Précurseur dans ses investissements en Chine
En 1980, Patrick McGovern a établi l'une des premières co-entreprises entre un groupe américain et une société chinoise dans le secteur des technologies de l'information et, en 1992, il a mis en place IDG Technology Ventures, l'une des premières sociétés de capital risque en Chine.
En reconnaissance de sa contribution à ces deux domaines, il a reçu le Prix d'excellence de l'investissement international lors des China Economic Leadership Award à Pékin, décerné pour la première fois à un investisseur étranger et retransmis sur la China Central Television. Pat McGovern a effectué 130 voyages en Chine.
Un don de 350 M$ pour créer un institut du cerveau au MIT
Le 28 février 2000, le MIT a créé l'Institut McGovern pour la recherche sur le cerveau grâce à un don de 350 M$ de Patrick McGovern et de sa femme, Lore Harp McGovern, l'un des dons philanthropiques les plus importants dans l'histoire de l'enseignement supérieur.
Le couple souhaitait la création d'un institut qui se consacrerait à la compréhension du cerveau humain dans le domaine de la santé. Le premier directeur de cet établissement fut le Prix Nobel Phillip Sharp, professeur de biologie au MIT, auquel succéda Robert Desimone en 2004.
Pat McGovern au McGovern Institute for Brain Research installé au MIT.
Patrick McGovern, pionnier de la presse informatique, disparaît
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire