Environ 28 % des webmasters ont déclaré qu'ils envisagaient de changer d'hébergeur après leur expérience de piratage. L'enquête a révélé que les webmasters avaient trois fois plus de chance de quitter les hébergeurs qui facturaient l'aide apportée pour résoudre ce problème, et a fortiori ceux qui refusaient d'apporter leur soutien.
Avoir une bonne hygiène sécuritaire
Le rapport conclut que de nombreux webmasters ne sont pas tout à fait conscients des menaces qui pèsent sur leurs sites Web, ni comment faire face à d'éventuels piratages. Selon StopBadware et Commtouch, il faudra un certain temps avant qu'ils sachent prévenir les incidents liés au piratage de leurs sites et prendre des précautions de sécurité de base comme la mise à jour des logiciels CMS et des plug-ins, l'utilisation de mots de passe forts et variés, ou encore ne pas conserver les mots de passe sur des machines locales, et scanner régulièrement les ordinateurs pour repérer les logiciels malveillants.
Par ailleurs, toujours selon ce rapport, en plus des alertes des navigateurs et des moteurs de recherche, il serait nécessaire d'améliorer les méthodes pour prévenir les webmasters de façon proactive que leurs sites Web ont été piratés. Les hébergeurs de site pourraient aussi en profiter pour améliorer leur réputation en informant et en aidant les clients dont les sites ont été piratés.
Une majorité de webmasters ignorent comment leur site a été piraté
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