Office Web Apps, la suite bureautique pour Internet de Microsoft, intégrée à la dernière suite bureautique Office 2010 - annoncée pour le 12 mai en version entreprise et courant juin pour le grand public - comprend des versions web gratuites de Word, d'Excel et de PowerPoint. Telle est la parade de Microsoft à l'arrivée massive sur le marché d'outils de productivité signés Google et autres. « Nous devons être les leaders. Nous devons être ceux qui prennent les décisions difficiles, diriger le jeu et amener le marché vers nos produits,» a déclaré Stephen Elop, président de la division Business de Microsoft dans une interview. Car pour l'instant, en matière d'outils de productivité en ligne, Microsoft est plutôt suiveur que meneur.
Une étude datant de 2009, réalisée par le cabinet IDC, fait état d'une utilisation croissante de Google Docs. Elle précise aussi que 20 % des personnes interrogées affirment que la suite de Google est largement utilisée au sein de leur entreprise. Une étude similaire remontant à 2007, montre que Google Docs était à l'époque largement utilisée par 6% des entreprises. Mais Google, arrivé parmi les derniers sur le marché, de plus avec une suite de productivité en ligne maison, n'avait pas fait de tort à Microsoft. Deux ans plus tard, l'étude IDC 2009 montre que l'utilisation croissante de Google Docs dans les entreprises n'a pas eu d'effet négatif sur les parts de marché de Microsoft Office, suggérant que les applications de bureautique sur Internet sont des compléments plutôt que des substituts des suites de productivité classique, du moins pour l'instant.
Office mobile : Microsoft choisit la prudence
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Alors que la sortie d'Office Web Apps - et d'autres produits similaires - est imminente, Microsoft dit vouloir muscler la promotion des applications de productivité en environnement Cloud. Mais pour ce qui est de créer des versions mobiles de ces produits, l'éditeur avance avec prudence.
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