37% de marge sur le marché professionnel Côté entreprises, le nombre de sites raccordés a augmenté de 34 000 en un an, soit une croissance similaire à celle de 2006, pour s'élever fin 2007 à 173 000 sites. « Nous avons la même croissance qu'Orange. Sur le second semestre, nous avons réalisé 15 000 liens, et Orange en a réalisé 18 000 », a relevé Jacques Veyrat. La croissance des revenus a atteint 7% alors que Neuf Cegetel estime que le marché est en décroissance d'environ 5%. « Notre marge commerciale est de 37% sur le segment des entreprises. C'est notre marché le plus rentable, nous aimerions atteindre la même marge sur les offres grand public », a indiqué le PDG. L'opérateur estime détenir aujourd'hui de 15 à 20% du marché des entreprises. La croissance en 2008 viendra des offres de voix sur IP puisque 40% des lignes de données déployées sont désormais à la fois utilisées pour les données et la voix. Les offres de VPN IP atteignent leur maturité. Cette année verra également le développement des offres de convergence qu'il s'agisse de fixe-mobile ou de ToIP. En 2007, les revenus venus des clients entreprises ont pesé 1,04 milliard d'euros, dont 503 millions pour la donnée, 418 millions pour la téléphonie traditionnelle, et 118 millions pour les autres produits. Par rapport à 2006, la donnée est en croissance de 13%, la téléphonie classique de 2% et les autres produits en décroissance de 1%. Un nouveau terminal GSM-Wifi-TNT
Neuf Cegetel présente un bilan positif et des ambitions en VoIP professionnelle
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