Un tel projet web nécessite une organisation exemplaire. « En mars nous élaborons des prévisions pour les six mois à venir et en avril, mai et juin nous projetons les années futures ». En plus, il faut réfléchir régulièrement à des stratégies à mener pour attirer davantage de client sur le site Internet de commercialisation, mais pas uniquement. Sylvain Caubel annonce « nous avons un pôle appel qui constitue environ 20% de nos commandes ». Le but est de capter une clientèle qui cherche la mobilité, la facilité d'accès, sans pour autant passer par Internet. C'est notamment le cas des personnes âgées.
Philips se lance, lui, dans une toute autre activité annexe et mise sur les réseaux sociaux. Mathieu Parisot insiste « j'ai exploré les réseaux sociaux et j'ai remarqué que la marque a sa place ». Le e-commerce s'attaque donc désormais aux sites communautaires. « Sur le web il faut aller où sont les clients. Nous avons donc décidé de nous en remettre de plus en plus aux blogueurs dont nous nous servons comme relais » explique Mathieu Parisot. Selon lui, les systèmes d'information doivent être utilisés au mieux. Il prévoit donc d'une part de faire intervenir les internautes sur leur site de vente en ligne et d'autre part de conquérir les téléphones mobiles.
Vision croisée sur l'adoption du e-commerce
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