Avec son disque SSD de 512 Go, Samsung annonce une vitess de de lecture maximum de 250 MB/sec et d'écriture séquentielle de 220 MB/sec. Soit une des meilleures performances à ce jour pour les ordinateurs portables et les PC haut de gamme. « A ces vitesses, il est possible de copier deux films inscrits sur un DVD standard (environ 4 Go chacun) en une minute, » a déclaré Samsung dans un communiqué. Comparativement, le disque SSD X25-M d'Intel affiche une vitesse de lecture séquentielle de 250MB/sec et une vitesse d'écriture de 70MB / sec., selon les spécifications fournies par le constructeur.
Pour atteindre ces performances, Intel a associé 10 canaux parallèles à mémoire flash NAND à un système Native Command Queuing, de façon à exécuter jusqu'à 32 opérations simultanément. Selon Gregory Wong, analyste pour le cabinet d'études de marché Forward Insights, le Toggle-mode NAND de Samsung utilise une interface synchrone par opposition à une interface asynchrone de type NAND, et ce pour obtenir une plus grande bande passante. « Pour atteindre cette performance, le système de Samsung n'a pas besoin d'associer autant de processeurs en parallèle, de sorte qu'il devrait être moins gourmand en énergie, » explique t-il. «Ce SSD est toutefois limité par l'interface SATA 3 Gbit/s. Si Samsung avait choisi une interface SATA à 6 Gbit/s il serait beaucoup plus rapide, » fait-il remarquer.
Samsung prêt à lancer son disque SSD 512 Go
0
Réaction
Samsung Electronics commencera à livrer le mois prochain son premier disque solid-state drive (SSD) qui utilise une architecture dite « Toggle mode DDR NAND ».
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire