ont déclaré utiliser des jobboards et 40% des réseaux sociaux. Dans les deux cas, la diffusion d'annonces et l'accès à la CVthèque sont les fonctionnalités favorites : respectivement plus de la moitié et plus de quatre sur dix dans les jobboards, un tiers dans les deux cas sur les réseaux sociaux. Notoriété et prix sont, dans les deux cas, les deux critères majeurs de choix du site web.
De la même façon, les premiers reproches faits aux deux types de sites sont assez proches : le prix des annonces (60% des répondants pour les jobboards, 56% pour les réseaux sociaux) et des retours insuffisants (45% et 50%).
Mais les réseaux sociaux sont ensuite accusés de faire perdre du temps (la moitié des réponses) et de ne pas proposer de données complètes, notamment en termes de coordonnées (44%). Le manque de profils pertinents est derrière (38,9%). A l'inverse, ce manque de profils est le troisième reproche sur les jobboards (45% des réponses).
Force est donc de constater que recruteurs comme recrutés ne sont pas satisfaits des outils actuels.
Qui cherche du travail sur les réseaux sociaux n'en trouve pas
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire