Attendue en fin d'année, la plate-forme VCS reposera pour commencer sur trois commutateurs basés sur de nouveaux circuits ASIC et un système d'exploitation baptisé Brocade Network OS. Bâti sur un coeur Linux, ce dernier assurera la convergence entre Fibre Channel et services IP. Une architecture similaire à l'architecture de convergence de Cisco, les commutateurs Nexus animés par NX-OS.
Uniquement compatibles avec les équipements réseaux de Brocade et de Foundry Networks déjà présents dans les datacenters, les trois commutateurs VCS comprennent un switch 2U 60 x 10G, un 1U 48 x 10G et un 1U 24 x 10G . Tous les ports fonctionnant à
10G, précise Bruno Guiet. Les commutateurs 60 et 24 ports sont attendus au quatrième
trimestre 2010. La version 48 ports arrivera quant à elle au premier trimestre de 2011.
Brocade devrait également commercialiser un système de gestion des environnements Brocade One au troisième trimestre de cette année. Cette solution proposera le support d'Ethernet, de la Fibre Channel et du Data Center Bridging avec les solutions de stockage et les systèmes d'hyperviseur d'IBM, de HP, de Dell, d'EMC, de Microsoft et de VMware. Ce gestionnaire donnera une visibilité globale des VCS sur le réseau.
VCS, la fabrique de convergence de Brocade
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire