Acer a l'habitude de faire partie de la short list lors des grands appels d'offres lancés par les conseils généraux pour les collèges ou par les conseils régionaux pour les lycées. Et il en a remporté beaucoup, notamment grâce à un positionnement prix très compétitif. Malgré cet atout, sa part de marché dans l'éducation n'est pas au niveau de celle qu'il a dans les entreprises ou dans le grand public.
Il a donc commencé à changer de stratégie, l'an dernier, en créant une business unit dédiée à l'éducation. Aujourd'hui, il annonce la création d'une certification spécifique - « Acer Education Center » - au niveau EMEA. Le constructeur prévoit ainsi de certifier en France de 30 à 50 partenaires avant l'été avec le but d'avoir une bonne couverture du territoire. « Ce programme n'est pas figé, explique Bertrand Mellah, Responsable Marketing Produits Acer Education pour la zone EMEA. D'une part parce qu'une étude est en cours dans six pays européens et que nous prendrons en compte ses résultats. D'autre part, parce que nous ne savons pas à l'avance si le chiffre de 50 revendeurs est un maximum ou s'il est insuffisant pour le marché français. »
Acer renforce sa stratégie pour l'école numérique
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Acer n'était pas absent des salles de classe française, mais ses succès étaient souvent liés à sa capacité d'être le mieux disant lors des grands appels d'offres. Il annonce aujourd'hui la création d'une certification dédiée à l'éducation et sélectionne de 30 à 50 revendeurs spécialisés, pour commencer.
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