Si le lancement de SearchMonkey s'avère un succès, les webmestres seront toutefois obligés de jouer le jeu s'ils ne veulent pas perdre de leur visibilité sur Yahoo. « C'est un pari un peu pervers pour Yahoo, qui a décidé à travers cette plateforme de privilégier une démarche proche du commercial, afin de gagner des parts de marché, au détriment de la recherche 'pure', commente Teodor Dachev, responsable du pôle acquisition de trafic chez Adthink Media (actionnaire majoritaire d'IT News Info). Les webmestres seront amenés à revoir l'optimisation de leur site, et à se pencher sérieusement sur les informations qu'ils souhaitent voir apparaître dans leurs fiches ou pas, afin d'inciter l'internaute à cliquer. » Pour lui, seul le temps dira si cette stratégie se révèle être efficace, les internautes étant « de moins en moins dupes ». D'autres moteurs de recherche ont déjà tenté de personnaliser leur outil, mais la performance reste bien en dessous de ce que promet Yahoo avec SearchMonkey. Google propose par exemple de modifier la page d'accueil afin de l'égayer... ce qui reste bien maigre en termes de services.
Yahoo ouvre son moteur de recherche à la personnalisation
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