La vidéo que l'utilisateur place dans son dossier Dropbox est convertie dans un format qui permet au destinataire de la visionner en streaming dès qu'il a téléchargé le fichier. L'aperçu supporte le défilement rapide, c'est à dire que le destinataire peut naviguer à volonté dans la timeline, du moins pour les portions déjà chargées de la vidéo. La preview de la vidéo pèse généralement beaucoup moins lourd que l'original et elle est donc plus rapide à télécharger. Dropbox n'a pas encore communiqué la liste complète des formats de fichiers et les types de médias supportés, mais l'entreprise a confirmé que la vidéo H.264 était totalement prise en charge dans le format source.

Dropbox réserve toujours le partage de dossiers collaboratifs aux possesseurs de comptes. Dans ce cas, les participants sont invités à partager un dossier, lequel est répliqué à l'identique sur tous les ordinateurs synchronisés et sur toutes machines enregistrées au nom de la personne qui partage le dossier. Cependant, la mise à jour ajoute une option de lecture seule pour les dossiers partagés, qui empêche les suppressions, les ajouts et les modifications.

Course aux Go avec Google

Le service offre 2 Go de stockage gratuit. Ensuite, le tarif est de 10 dollars par tranche de 50 Go et par mois. Une rumeur laissait entendre que Google augmenterait la capacité de son service de stockage en ligne. C'est chose faite depuis ce matin : Google Documents passe en effet de 1 Go à 5 Go.

Dropbox teste actuellement une option pour automatiser l'importation de photos à chaque fois qu'un appareil photo ou un mobile est connecté via USB, ou qu'une carte mémoire d'appareil photo est insérée dans un lecteur connecté à un ordinateur. Au fur et à mesure des essais, Dropbox a augmenté la taille du stockage gratuit de 3 Go (soit un total de 5 Go) pour être sûr que les bêta-testeurs aient assez de place pour sauvegarder leurs images et leurs vidéos. Dropbox a indiqué qu'elle communiquerait bientôt sur cette fonctionnalité qui doit passer de la version bêta à la phase de production.