S'appuyant sur des critères qui tiennent compte du nombre d'ordinateurs par habitant et de la taille de la population, l'étude a placé Seattle en tête de ce palmarès des villes les plus visées par la cybercriminalité, notamment pour ce qui est des cyber attaques, du phishing et des menaces liées aux logiciels malveillants. Viennent ensuite Boston, Washington (DC), San Francisco, Raleigh (NC), Atlanta, Minneapolis, Denver, Austin, Texas, et Portland (Oregon).
« Les facteurs qui font qu'une ville est fière de son administration et de son mode de vie sont les mêmes que ceux qui en font une ville à risque en matière de cybercriminalité», a déclaré Marian Merritt, conseiller à la sécurité Internet chez Norton. Les villes les plus risquées sont celles où les habitants possèdent de nombreux ordinateurs individuels, où la population affiche un de niveau de vie élevé, et dans laquelle un grand nombre de personnes font des achats en ligne, consultent les services bancaires via Internet, consomment de la bande passante et disposent de nombreux hot spots Wifi. Ce mode de vie s'accorde typiquement avec des niveaux élevés d'infection par les logiciels malveillants, le phishing et autres types de cyberattaque.
C'est la raison pour laquelle de grandes villes comme New York ou Chicago ne figurent pas au Top 10 des villes les plus risquées. En effet, malgré la taille de leur population, ces villes n'ont pas un niveau d'ordinateurs par habitant ou d'usage de l'Internet équivalent. Si bien que New York n'arrive qu'à la 24ème place de ce classement et Chicago à la 35ème parmi les 50 villes auditées par l'étude de Symantec et BestPlaces Sperling.
Top 10 des villes visées par la cybercriminalité aux Etats-Unis
0
Réaction
Certaines villes américaines sont-elles pires que d'autres en termes de cybercriminalité ? C'est la question auxquelle répond une enquête menée par Symantec et le cabinet d'études Sperling's BestPlaces pour établir le «Top 10 des villes les plus risquées en matière d'Internet. »
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire