Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 331 à 340.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/06/2009 17:32:38)
Windows Server 2008 R2 et Hyper-V 2.0 prévus fin octobre
Microsoft prévoit de livrer au même moment, fin octobre prochain, Windows 7, son prochain OS client, et Windows Server 2008 R2, son système d'exploitation pour serveurs. Réservée aux clients OEM, la RTM (Release to manufacturer) devrait être disponible à partir du mois prochain. Il faudra également attendre l'approche de l'hiver pour une mouture "packagée". Celle-ci inclura la version 2.0 d'Hyper-V, l'hyperviseur de Microsoft, qui soufflera alors sa première bougie. Une version autonome d'Hyper-V 2.0 et aussi promise un mois plus tard. Hyper-V 2.0 est très attendu car cette nouvelle version de l'outil de virtualisation de Microsoft devrait enfin permettre la migration à chaud des machines virtuelles. Pour le moment l'éditeur n'a communiqué aucun prix. (...)
(03/06/2009 12:21:54)Windows Seven arrive le 22 octobre
Après un long silence de Microsoft, propice à moult rumeurs, l'éditeur lève enfin le voile sur la date de lancement du tant attendu Windows Seven. C'est le 22 octobre prochain, comme l'avait annoncé Acer le mois dernier, que sera commercialisé le système d'exploitation sur lequel compte le géant de Redmond pour refermer l'amer chapitre Vista. Microsoft manquera donc la période de rentrée des classes mais sera largement dans les temps pour inonder le marché de son nouvel OS pour les fêtes de fin d'année. En annonçant cette date, Microsoft rompt avec les cycles d'un nouvel OS tous les trois ans qu'il présentait pourtant comme immuable lorsque, au cours des derniers mois, lui était posée la question de la date de sortie de Seven. Entre Vista et Seven, il ne se sera finalement écoulé que deux ans et demi. Pour accompagner son nouvel OS, l'éditeur s'appuiera sur un programme de mises à jour offertes aux acquéreurs d'un PC vendu avec Vista dans les mois précédents la commercialisation de Seven. Baptisée 'Windows Upgrade Option', cette démarche n'est guère une surprise : Microsoft avait proposé une initiative similaire avant le lancement de Vista (Vista Express Upgrade), et des blogs bien informés avaient révélé, dès le début d'année, qu'un tel programme serait réintroduit pour Seven. Si l'éditeur n'a pas encore communiqué la date à partir de laquelle les consommateurs pourront trouver des machines ouvrant droit à cette mise à jour, cela devrait être rendu possible dès le 1er juillet. La gratuité de la mise à jour n'est cependant pas certaine. Elle dépendra en réalité des OEM qui pourront, comme ils en avaient le droit pour le passage de XP à Vista, en fixer le prix. Ces partenaires devraient, selon le blog consacré à Seven par Microsoft, recevoir des copies de l'OS dans le courant de l'été, la version RTM (Release to manufaturing) étant prévu après la mi-juillet. Reste une inconnue dans l'équation Seven : son prix. Microsoft n'a encore communiqué aucune information à ce sujet et seul Dell a contribué à alimenter cette thématique. Selon le constructeur texan, le prix moyen des licences sera plus élevé qu'il ne l'était pour Vista, ce qui pourrait obérer les ventes, ou à tout le moins retarder l'adoption du nouveau système d'exploitation. (...)
(02/06/2009 17:14:07)Antitrust : Bruxelles pourrait imposer la présence de plusieurs navigateurs dans Windows
Firefox dans Windows dès l'installation du système d'exploitation : si, aujourd'hui, cette idée semble farfelue, elle pourrait devenir réalité dans quelques mois. La Commission européenne, qui étudie les remèdes à apporter à l'abus de position dominante dont profiterait Internet Explorer de son inclusion dans Windows, s'orienterait vers une solution risquant de déplaire fortement à l'éditeur de Redmond, rapportent nos confrères du Wall Street Journal. Plutôt que d'imposer à Microsoft de livrer Windows sans aucun navigateur Internet, comme cela a été évoqué pendant l'enquête ouverte à la suite d'une plainte déposée par Opera, l'exécutif européen aurait choisi de contraindre l'éditeur de permettre aux utilisateurs d'opter pour le browser qu'ils préfèrent. Le WSJ décrit ainsi un écran d'accueil que trouveront les consommateurs lors de la première utilisation de leur OS, à travers lequel ils pourront cocher le ou les navigateurs qu'ils souhaitent installer et définir celui qu'ils désirent utiliser par défaut. Cette solution, si elle est retenue, ne surprendra pas Microsoft. L'éditeur l'avait en effet évoquée en janvier dernier, dans un document qu'il avait remis à la SEC, le gendarme des bourses américaines. En optant pour ce remède à la position anticoncurrentielle d'IE, Bruxelles adresse également un signe aux éditeurs de navigateurs tiers : ces derniers ont multiplié les initiatives pour qu'une telle solution soit retenue, plutôt que la simple suppression d'IE de Windows. Si l'information du WSJ était avérée, elle entraînerait néanmoins son lot de mécontentements. Outre Microsoft, forcément chagrin de voir des produits concurrents s'immiscer dans Windows, les constructeurs de PC pourraient eux aussi pâtir de cette décision. C'est ce que clame CompTIA (Computing technology industry association), un groupement de plusieurs fabricants allié à Microsoft dans ce dossier. Selon l'association, l'obligation de proposer plusieurs navigateurs aux utilisateurs pourrait aboutir à un cauchemar pour les OEM, et plus particulièrement pour les plus petits d'entre eux qui n'ont pas forcément les ressources nécessaires pour mettre en place un tel mécanisme. CompTIA déplore également que la décision de l'UE prive les constructeurs du choix des logiciels installés sur leurs PC et les oblige à livrer des configurations équipées de centaines de programmes imposés. Et le groupement d'endosser sans scrupule la robe d'avocat de Microsoft en réclamant de la Commission européenne qu'elle abandonne les pistes évoquées par le WSJ et qu'elle reprenne son enquête en tenant compte de l'impact de ses décisions sur les OEM. (...)
(27/05/2009 13:59:09)Les SP2 de Vista et Windows 2008 en version finale, enfin
Après des mois d'attentes, les service packs 2 (ou mise à jour majeure) de Windows Vista et Windows Server 2008 sont enfin disponibles en téléchargement. Outre un récapitulatif de toutes les corrections de bogues effectuées depuis le SP1, ce pack améliore par ailleurs les performances globales du système (avec une efficacité énergétique augmentée de 10 % par exemple ou une meilleure gestion des flux RSS dans la barre de widgets). Il optimise aussi la prise en charge du Wifi notamment en sortie de veille et du format de fichier exFat (gestion de fichiers pour stockage externe et mémoire flash). Bluetooth 2.1 et la gravure de fichiers Blu-Ray (sans passer par un logiciel de gravure dédié) sont aussi au programme. Vista SP2 supporte aussi les processeurs 64-bit de Via (dont le Nano) et Windows Server 2008 intègre directement Hyper-V. Au téléchargement, les deux services pack sont réunis, en 5 langues (français, anglais, allemand, japonais et espagnol) pour les versions 32-bits comme 64-bits. Comme pour la Release candidate, les utilisateurs de Vista devront au préalable avoir le premier service pack avant de télécharger celui-ci. Pour l'instant, il faut volontairement télécharger le SP2, mais celui-ci devrait être proposé automatiquement via Window Update d'ici à quelques semaines. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |