Sandrine Olivencia a illustré son propos par un cas qu'elle a elle-même vécu. Alors qu'elle est déjà coach, un DSI de grande banque l'appelle car il a un gros souci organisationnel avec une webteam (équipe de développement internet) composée de 15 personnes. Il y a une mauvaise communication interne, des retards de livraison conséquents, des user ratings (la satisfaction utilisateur) à 2.3/5 et en moyenne 4 problèmes à la livraison du projet. 


Après un tour de table de l'équipe, il a été décidé de créer un jeu appelé « La voix du client » ou la webteam (équipe dédiée aux projets web) devait se mettre à la place de l'utilisateur final pour prendre conscience des problèmes de leur projet. Une fois cette phase d'acceptation validée l'Obeya room a été créée, celle-ci doit être construite par les parties prenantes pour bien se l'approprier. L'équipe s'est prise au jeu et 3 semaines plus tard la satisfaction client était montée à 3.7/5 et on constatait 0.75 problème par projet livré.