Lundi dernier, les start-up participant au programme 2008 de Seedcamp ont effectué l'une après l'autre une brève présentation de leurs projets. On y trouve des sites de voyage, des messageries instantanées, des solutions de développement d'applications Web, des outils analytiques pour l'iPhone... A l'issue des six jours du programme (14-19 septembre), cinq équipes seront sélectionnées. Elles recevront une allocation de 50 000 euros qui leur permettra de rester trois mois dans la capitale britannique pour engranger de façon intensive les conseils de juristes, gestionnaires, responsables produits et autres experts qui leur permettront de guider leur start-up entre les écueils jusqu'à la pleine mer. Alistair Hann, fondateur de la Britannique Zoombu, apprécie de rencontrer à Seedcamp des responsables ayant dirigé des activités très importantes. « On glane ici des retours d'expérience que l'on aurait mis plusieurs mois à recueillir autrement », reconnaît-il. Sa société de trois personnes a construit un site Web pour organiser un voyage de bout en bout en agrégeant les services de différents prestataires. Primoz Rome, lui, est responsable informatique de la société slovène Uniki. Cette start-up, qui a développé un système d'affichage interactif, rencontre des problèmes de croissance. Elle compte trouver des réponses à Londres.
Seedcamp soutient activement les start-up Internet en Europe
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