Si SAP rassemble 53,93% de ses salariés dans la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient (24,23% sur le continent américain et 21,84% en Asie/Pacifique), 80% des revenus de la société sont dérivés des marchés internationaux, raison invoquée par l'éditeur pour avoir réparti ses centres de développement (SAP Labs) entre neuf pays : la Bulgarie, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Inde, Israël et les Etats-Unis. Le document indique un taux de turnover de 10,3% au niveau global en 2007 et de 3,1% en Allemagne (stable par rapport à 2006 mais en légère augmentation par rapport à 2005 : 8,9% au niveau global, 2,3% en Allemagne). Les investissements réalisés par l'éditeur dans les programmes d'éducation sont également présentés. SAP s'estime en position d'aider ses clients dans leur démarche de développement durable Parallèlement, le rapport aborde la façon dont les solutions informatiques que développe SAP peuvent aider ses propres clients (76 000 entreprises évoluant dans 25 secteurs industriels dans 120 pays) dans leur approche interne de développement durable. SAP s'estime en effet en bonne position pour les aider sur ce terrain. SAP dit s'appuyer sur les outils Web 2.0 pour favoriser les échanges sur un espace de collaboration spécifique avec tous les acteurs qui se sentent impliqués dans sa démarche de développement durable. L'éditeur mène parallèlement une enquête pour déterminer les cinq points jugés les plus importants par les organisations ou entreprises interagissant avec SAP.