A l'occasion de son 10ème anniversaire, l'association La Mêlée propose une édition « grand format » de son événement dédié aux utilisateurs et aux professionnels de l'informatique et des télécoms. Baptisé « Mêlée Numérique 14.0 » (l'association organisait à l'origine deux salons chaque année), ce rendez-vous durera cette année deux jours, au lieu d'un auparavant. Qu'est-ce qui justifie ce doublement de format, au-delà de la célébration de cette décennie d'existence ? Le premier élément de réponse concerne l'internationalisation du salon. Durant les premières années, l'événement avait logiquement une portée strictement « midi-pyrénéenne », avant d'impliquer depuis deux ans des acteurs des TIC venus des régions limitrophes d'Aquitaine, d'Andorre, du Languedoc-Roussillon ou du nord de l'Espagne.
A partir de cette année, le salon « La Mêlée Numérique » aura clairement une envergure internationale, avec la présence de délégations représentant l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande, le Pays de Galles, ou encore la Nouvelle-Zélande. Evidemment, ce n'est absolument pas un hasard si tous ces pays sont également de grandes nations de rugby : la Mêlée ne porte pas ce nom pour rien. Dans cette perspective, la Mêlée Numérique a par ailleurs reçu le soutien de l'Union Européenne, qui lui a donné le label « Enterprise Europe Network ». Au-delà de l'anecdote, ce changement de « système d'ouverture » correspond à la mise en place de trois axes : l'international, l'interrégional (notamment avec les territoires de l'euro région qui rassemble Midi-Pyrénées, la Catalogne et les Baléares) et, au sein de Midi-Pyrénées, l'interdépartemental. En dix ans, la Mêlée a en effet organisé des événements sur les TIC dans les huit départements de la région.
Un 10ème anniversaire prometteur pour la Mêlée
0
Réaction
Créée en 2000, l'association la Mêlée inaugure sa deuxième décennie d'existence en doublant le format de son salon annuel et en annonçant deux grands projets : la création d'un « Cluster TIC » en Midi-Pyrénées et l'ouverture en fin d'année d'une Cantine TIC, qui serait la deuxième en France après l'ouverture en 2008 de celle de Paris.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire