Bouygues Telecom compte sur son vivier de 9.3 millions d'abonnés à la téléphonie mobile pour prendre des parts de marché à ses concurrents. Prudente, la direction de l'opérateur ne s'engage cependant sur aucun objectif. Emmanuel Forest, directeur général délégué chez Bouygues Telecom, déclare simplement que "l'opérateur s'est donné les moyens d'assurer sa croissance avec une infrastructure technique reposant sur 1167 NRA (Noeuds de Raccordement Abonné) couvrant la métropole." 2 000 conseillers pour le service après-vente Chapitre service après vente, le talon d'Achille d'un grand nombre de FAI, l'opérateur se veut rassurant et précise que " 2 000 conseillers ont été spécialement formés aux problématiques ADSL avec le support d'un prestataire externe, TechCity." Précisons encore que, comme ses concurrents, le FAI propose une installation à domicile pour les clients réfractaires à la technique. L'utilisation d'Ethernet sur CPL pour relier boîtier ADSL et boîtier TV Pour ce qui concerne l'équipement chez l'abonné, Bouygues Telecom livre une Bbox composée de deux éléments. D'un côté, il y a un modem/routeur ADSL Ethernet avec WiFi (802.11 b/g). De l'autre, on installe un boîtier TV Ethernet avec un disque dur de 120 Go. Pour relier ce dernier à la boîte ADSL, Bouygues Telecom recommande l'utilisation d'un réseau Ethernet sur courant porteur (CPL). Deux ports USB pour imprimante et disque dur
Bouygues Telecom joue l'atout mobile pour devenir FAI
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