Ce procédé est gourmand en temps et en énergie. Vincent Chan et son équipe ont trouvé un moyen pour éliminer cette conversion. L'architecture de Chan s'appelle « la commutation de flux » qui établit une voie dédiée sur le réseau entre les sites concernés par l'échange de volumes de données importants. Cela signifie que les routeurs choisissant cette méthode, seul le signal provenant d'une direction déterminée sera accepté et le retour s'effectuera aussi dans une seule direction.
Dan Olds, analyste pour Gabriel Consulting Group souligne que « si on peut réellement accélérer l'accès à Internet près de 100 fois, cela aura un impact important sur l'utilisation du Net, à l'heure de l'arrivée de la 3D ». Pour Rob Enderle, analyste du groupe éponyme « aujourd'hui, le réseau est le goulet d'étranglement pour l'informatique hébergé. Cette technologie pourrait transformer l'industrie telle que nous la connaissons » et d'ajouter « nous avons besoin d'un Internet plus rapide. Nous utilisons actuellement dans certains endroits que 20% de la bande passante ».
Des tests concluants
Dan Olds rappelle l'importance de travailler sur les terminaux et les applications. « Internet va devenir plus rapide, mais des milliards de personnes transitent sur le réseau chaque année et il ne faut pas oublier que des millions d'équipements (smartphones, capteurs,...) se connectent également » explique l'analyste.
Le MIT promet un Internet plus rapide et moins cher
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire