Le 4 mai dernier, Microsoft a annoncé les résultats de la finale France d'Imagine Cup, compétition organisée par l'éditeur à destination des jeunes talents pour encourager l'innovation technique et susciter l'engouement pour les sciences.
Pour cette 8ème édition, le championnat a rassemblé une vingtaine d'équipes d'étudiants venus de toute la France. Ils devaient réfléchir aux huit objectifs du millénaire pour le développement, définis par l'O.N.U et imaginer « un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ». Les étudiants sélectionnés au niveau national ont présenté leurs projets en « Conception de logiciel » et « Développement embarqué » sur le campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

Ces deux catégories ont fait l'objet d'une sélection particulière : qualification sur dossier, puis passage devant un jury composé d'experts technologiques et de partenaires du concours. La première catégorie visait à combiner imagination, innovation et compétence, afin de créer un prototype de logiciel, pour répondre de manière originale au thème de la compétition. La seconde imposait d'aller au-delà de l'ordinateur de bureau en construisant  un système embarqué combinant une solution matérielle et logicielle complète.


Crédit photo: Microsoft France