Partage de document en amont et en aval du pare-feu
Le groupe utilise également la gestion de documents pour mettre fin à la confusion qui concerne les documents envoyés par mail. « Nous préconisons l'envoi de liens au lieu de l'envoi de documents » explique Jim Whitmoyer. L'une des questions que Sony n'a pas encore résolues, est de savoir comment satisfaire les utilisateurs mobiles qui ne peuvent pas accéder au logiciel, uniquement disponible sur l'intranet de l'entreprise. Mais ce n'est plus un problème si les salariés utilisent leur ordinateur personnel grâce à SharePoint Workspace, une fonctionnalité qui leur permet d'accéder hors ligne aux sites. Ainsi, toutes les modifications apportées localement sur un ordinateur non connecté au réseau d'entreprise seront synchronisées avec le serveur SharePoint, automatiquement ou manuellement.
Sony envisage également d'utiliser la suite BPOS (Business Productivity Online Services) de Microsoft, qui comprend des versions online d'Exchange et de SharePoint, afin que les utilisateurs mobiles, voire même les clients, puissent partager des documents en ligne. «Nous laisserons les données sensibles de l'entreprise sur la version client de SharePoint, et utiliserons l'outil en ligne pour une meilleure collaboration avec les clients et les partenaires» conclu Jim Whitmoyer.
Trois usages de SharePoint 2010 chez Sony Electronics
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire