Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 581 à 590.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/02/2012 11:24:32)
La marque iPad appartient-elle à Apple ou à Proview ?
Apple a menacé de porter plainte contre l'entreprise chinoise Proview, au motif que son fondateur et ses avocats exacerbent le litige opposant les parties sur la marque iPad par des déclarations trompeuses susceptibles de nuire à la réputation de l'entreprise californienne en Chine. Dans une lettre adressée lundi au fabricant d'écrans de la marque Proview, Apple demande à son fondateur Yang Rongshan de cesser de diffuser de fausses informations aux médias sur cette affaire. La firme de Cupertino a ensuite prévenu l'entreprise qu'elle s'exposait à des poursuites en diffamation assorties du paiement de dommages et intérêts. « La diffusion aux médias d'informations contraires aux faits n'est pas acceptable, surtout quant de telles divulgations ont pour effet de porter atteinte à la réputation d'Apple, » indique la lettre, dont le contenu a été dévoilé par une personne proche du dossier.
La bataille juridique pour déterminer à qui appartient la marque iPad en Chine continentale est dans l'impasse. De son côté, Apple affirme que Proview lui a vendu ses droits sur la marque en 2009. Quant à Proview, l'entreprise fait valoir qu'elle n'a jamais officiellement vendue la propriété de la marque iPad à Apple et le fabricant d'écrans exige qu'Apple cesse ses ventes de tablettes dans le pays. Cette lettre a été envoyée quelques jours seulement après la conférence de presse tenue par le fondateur de Proview où celui-ci a déclaré que les droits de la marque n'avaient jamais été transférés, Apple ayant acheté ce droit à une filiale basée à Taiwan, et non pas à l'entreprise Proview elle-même. Par ailleurs, Yang Rongshan avait déclaré à l'époque qu'il n'avait pas été informé que la filiale taïwanaise avait vendu les droits de la marque iPad pour la Chine continentale, et que cette filiale n'avait jamais eu l'autorisation de réaliser cette transaction.
Un rachat masqué derrière une société de droit anglais
Dans son courrier, Apple affirme que le fondateur de Proview était au courant de ces pourparlers, et que des échanges de mails avaient eu lieu entre Proview et une société anglaise créée par Apple pour acquérir les droits de la marque iPad. La lettre précise que c'est le siège social de Proview qui a négocié et accepté l'offre d'achat de la marque pour 55 000 dollars US, et Proview s'était engagé à faire le transfert de propriété.
La menace d'Apple d'engager une procédure judiciaire intervient après la plainte de Proview demandant aux autorités chinoises d'interdire la vente d'iPad dans le pays. Selon un avocat de Proview, un tribunal chinois a ordonné lundi que les revendeurs de produits électroniques locaux cessent de vendre les tablettes d'Apple pour abus sur la marque. Vendredi, un représentant de Proview avait fait savoir que l'entreprise chinoise abandonnerait toute action en justice si Apple payait 400 millions de dollars de compensation.
Carolyn Wu, une porte parole d'Apple, n'a fait aucun nouveau commentaire sur l'affaire en cours. L'entreprise californienne a fait appel de la décision prise en décembre par un tribunal de Shenzhen, lequel avait rejeté les revendications d'Apple sur la marque iPad. Yang Rongshan, le fondateur de Proview, n'a pas pu être joint pour commentaire. (...)(21/02/2012 11:42:45)
L'Epitech s'allie avec deux grandes universités chinoises
L'Epitech vient de signer 2 partenariats avec les établissements chinois Tsinghua University et Tongji University. Ceux-ci accueilleront des étudiants de l'école d'informatique dès la rentrée de septembre 2012. L'Epitech précise que près de 25% de ses élèves choisissent l'Asie pour suivre leur 4e année d'internationalisation.
Située à Pékin, Tsinghua University est souvent considérée comme le « MIT Chinois ». Reconnue comme la première université du pays, elle figure en bonne place dans plusieurs classements internationaux (54ème place au QS Ranking 2011 et 71ème rang au Times Higher Education 2012 ).
Ses 26 000 étudiants, dont 1 700 étrangers, répartis sur 14 facultés, bénéficient d'enseignants parmi lesquels un lauréat du prix Nobel (Zhenning Yang), 35 membres de l'Académie des Sciences de Chine ou encore 31 membres de l'Académie du Génie de Chine.
Les cours du programme « Master in Advanced Computing » qui fait partie du département « Computer Science and Technology » seront dispensés en anglais. Les classes mixtes (étudiants internationaux / étudiants chinois) et les travaux de groupe favoriseront les échanges. Les étudiants de l'Epitech seront logés dans les résidences de l'université. Ils pourront profiter de tous les équipements liés à l'enseignement, à la culture et également au sport au sein d'un campus de près de 400 hectares situé sur les anciens jardins royaux de la dynastie Qing
Tsinghua University est partenaire d'écoles réputées comme Stanford University (USA), McGill University (Canada), et Imperial College (UK).
Master en ingénierie logicielle à Shanghaï
Les étudiants Epitech de 4ème année qui souhaitent s'intégrer sur le marché du travail en Asie pourront également opter pour Shanghaï et suivre des cours au sein de la Tongji University, Cette faculté, qui accueille 70 000 étudiants dont 3 000 internationaux, est particulièrement reconnue dans le domaine de l'ingénierie, domaine où elle est classée 150e mondiale (source : classement QS 2011 en ingénierie & IT).
Aux côtés d'étudiants chinois, les français suivront en anglais le programme diplômant « Master Degree in Software Engineering » de la School of Software Engineering (SSE) de Tongji University. Le campus de la SSE d'une superficie de 8 400 m2 compte une équipe d'enseignants composée entre autres de 14 seniors experts en informatique venant d' entreprises internationales. Il possède également des laboratoires de recherche créés en partenariat avec de grandes entreprises telles que IBM et Microsoft.
Tongji University a signé des partenariats académiques avec Carnegie Mellon University (USA), National University of Singapore (Singapour), Waseda University (Japon).
De son côté, l'Epitech a conclu une trentaine d'accords universitaires internationaux en Chine, et également au Québec, en Russie, aux Etats-Unis et en Europe.
(...)
Microstrategy renforce l'utilisation de sa BI sur mobile
Pour enrichir l'exploitation mobile de ses outils de Business Intelligence, Microstrategy a livré avec la dernière version de son offre une série de fonctionnalités permettant d'exploiter plus confortablement et plus efficacement ses outils sur les tablettes et smartphones. Son application Microstrategy Mobile, déjà disponible pour l'iPad sur iTunes, l'est désormais aussi sur l'Android Market (pour Android 2.1 à 3.2). Elle permet de visualiser les données de l'entreprise via des tableaux de bord et des graphiques dynamiques.
Parmi les améliorations apportées par la version 9.2.1m de l'offre de Microstrategy en utilisation mobile, l'affichage se modifie et redimensionne ses contenus en fonction de la rotation du terminal. Des contenus supplémentaires peuvent être ajoutés par widgets. On dispose de la fonction « pincer pour zoomer » pour agrandir le rapport ou le document. S'ajoutent à cela la prise en charge des transactions mobiles hors ligne, ainsi qu'un suivi de la qualité du réseau qui informe les utilisateurs de la bande passante réseau disponible. Le logiciel supporte les fonctions d'authentification SSO de Siteminder (de CA). Pour naviguer dans un document de plusieurs pages, il suffit de taper au bord de l'écran pour feuilleter rapidement le rapport. Un widget affiche des événements et différents détails dans une frise chronologique (timeline) à laquelle les utilisateurs pourront se référer pour effectuer des comparaisons dans le temps. Par ailleurs, sur les terminaux sous iOS, il est possible de mettre en oeuvre les fonctionnalités d'accessibilité telles que VoiceOver.
En mode déconnecté, les utilisateurs pourront préparer des transactions qui seront mises en attente pour la prochaine connexion. Enfin, avec le widget Multimedia, on peut se connecter à des systèmes de gestion de fichiers comme WebDAV et SharePoint pour récupérer des données multimédias dans l'application mobile.
Microstrategy Mobile sur iPad
RSA dément la présence d'une faille dans son algorithme de cryptage
La réaction de RSA n'a pas tardé à la suite de l'annonce d'une faille dans les systèmes de cryptage RSA découverte par des chercheurs basés à l'EPFL et aux Etats-Unis. Alors que l'étude estimait que le système de cryptage RSA était défectueux dans 0,2% des cas, RSA riposte en estimant avoir effectué une analyse confirmant que l'algorithme lui-même ne représente aucune vulnérabilité. RSA pointe en revanche du doigt de possibles erreurs d'implémentation, notamment dans le cadre de systèmes embarqués connectés au web.
Ari Juels, chief scientist chez RSA, a souligné «l'utilité de l'étude», qui démontre «les failles relatives aux protocoles de cryptage durant le processus de génération de nombres aléatoires». «A mon sens, explique-t-il, toute cryptographie nécessite de générer des nombres réellement aléatoires. S'il y a un problème à ce niveau-là, l'ensemble du protocole échoue». Selon lui, la faille ne serait ainsi pas liée à l'algorithme de RSA, mais à la manière dont les clés de cryptage sont générées.
RSA demande donc de veiller à une implémentation respectant les meilleures pratiques en la matière pour éviter des vulnérabilités, en particulier en relation avec des systèmes embarqués.
ICTjournal.ch (...)(21/02/2012 10:12:02)Annuels Archos : Forte progression des revenus en 2012
Archos est présent sur le marché depuis 1988, d'abord avec plusieurs générations de baladeurs et depuis 2009 avec des tablettes. Le groupe publie des résultats 2011 exceptionnels, le chiffre d'affaires (CA) est passé à 171,4 millions d'euros (ME) contre 83,3 un an auparavant, et 57,9 ME en 2009.
Le constructeur se situe maintenant au 1er rang des constructeurs européens sur les tablettes de moins de 400 euros (enquête GFK) et second en volume derrière Apple tous segments confondus (ex aequo avec Samsung).
Le groupe veut continuer sa forte croissance en 2012, dans les pays émergents en termes géographiques, sur les segments spécialisés comme l'éducation, tout en mettant au point des produits design et innovants. Il a lancé fin 2011 la gamme Génération 9.
Une filiale informatique commune entre CMA CGM et IBM
CMA CGM est le troisième armateur mondial et le premier français pour le transport maritime par conteneurs avec ses 18000 collaborateurs présents dans 650 sites et 150 pays. Avec ses 390 navires, il dessert 400 ports et transporte 9 millions de conteneurs par an (en équivalents 20 pieds).
Le groupe vient de décider de créer une filiale nommée CMA Systems pour assurer l'ensemble des prestations informatiques au sein du groupe. Cette filiale est une co-entreprise montée avec IBM Global Services sur le modèle déjà employé par BNP Paribas pour BP2I. CMA Systems est directement rattaché à la présidence du groupe et est placée sous l'autorité de Jacques R. Saadé, PDG de CMA CGM.
Cette co-entreprise est destinée à remplacer au maximum les autres sous-traitants et prestataires opérant au sein du groupe en matière de services IT. Le but est de réduire les coûts dès l'année 2012 tout en développant de nouveaux services, notamment dans le cloud et l'analytique. CMA Systems regroupe la DSIO interne et une précédente co-entreprise montée avec IBM il y a cinq ans, CMA CGM Systems, qui avait un périmètre d'intervention moindre. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. (...)
Une solution décisionnelle sur base AS/400 chez Rautureau Apple-Shoes
Créé en 1870 en Vendée, Rautureau Apple-Shoes fabrique et distribue des chaussures haut de gamme sous plusieurs marques (Free Lance, Jean-Baptiste Rautureau, Pom d'Api...) dont, pour la moitié de son chiffre d'affaires, pour l'export. Les 240 collaborateurs de l'entreprise génèrent un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros par an auprès de 1500 clients de 40 pays en s'appuyant sur un réseau de 37 boutiques (dont 3 en Suisse et Belgique, 3 magasins en ligne et un magasin d'usine).
Le système d'information de l'entreprise repose sur un AS/400. Mais la création du compte d'exploitation analytique nécessitait la ressaisie d'information sous tableur Microsoft Excel pour un travail mensuel de 3 à 4 jours. Cette modalité n'étant pas satisfaisante, Rautureau Apple-Shoes a cherché une solution alternative évitant toute ressaisie mais permettant de croiser des informations de plusieurs sources, le tout sans investissement en infrastructure.
Une solution sur AS/400
Après appel au marché, la société a choisi la solution MyReport de Report One, intégrée par Ouest Décision. La solution choisie est installée sur AS/400 et utilise la base de données DB2/400. Elle permet d'exporter des données vers des tableurs comme Excel ou OpenOffice. La distribution des rapports peut également être automatisée.
Mise ne place en moins de deux mois, tout compris, la solution est destinée à voir son périmètre s'étendre au delà du seul contrôle de gestion, notamment vers la gestion commerciale et la prévision de production. Elle a d'ores et déjà permis d'économiser les 3 à 4 jours mensuels de ressaisies et de retraitements comme c'était l'objectif. Les rapports sont désormais suivis au quotidien. Le coût du projet n'a pas été communiqué. (...)
Annuels SQLI : des résultats de consolidation
SQLI réalisait 170,1 millions d'euros en 2010, pour 2011 elle passe à 164,7. Une année de consolidation, un CA « conforme aux attentes » note la société. La rentabilité serait cependant en forte progression, SQLI évoque le résultat opérationnel courant qui devrait tripler par rapport aux 2,6 ME de l'exercice précédent.
La société s'est séparée de SQLI Poitiers, de SQLI Méditerranée mais a acheté Wax Interactive. Le périmètre s'est donc légèrement modifié. Par ailleurs, les activités n'ont pas évolué de la même manière. La partie ingénierie est en croissance, de même que solutions, en revanche les activités conseil, intégration ERP et Web Agency suivent le chemin inverse.
La société insiste également sur ses efforts de gestion interne, sont taux d'activité est porté à 82,3% en hausse de deux points, les coûts directs et indirects sont réduits, l'offshore à partir du Maroc est monté en puissance.
NEC ITPS s'invite dans le cloud et les datacenters
NEC IT Platform Solutions (ITPS) est l'une des trois divisions de NEC, elle est chargée de la partie stockage, serveurs, logiciels. Les deux autres s'occupent des infrastructures télécoms (division carrier solutions) et des écrans LCD et des projecteurs (division display solutions). NEC ITPS est 100% en indirect, elle passe par trois grossistes : Avnet, Config, ETC, deux spécialistes, un pour la partie cloud stockage, l'autre pour la partie sécurité, et un généraliste.
La société dispose en France d'un nombre de revendeurs limité avec une trentaine de gold, « nous pouvons entretenir des relations humaines avec notre réseau et nous lui apportons de véritables joyaux » souligne Pascal Drouet, directeur commercial channel France de NEC ITPS. En clair, le réseau n'est peut-être pas encore très dense, mais il bénéficie d'une offre que les concurrents n'ont pas.
Parmi cette offre, une solution logicielle de virtualisation de réseau : programmable flow. La virtualisation du poste de travail existe déjà, le constructeur propose la version 4.0 de VPCC (une solution complète logicielle NEC + hyperviseur + serveur et stockage NEC). Des solutions de virtualisation basée sur OpenFlow. NEC ITPS a par ailleurs mis au point une solution de déduplication de données, elle sera lancée en milieu d'année, et cible les questions d'archivage légal avec Bâle 2.
Une solution complète en préparation pour les hôpitaux
NEC ITPS propose également des offres métiers. Pour l'éducation, il s'agit de deux suites logicielles, Eole et Edutice, liées à deux serveurs certifiés pour l'Education nationale. En matière de santé, NEC ITPS s'est focalisé sur les questions de PRA et de PCA avec une autre solution logicielle, express cluster. Lors du salon HIT au mois de mai prochain, la société présentera une solution de bout en bout pour les hôpitaux. Enfin, concernant les PME, NEC ITPS propose Flexpower, un serveur qui est aussi un mini SAN (Il a la capacité de supporter jusqu'à six modules serveur et 14 disques durs SAS 2,5'', ainsi que 2 modules Switch Ethernet). Il est déployé avec Intel.
Dernier volet et non des moindres des offres NEC ITPS destinées aux partenaires, celle concernant les datacenters. Le constructeur propose que les PME et PMI puissent héberger leurs données dans des datacenters de proximité. Le constructeur va homologuer ces centres, leur capacité d'hébergement étant revendue, en marque blanche ou en revente classique, par ses partenaires.
Ecrire en braille sur un smartphone
Des chercheurs de Georgia Tech viennent de mettre au point une application, BrailleTouch, permettant d'écrire sur son smartphone ou sa tablette.A l'aide d'une d'une matrice de six points répartis en deux colonnes à l'écran, l'utilisateur peut composer n'importe quel caractère de l'alphabet braille. Actuellement toujours en phase de test, elle devrait être bientôt disponible sur iPhone, iPad et sur les terminaux Android.
Il est possible de rédiger un texte en braille en touchant son écran et en appuyant sur les points correspondants à chaque lettre désirée. Un système audio énonce les lettres tapées. Les premiers tests montrent que l'application permet de taper jusqu'à 32 mots à la minute avec une précision de 92%. Alliée à Siri ou à d'autres assistants vocaux intelligents, BrailleTouch pourrait rendre l'utilisation d'un smartphonee plus en plus conviviale et indispensable pour les malvoyants.
L'application BrailleTouch est Open Source, c'est à dire que son code est ouvert et adaptable à l'envie. Elle devrait être prochainement disponible sur iPhone, iPad et Android.
<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rIEO1bUFHsI?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rIEO1bUFHsI?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> (...)< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |