Etre au coeur des solutions
Ce faisant, Acer veut prendre place dans les solutions complètes demandées par les écoles. Au-delà des notebooks ou des netbooks et des vidéoprojecteurs - produits proposés par Acer - ces solutions intègrent du mobilier scolaire, des tableaux blancs interactifs, des logiciels, du câblage, etc.
Acer devra donc s'appuyer sur des partenaires pour préparer ces solutions, ou s'appuyer sur ses revendeurs certifiés pour qu'ils les mettent en forme. « Nous conserverons sur ce marché une politique de distribution 100% indirecte, explique Michaël Bouider, Responsable Commercial d'Acer Education France. Nous avons besoin pour cela d'un canal spécifique, qui puisse garantir une relation de proximité et une bonne connaissance du monde de l'éducation. C'est un segment en forte progression en France, pays qui n'occupe pour l'instant que la 24ème position en Europe pour le nombre d'ordinateurs par élève. Par ailleurs, c'est également un marché de renouvellement gigantesque : plus de 14 millions de portables devront être changés en Europe au cours des années qui viennent ».
Acer renforce sa stratégie pour l'école numérique
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire