Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 261 à 270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/06/2009 15:58:35)

Une tête laser peut écrire 100 000 fois plus vite sur un disque magnétique

Le disque dur magnétique à tête de lecture laser se rapproche. Et pas seulement parce que c'est à l'Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (IPCMS) que l'équipe de Jean-Yves Bigot, spécialiste du laser impulsionnel, travaille sur le sujet. Cette équipe vient, en effet de démonter que la polarisation sur support magnétique grâce à des photons émis par un laser à femtoseconde se faisait à la vitesse de cette lumière. Autrement dit, on peut écrire sur un disque en une femtoseconde (10-15 seconde), soit 100 000 fois plus rapidement qu'aujourd'hui. On savait déjà que l'utilisation d'un laser sur une tête de lecture permettait d'accroître considérablement la densité de données stockées. Parmi les "détails" à régler, il reste celui de la miniaturisation des lasers femtoseconde qui mesurent encore 30x10 cm. (...)

(25/05/2009 11:58:11)

Une campagne publicitaire rappelle qu'il ne faut pas jeter les vieux appareils électroniques

Eco-Systèmes, organisme agréé pour la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l'attention des consommateurs du 27 mai au 24 juin prochains. L'édition organisée l'an dernier a porté ses fruits puisqu'entre 78 et 85% du public a répondu qu'elle lui donnait envie de rapporter ses produits en magasin. Inciter le public à rapporter en magasin leur matériel électronique et électronique ancien lorsqu'il en achète un nouveau, ou qu'on lui en offre un neuf, est l'objectif que se fixe Eco-Systèmes pour cette nouvelle campagne. D'après une enquête réalisée par Sociovision en 2008 pour les éco-organismes agréés DEEE, seuls 9% des Français déclarent rapporter leurs appareils usagés en magasin contre 44% qui affirment les déposer en déchetterie. Pourtant, 72% de nos compatriotes jugent "très utile" la reprise des appareils par les enseignes de la distribution pour les recycler (sondage FCD-OpinionWay, mars 2009). Pour aider à passer des déclarations à l'action, l'éco-organisme diffusera des spots en radio et affichera des affiches dans la presse quotidienne régionale et la presse magazine, tous sur le slogan "La nature n'a pas besoin de vos vieux appareils". Deux affiches seront consacrées à la fête des mères et des pères, périodes propices à offrir des produits électroniques ou électriques. (...)

(22/05/2009 10:44:31)

La numéro deux de Xerox prend la direction opérationnelle du constructeur

Chez Xerox, une femme succède à une autre femme au sommet de la société, avec le départ d'Anne Mulcahy, remplacée par Ursula Burns. Si Anne Mulcahy cède ses fonctions opérationnelles de PDG, elle conserve en revanche la présidence du conseil d'administration. Sa remplaçante, qui prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet, ne débarque pas en terrain inconnu. Elle travaille chez Xerox depuis 1980, où elle a géré diverses facettes de l'activité comme la gestion des chaînes de production, le marketing ou la R&D. En avril 2007, elle était nommée présidente du groupe. La direction opérationnelle dont elle hérite la place à la barre d'un navire en meilleure condition qu'il ne l'était en 2001, quand Anne Mulcahy était nommée à ce poste. Celle-ci a régulièrement été félicitée pour avoir redressé Xerox financièrement et contribué à lancer de nouvelles gammes de produits. C'est également elle qui a initié la création de Xerox Global Services, une division qui a généré 3,5 Md$ l'an passé. Ursula Burns pourra s'y appuyer pour endiguer la perte des revenus que connaît le groupe en raison de la récession, qui freine les entreprises dans leurs dépenses en équipement d'impression. Le mois dernier, Xerox a publié un chiffre d'affaires de 3,55 Md$, en baisse de 18% sur un an. En revanche, le bénéfice de 49 M$ contraste avec la perte de 244 M$ enregistrée à la même époque de 2008. Dans un effort de réduction des coûts, le groupe s'apprête à supprimer 3000 postes dans les six prochains mois. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >