Autres domaines dans lequel Google s'active actuellement : la reconnaissance vocale. Cette fonctionnalité, déjà expérimentée en anglais et en chinois depuis un an, est depuis lundi disponible en japonais. Début 2010, elle le sera dans plusieurs autres langues, dont le français. Ici, la recherche se fait par la voix. L'utilisateur peut ainsi parler à son téléphone pour effectuer une recherche sur Internet. Autre démonstration de M. Barra, la recherche d'une photo de Nicolas Sarkozy et Barack Obama au sommet du G8. Quelques secondes après la dictée, l'écran affiche les images des deux chefs d'Etat qui sont stockées sur les serveurs de Google. De passage à Paris, Marissa Mayer, vice-présidente de Google Search, est revenue sur les autres nouveautés du moteur de recherche et les innovations qui l'enrichiront dans l'avenir. Sur le futur Google, l'internaute pourra par exemple glisser une photo dans l'espace de recherche, mais aussi obtenir les réponses à ses requêtes en deux versions : à gauche, les résultats en version originale, et à droite, en français ou dans une autre langue. "Aujourd'hui, seulement 1% du Web existe en arabe. A l'avenir, les internautes arabophones pourront effectuer des recherches grâce à de nouveaux outils de traductions croisées" explique Marissa Mayer. Des réponses plus pertinentes grâce à la géolocalisation Autre piste : la personnalisation de la recherche. Google devrait ainsi prendre en compte la situation géographique de l'utilisateur dans les réponses qu'il lui fournit. "Si par exemple je recherche le terme "sushi" et que je me trouve à Mountain View en Californie, le moteur de recherche ne me proposera non pas une liste de restaurants japonais au hasard, mais une liste de restaurants japonais les plus proches de chez moi" explique la responsable. Enfin, la recherche en temps réel, une innovation fraîchement intégrée à Google, propose dans les résultats des recherches les messages issus de Twitter ou des profils publics de Facebook. Exemple, en recherchant "sommet de Copenhague" (en anglais pour l'instant), l'internaute peut voir apparaître les messages Twitter des participants présents actuellement à la conférence de l'ONU sur les changements climatiques.
Utiliser la voix et l'image pour ses recherches sur Google mobile
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