Pour résoudre le problème de réception de l'iPhone 4, le magazine suggère une solution simple et efficace : recouvrir la bordure métallique de l'appareil avec un bout de scotch (sur la partie inférieure droite), ou bien utiliser une coque en caoutchouc (30 € environ). A la rédaction du Monde Informatique, plusieurs iPhone 4 sont utilisés sans problèmes avec cette dernière solution. Certains bugs sont plus agaçants à l'usage. Le détecteur de présence oublie, par exemple, de mettre l'écran en veille ce qui déclenche la fonction haut parleur quand on colle le smartphone contre son oreille.
Une recommandation très peu suivie
"Ceux qui veulent un iPhone qui fonctionne bien sans recourir à un bout de ruban adhésif, nous continuons à recommander l'ancien modèle, l'iPhone 3GS", conclut le magazine. Un avis guère suivi pour l'instant puisque Apple n'est toujours pas capable de livrer suffisamment de smartphones aux opérateurs, en France comme aux Etats-Unis. Une fois passé l'effet nouveauté, le souffle devrait toutefois retomber et il sera toujours temps de demander des comptes à la firme de Cupertino. Aux Etats-Unis, Apple et l'opérateur AT&T sont déjà sous le coup d'une action collective, par des consommateurs s'estimant victimes de la perte du signal de l'iPhone 4.
Une association de consommateurs déconseille l'achat de l'iPhone 4
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire