultrabooks sont la réponse d'Intel au MacBook Air d'Apple qui a véritablement défriché le marché depuis 2008. Ils sont censés offrir une plus grande autonomie, afficher des profils de moins de 2 cm d'épaisseur, offrir une mise en route très rapide, disposer de disques durs SSD, intégrer les derniers processeurs Intel Core (actuellement Sandy Bridge), le tout pour un prix inférieur à 1 000 dollars HT...
Un prix difficile à compresser
Le prix avancé par Intel a jusqu'ici été l'objectif le plus difficile à atteindre. En octobre dernier, Acer a été le premier fabricant à livrer un ultrabook en dessous de 1 000 dollars, proposant son S3 à 900 dollars. Mais pour atteindre cet objectif, Acer a dû mettre dans son S3 un disque dur rotatif au lieu d'un SSD. Par la suite, Acer a livré un modèle intégrant un disque SSD pour le stockage des fichiers, mais a augmenté le prix de son ultrabook au passage, de 900 à 1300 dollars. Apparemment, JT Wang semble bien s'accommoder de ces ultrabooks plus chers, car il compte faire entrer plus d'argent dans les caisses de l'entreprise en augmentant ses marges plutôt qu'en vendant des quantités de PC bon marché. « Nous allons modifier notre stratégie pour améliorer notre rentabilité, autrement qu'en cherchant à gagner aveuglément des parts de marché avec des produits bon marché et peu rentables, » a expliqué le Chief Executive d'Acer. Un nouveau discours chez le taiwainais.
Ce dernier espère ainsi que l'année prochaine son entreprise augmentera ses ventes de PC de 10%, en grande partie grâce aux ultrabooks, et grâce également à la demande des marchés émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil, des territoires où les netbooks sont encore populaires. En 2011, les portables plus fins vont déjà avoir un impact positif sur l'entreprise, qui a récemment déclaré qu'elle était sur la bonne voie pour expédier 250 000 à 300 000 ultrabooks d'ici la fin de l'année. Les utilisateurs, quant à eux, se sont détournés des portables bon marché d'Acer pour s'orienter vers des tablettes, ou est-ce simplement à cause de l'aggravation de la situation économique mondiale.
Des ultrabooks à 500 dollars ?
Alors que le PDG d'Acer envisage sur 2012 des profits liés à la vente d'ultrabooks, de proches collaborateurs de l'entreprise voudraient proposer des modèles encore moins chers. Début décembre, Jim Wong, le Président d'Acer, parlait de ramener les prix de ces portables ultra-minces à moins de 900 dollars d'ici mi-2012, et de les faire descendre ensuite à 500 dollars en 2013.
Alors, que va-t-il se passer ? Est-ce que Acer va continuer à vendre des ultrabooks inspirés par le MacBook Air d'Apple à des prix Apple ? Ou bien est-ce que Acer va baisser radicalement ses prix dès le mois de juin pour gagner des parts de marché ?
(...)(09/12/2011 10:16:54)Tendances 2012 : l'e-santé va surfer sur la mobilité
L'année à venir devrait voir la croissance de ce marché déjà en plein essor, par exemple, le nombre d'apps dans la catégorie "santé" de l'App Store, autour des 9 000 à ce jour, devrait passer à 13 000 d'ici juin 2012.
Parmi les appareils les plus en vue mentionnés dans ce rapport, on note le dernier gadget en date sorti par Jawbone, le UP, un bracelet flexible qui permet d'étudier et d'analyser les habitudes sportives et alimentaires du porteur, mais aussi de recueillir des données sur ses rythmes de sommeil et son alimentation. Mais aussi le Digifit Ecosystem, un pack d'applications et de gadgets mesurant toutes les données liées à la santé et à la forme (vitesse, rythme cardiaque...)
Parmi les autres applications dignes d'intérêt selon le rapport, on trouve Skin Scan, qui aide à détecter les cancers de la peau ; Lifelens, permettant de diagnostiquer le paludisme; et Lungs, une appli qui donne une idée aux fumeurs des dégâts possibles qu'ils causent à leurs poumons. Ce rapport va dans le même sans que celui de Rock Health, une pépinière de startups basée à San Francisco, qui prévoit que 400 millions de produits du type Basis, UP et Lark vont envahir le marché d'ici 2014, représentant une industrie de près de $4 milliards.
Packard Bell rappelle des batteries de portables qui surchauffent
Packard Bell a relancé une ancienne campagne de rappels de produits concernant les ordinateurs EasyNote MX36, MX37, MX51 et MX52, produits entre juillet 2007 et mai 2008, pour cause de surchauffe de la batterie. Celle-ci pourra être changée gratuitement.
« Ce rappel prolonge la campagne lancée en décembre 2009. Seule l'intervalle de fabrication des modèles éventuellement concernés a été modifiée », précise le constructeur. Les unités concernées ont principalement été commercialisées en Europe.
Les cellules des batteries des modèles concernés peuvent provoquer des court-circuit internes, qui peuvent entraîner un risque de surchauffe, voire s'enflammer. Toutefois, sur une vingtaine de cas recensés, elles n'auraient occasionné que des brûlures superficielles.
Les possesseurs des modèles mis en cause peuvent demander une batterie de rechange, gratuite, sur le site internet de Packard Bell. Il leur est aussi recommandé de retirer la batterie de leur ordinateur et de passer à une alimentation secteur tant qu'ils n'auront pas reçu la batterie de rechange.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |