Des améliorations dans le système
Après une brève démonstration de ces trois fonctionnalités majeures, Craig Federighi a évoqué les améliorations de Mac OS X lui-même, qui se traduisent par plus de performance et plus de puissance pour le système Mavericks à venir.
Défilement accéléré
Le scrolling a été amélioré, offrant une accélération plus régulière et plus rapide à l'intérieur des applications. Le vice-président senior de l'ingénierie logiciel en a fait la démonstration dans les fenêtres de messages de Mail et dans la liste de lecture ou Reading List de Safari.
App Nap
À l'image de ce qui passe dans iOS, App Nap d'OS X sait attribuer moins de puissance aux applications quand elles ne sont pas au premier plan. Craig Federighi a montré sur un outil de contrôle de l'usage de la CPU, comment le système fait basculer la puissance processeur entre Safari et iTunes.
La mémoire compressée
Le principe consiste à prendre la mémoire inactive et de la compresser pour accroitre rapidement l'espace disponible. Selon Apple, avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent gagner jusqu'à 1,4 fois en vitesse sur un disque SSD.
Disponibilité prévue à l'automne
OS X Mavericks sera disponible « cet automne », comme l'a précisé Craig Federighi. Mais les développeurs peuvent déjà télécharger la preview du futur OS sur le portail dédié d'Apple dès aujourd'hui.
WWDC 2013 : Apple présente Mac OS X 10.9 alias Mavericks
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire