Mais Microsoft affirme que la demande en applications CRM mobiles est de plus en plus forte. L'éditeur pense aussi que c'est le moyen le plus rapide de fournir un support pour les terminaux les plus populaires. Reste que la perspective à long terme de Microsoft est de mettre au point un client HTML5 unique et universel. Marc Benioff, CIO de SalesForce, a d'ailleurs exprimé le même point de vue lors de sa dernière convention DreamForce à SF. L'idée est de fournir un outil capable de fonctionner de manière optimale sur toutes les plateformes. Les nouvelles applications natives pour Dynamics CRM seront incluses avec la mise à jour régulière de l'offre Dynamics CRM de Microsoft. Au fur et mesure, Microsoft ajoutera davantage de fonctionnalités, mais toutes les plates-formes n'en bénéficieront pas forcément au même moment. Le calendrier des mises à jour dépendra des fonctionnalités de chaque système d'exploitation et des terminaux pris en charge par chaque OS. Avec la première version de ces clients, les utilisateurs pourront travailler hors ligne avec des données téléchargées sur leurs appareils mobiles, et synchroniser leurs terminaux avec d'autres systèmes en ligne.
Mais toute l'attention ne doit pas se focaliser sur les seuls clients : ainsi, la dernière mise à jour de Dynamics CRM inclut un composant serveur qui apporte des fonctions d'administration et de sécurité. Notamment, les administrateurs et les utilisateurs pourront effacer des données sensibles à distance sur les terminaux perdus, volés ou risquant d'être compromis. De plus, il sera possible de personnaliser l'application CRM et de la distribuer ensuite sur n'importe quel appareil mobile sans avoir à l'adapter encore à la demande de chacun.
Le serveur de la plate-forme CRM peut être hébergé par Microsoft ou acheté et déployé sur site par l'entreprise cliente. Dynamics CRM coûte 30 dollars par mois et par utilisateur. Chaque licence autorise l'usage de trois terminaux et permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités offertes par le serveur.
Microsoft veut améliorer la productivité des commerciaux avec ses outils CRM mobiles
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire