Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 161 à 170.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/07/2010 15:33:23)
La solution 3D Vision de Nvidia arrive pour les pros
En octobre, Nvidia sortira sa solution 3D à destination du monde professionnel afin d'exploiter au mieux les capacités actuelles de ce mode d'affichage. La solution 3D Vision Pro s'adressera donc principalement aux métiers de précision, comme les architectes, ingénieurs, médecins ou même les designer de produits numériques.
Des lunettes actives avec liaison radio
Bien entendu, il faudra disposer d'une carte Nvidia Quadro (à partir de 179 € pour la FX580) e pour que la solution 3D Vision soit opérationnelle, ainsi que d'écrans LCD 120 Hz certifiés ou de projecteurs compatibles. Cette offre repose sur une paire de lunettes actives à obturateur et une interface radio ainsi qu'un pilote de conversion 3D. Si ce dernier inclue une compatibilité DirectX, à l'instar de la version grand public, il a néanmoins été optimisé pour pouvoir fonctionner avec le moteur de rendu 3D OpenGL et un ensemble d'applications dédiées au monde professionnel. L'introduction d'une liaison radio, là où la solution grand public utilise des faisceaux infra-rouges, souligne la volonté d'éviter les conflits rencontrés par ces derniers lors d'utilisations multiples et synchrones dans la même pièce par exemple. La 3D peut alors être regardée par différents utilisateurs, dans une salle de conférence ou dans un auditorium, sur une distance maximale de 45 mètres maximum. La représentation offerte par la solution offre au final une meilleure précision graphique, indispensable dans les milieux ciblés.
Un catalogue d'applications bien fourni
L'écosystème 3D Vision Pro est soutenu par un éventail relativement large d'applications professionnelles. On peut par exemple citer Siemens Healthcare et son syngo.fourSight à destination des services obstétriques, qui utilise les capacités de la solution pour offrir une manipulation interactive par déplacement d'objets 3D dans l'espace virtuel (la 4D). Des sociétés comme Dassault ou AutoDesk ont aussi conçu des logiciels de visualisation 3D compatibles, qui ouvrent la voie à la mise en perspective de prototypes ou de produits finis en les représentant en volume, mais qui peuvent aussi servir à de la CAO.
La solution coûtera 349 $, incluant donc une paire de lunettes et le relai radio. Des lunettes additionnelles pourront être achetées séparément, mais aucun tarif n'a encore été fixé pour l'heure.
Le protocole de sécurité WiFi WPA2 est vulnérable
AirTight Networks, société indienne, spécialisée dans la sécurité WiFi peut se vanter de créer le buzz autour de son annonce. « Hole 196 » c'est le nom de la faille trouvée par le groupe indien sur le protocole de sécurité des réseaux WiFi, le WPA2, considéré comme la plus robuste des clés en vigueur.
Le chercheur, Md Sohail Ahmad, à l'origine de la découverte, devrait dévoiler plus d'informations lors de la prochaine conférence Defcon et Black Hat à Las Vegas. Cependant, la faille porte sur la ligne 196 du standard défini par l'IEEE 802.11. Le WPA2 fonctionne avec deux types de clés, la PTK (Pairwise Transient Key, qui est unique pour chaque client et est affectée au trafic unicast. Une deuxième baptisée GTK (Group Temporal Key) protège les données broadcast envoyées à plusieurs clients sur le réseau. La PTK peut détecter l'usurpation d'adresse et la falsification de données, par contre la GTK non. Quelqu'un peut donc créer un paquet de données broadcat et par le jeu d'envoi -récepetion à l'adresse MAC du client, capter les informations personnelles dont la clé de sécurité.
Que peut-on faire contre ce problème ? « Il n'y a rien aujourd'hui pour résoudre ou fixer cette faille » indique Kaustubh Phanse, l'architecte sans fil d'Air Tight qui décrit le Hole 196 comme « une vulnérabilité de type zero-day ». L'exploitation de cette faille nécessite quand même d'avoir des droits d'utilisateurs spécifiques. Un début de soulagement ?
Un impact sur Hadopi
Cette annonce peut avoir une incidence sur la mise en oeuvre de la loi Hadopi. Cette dernière prévoit, via un décret, une contravention pour négligence caractérisée protégeant la propriété littéraire et artistique. L'acte constitutif d'une telle négligence peut-être "de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation" de son accès WiFi par exemple.
Crédit Photo: DR
(...)< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |