4. Un marché applicatif en "révolution " ? En dehors des écrous et des boulons nécessaires à la construction des applications, Microsoft va aussi rééquiper le catalogue en ligne de Windows Phone. L'entreprise affirme que la nouvelle approche de « Marketplace » va «révolutionner » la manière dont les applications Windows Phone 7, jeux compris, sont distribuées et «vendues ». Marketplace, en service depuis cet automne seulement à seulement 4000 applications, a enchainé les mises à jour et les améliorations. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder directement au site web pour y acheter et y télécharger des applications de téléphonie mobile. Certains des changements concernent l'amélioration de la navigation des utilisateurs, une meilleure promotion des nouvelles applications et la possibilité de télécharger de grosses applications sur la carte mémoire du téléphone. D'autres concernent la manière dont les développeurs peuvent proposer et mettre en ligne leurs applications, de façon à rationaliser et à réduire certains coûts de développement. Conscient de la faiblesse de son offre applicative, Nicolas Petit botte en touche en expliquant que Microsoft « veut sortir du débat unique sur combien d'applications. Sur Android, 99% des applications sont gratuites et beaucoup viennent simplement compléter une expérience. Pour notre part nous misons sur la qualité des services proposés par nos hubs où plusieurs applications sont disponibles en même temps. Le hub People (réseau social) vient par exemple avec Windows Live et Facebook. » Reste la non-compatibilité des applications déjà existantes (voir encadré) est un frein à l'adoption de Windows Phone 7 même si Microsoft semble décider à mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard sur l'App Store (Apple), l'Android Market (Google), l'Ovi Store (Nokia) ou l'App World (Rim).
Mix10 : Les quatre priorités de Microsoft pour Windows Phone 7
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