La délivrance plus rapide d'applications, de produit est aussi au centre des attentions de la firme d'Armonk avec la solution Continuous delivery, qui repose sur des bonnes pratiques en matière de gestion de cycle de développement des services clouds. Cette offre va intégrer l'expertise de Green Hat, société acquise en janvier 2012, qui donne aux développeurs les moyens de tester les applications sans avoir besoin de configurer physiquement des environnements de tests.
Une meilleure prise en charge du stockage et des terminaux mobiles
Le stockage n'est pas oublié avec deux solutions Tivoli Storage Management Suite qui s'adresse à la partie back-up et restauration des données. Tivoli Virtual Storage Center est un outil de virtualisation et d'administration des ressources de stockage. Ce service va entrer en concurrence avec des outils comme ceux de VMware (VSphere Storage), EMC, HDS ou Netapp. A noter que ce dernier service existe pour l'instant en version expérimentale et qu'IBM n'a pas donné de détail sur les technologies utilisées. Jamie Thomas a indiqué lors d'une table ronde, « nous nous intéressons de très prés aux évolutions du stockage, il est très important que nous soyons présents pour accompagner nos clients qui vont virtualiser leur brique de stockage ou les placer dans le cloud ».
Les offres Tivoli en matière de stockage
Cette tentation d'aller vers le cloud public à certains moments entraîne une prise en charge de la notion de cloud hybride. Les outils de management Tivoli vont prendre en compte cette dimension. Interrogé sur l'intégration de standards ouverts en matière de cloud, IBM a indiqué son implication dans le cloud standards customer council, qui regroupe 300 sociétés. Scott Hebner, vice-président marketing de l'activité Tivoli Software, a expliqué « le but de cette organisation est de donner la parole aux clients et non aux fournisseurs ou aux constructeurs ». Enfin, la mobilité a été abordée lors de la première journée et IBM a rappelé son offre de gestion des terminaux en incluant maintenant les mobiles (iPhone, iPad, Android, Windows Phone, etc.) ainsi que sa solution de déploiement d'applications mobiles via le service Worklight.
Au final, cette édition 2012 de Pulse confirme que l'infrastructure reste au coeur des grands changements de l'IT, mobilité, analytique, cloud. Son administration peut apporter des améliorations et des accompagnements sur ces différentes transformations.
Pulse 2012 : Tivoli veut faciliter le voyage vers le cloud
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire