Créée en 2000, Artesys emploie 131 collaborateurs et compte parmi ses clients de grandes entreprises françaises, notamment dans les secteurs financier, industriel et public. En 2010, son chiffre d'affaires a atteint les 25 millions d'euros. Daniel Chaffraix table sur un doublement de la croissance organique des effectifs d'ici fin 2012. Eric Chenneveau, PDG d'Artesys, deviendra directeur des activités ITS de Capgemini en France.
+20% pour les activités ECM de Capgemini
L'acquisition d'Avantias permettra également à la SSII de se renforcer sur le marché mondial des logiciels d'ECM ; « Capgemini entend développer ses parts en France sur un secteur en forte croissance, qui devrait connaître une hausse de 10% par an, jusqu'en 2014, » tient à souligner Christian Becht, directeur de la ligne de services Business Information Management pour la France. «Nous tablons sur une croissance annuelle de ces activités ECM de Capgemini proche des 20%. » Le marché des applications de gestion de contenu d'entreprise est tiré par la demande de clients de différents secteurs d'activité, comme la banque/assurance, les télécoms, l'énergie/utilities, l'industrie pharmaceutique ou encore le secteur public.
«Les entreprises s'appuient sur ce type d'outils pour disposer d'une meilleure efficacité de leurs processus de traitement, de valorisation et de contrôle de l'information alors qu'elles doivent faire face à une forte augmentation des volumes de données et à des exigences réglementaires renforcées », précise le dirigeant. « Nous avons donc créé une ligne de services dans une logique de vision à 360 degrés de l'information. »
Jusqu'à présent, sur ce marché, Capgemini disposait d'une force de frappe de 75 personnes en France. Le rachat d'Avantias lui permettra de disposer de 120 collaborateurs supplémentaires. Ils viendront s'ajouter à la cinquantaine de recrutements qui auront lieu dans le courant de l'année. Crée en 2006, la société Avantias a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros, en croissance de 34% par rapport à 2009. Elle possède des bureaux à Paris et Rennes, New York, Londres et Oslo. Philippe Franchet, directeur général d'Avantias, prendra en charge l'offre ECM au sein de Capgemini en France. A noter que l'acquisition d'Avantias n'inclut pas sa filiale spécialisée en géo-intelligence Galigeo.
Pour muscler son offre cloud, Capgemini s'offre Artesys et Avantias
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire