PCWorld a également fait ses propres tests de l'iPhone 4, pour comparer le signal à celui de  l'iPhone 3GS. Le magazine informe avoir été en mesure de reproduire le problème de signal en couvrant le bord inférieur gauche du téléphone, ne remarquant par contre aucune baisse de signal lorsque le téléphone était posé à plat sur une table, sans qu'on touche à l'antenne. Pour notre part, malgré tous nos essais avec deux iPhone 4, nous n'avons pas réussi à dégrader le signal.

L'avis des experts



Pourtant « les problèmes de baisse du puissance du signal pour effectuer des communications et maintenir ou conserver une connexion data signalées sur le nouvel iPhone 4 ont un fondement réel, » a déclaré un expert en électronique, conforté par les messages des dizaines de propriétaires d'iPhone livrant leur expérience sur le forum du support technique d'Apple : « Quand je le tiens dans ma paume ou que je recouvre la ligne situé sur le côté inférieur gauche du téléphone, le signal baisse de 4 à 5 barres jusqu'à afficher « recherche de signal en cours ... » », a rapporté un utilisateur identifié comme « yoshjosh. » «Je comprends que les signaux cellulaires peuvent se dégrader lorsque l'on couvre l'antenne, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi grave, et je ne tiens pas le téléphone autrement que le font la plupart des gens. C'est un vrai problème. »

Attention aux mains moites

Aaron Vronko, PDG de Portage, une entreprise qui gère la chaine d'ateliers de réparation rapide Rapid Repair, lequel vend aussi des pièces détachées pour iPhone, iPod et iPad, confirme que « c'est certainement possible. » Celui-ci a l'habitude de mettre régulièrement en pièce les matériels d'Apple pour savoir comment ils sont construits et comment ils fonctionnent. Ainsi, quelques heures avant la mise en vente du smartphone d'Apple jeudi matin, il a démonté un iPhone 4. Comme il l'a expliqué, la manière de tenir le téléphone peut perturber l'une ou les deux antennes intégrées dans la bande en acier qui couvre le bord extérieur. « Surtout si vous avez les mains un peu moites, la manière de tenir l'iPhone peut couvrir l'une ou les deux antennes, » a t-il déclaré. « Cela modifie la longueur de l'antenne, de sorte qu'elle cherche une longueur d'onde différente de celle pour laquelle l'appareil a été conçu. »