Cet accord est une décision logique, a souligné l'analyste Drue Reeves, du Burton Group. «Je ne dirais pas que c'est fracassant [mais] cela a du sens, spécifiquement du point de vue de Novell dont beaucoup de clients ont migré de mainframes et de plates-formes milieu de gamme », vers Linux, ajoute Drue Reeves. « Ils peuvent opter pour une plate-forme Linux virtualisée. »
Cependant, les deux éditeurs doivent bien s'assurer de ne pas perturber des partenaires comme IBM, qui vend des mainframes et des systèmes Unix, et des fournisseurs rivaux comme Red Hat et Canonical, qui sont également en affaires avec VMware, poursuit l'analyste.
L'accord avec Novell n'est cependant pas exclusif, précise Bogomil
Balkansky de VMware. Bien qu'il n'y ait encore aucun plan de décidé pour des accords similaires avec d'autres vendeurs, d'autres arrangements ne sont absolument pas exclus, ajoute-t-il. VMware continuera de supporter ses clients qui utilisent ses technologies de virtualisation avec d'autres plates-formes Linux, comme comme Red Hat ou Canonical Ubuntu. Drue Reeves s'attend lui aussi à ce que VMware forge des accords similaires avec Red Hat et Ubuntu.
VMware, après Novell des accords avec Red Hat et Ubuntu ?
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire